Cinéma

752 74 9
                                    

A moitié endormi sur ma banquette, le froid vient me réveiller.

Thomas : Ça va ?
Damien : Je veux rentrer chez moi...Dormir chez moi je...

Les larmes montent d'un coup. Avant j'avais tout...Il pose une main sur mon épaule et frotte pour me réchauffer. Je relève les yeux vers lui, il arrête m'offre un léger sourire et ouvre ses bras. Je tuerais pour avoir de la chaleur. Je me blottis alors contre lui puis il se met, comme une mère le ferait, à me frotter frénétiquement le dos pour me réchauffer et me bercer. Ça a un effet immédiat sur moi car je sens déjà mes paupières tombées. Toujours conscient, j'écoute leur conversation. Ils chuchotent.

Hugo : On va faire quoi du coup ?
Thomas : On va stagner un peu sur la ville, mais faut pas s'attarder au confort.
Hugo : Je comprend. Et pour ces quatre gars ?
Thomas : On ira à l'armurerie. Avec un peu de chance, ils sont assez cons pour avoir laisser des armes. On garde les leurs, elles sont parfaites.

Je sens mes forces me quitter quand il réchauffe mes bras maintenant.

Hugo : J'vais prévenir les au-

Je m'endors.

~

Thomas : Dam'...

J'ouvre à moitié les yeux, réveillé par une voix calme.

Thomas : Damien...Réveille toi...

Il me fait de légères caresses dans l'dos pour bien m'extirper de mon sommeil. Et ça marche. Je souris et me redresse. Il m'offre un sourire que je lui rend en retour.

Damien : Ne me dis pas que t'as pas dormi à cause de moi.
Thomas : D'accord je te le dis pas.

Il ricane.

Damien : Mais...Pourquoi ?
Thomas : Trop occupé a que tu nous fasses pas une hypothermie mon con.

Il continue de rire.

Damien : Je suis pas en sucre...
Thomas : Non mais en eau apparemment car t'allais te transformer en glaçon là.

Et ce même sourire sarcastique. Je souffle et me met aussi à sourire.

Damien : Merci.

Il penche un peu sa tête sur le côté en guise de "derien". Je défais mon regard de lui et regarde la salle de cinéma dans laquelle on est. Félix, Ernest, Baptiste et Benoit sont assis loin de nous, Valentin et Maxime un cran au dessus de nous à droite et Hugo à ma gauche. Je me lève, m'étire et constate que les deux meilleurs amis dorment encore. Thomas et Hugo font pareil que moi et nous nous mettons devant l'écran. Loin des deux autres mais pas assez pour pas les voir, nous nous emparons de notre paquet de clope.

Hugo : Bien dormi les tourtereaux ?

Il a un petit sourire au bord des lèvres.

Damien : J'vais te faire ravaler ton sourire moi. J'étais entrain de crever et t'as même pas voler à mon secours !
Hugo : Mais ô princesse Damien, quand suis-je arrivé, près à vous secourir, un autre preux prince était là, vous dans ses bras.

Il rigole et ça m'énerve encore plus.

Thomas : "Princesse Damien".

Il éclate de rire, libérant la fumée de ses poumons au passage.

Damien : Ça n'a pas l'air de déranger le prince hein.

Je le toise du regard.

Thomas : J'allais pas laisser crever la reine de CS...Enfin...Hum...
Damien : J'ai compris ta gueule.

Je rigole à mon tour, prenant une latte de ma cigarette. Ce sujet se clôt là.

Thomas : J'propose qu'on parte aujourd'hui.
Damien : Non.
Hugo : Et pourquoi ?
Damien : On a tous besoin de sommeil.

Je jette un regard vers Thomas.

Damien : Et pas en dormant sur une banquette de ciné'.
Hugo : Ton idée ?
Damien : Qu'on parte demain.

Mon ton est plus stricte. Je ne suis pas du genre à me faire contrôler.

Thomas : On fait comme ça alors.

Il finit sa clope, l'a jette au sol, l'écrase et s'en va vers les gars. Nous finissons vite et nous les rejoignons.








@Consciencesse.



_HEYYYYYYYYY !
•ILS SONT AMIS, ILS SE VOYENT COMME DES AMIS. L'histoire ne va pas trop vite, ne vous excitez pas, y'aura mieux après. 😏
•(J'dis ça car je l'ai déjà fait à une amie ptdrr, n'ayez pas froid avec moi je suis trop gentille, jui la personne qui va vous donnez ma veste limite 😭😭)

Stone {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant