Vingt-neuf.

5.1K 400 67
                                    

Le soir venu,

« Mendes – Comment tu t'est senti aujourd'hui ? »

« – Très bien et tous sa c'est vraiment grâce à toi, je ne sais même pas comment te remercier. »

« Mendes – C'est mon travail, ta pas besoin de me remercier. »

« – Peut-être mais moi j'ai vraiment envie de te remercier, dis moi se qui te ferais plaisir. »

« Mendes – Bah si tu y tiens autant, un dîné avec moi demain soir ? »

« – Je sais pas trop, un dîner c'est un peu gros quand même, tu ne trouve pas ? »

« Mendes – détend toi je vais sûrement pas te demander en mariage si c'est se dont t'a peur, je veux juste dîner avec toi. »

« – Oui je le sais mais ... »

« Mendes – Tu te mets encore des barrières par rapport à ton ex mari hein ? »

« – Notre divorce n'est pas encore prononcé alors c'est toujours mon mari mais comprend moi un peu c'est pas facile. »

« Mendes – Ouvre la fenêtre de ton balcon. »

« – Comment sa ? Me dis pas que ... »

« Mendes – Si, alors ouvre moi, il fais hyper froid dehors. »

J'ai déposé mon téléphone et je suis allé lui ouvrir, je suis encore très surprise, j'imaginais pas du tout qu'il puisse venir me rendre visite d'une tel manière, c'est vrai que depuis notre déjeuner, il y a deux mois j'essaye désespérément de garder une certaine distance entre nous et de ne surtout pas mélanger le professionnel et le personnel.
Je vois bien que dans sont regard que je lui plaît vraiment bien et je peut pas dire qu'il me laisse indifférente, c'est un homme très charmant, très grand, très classe avec une aisance incroyable et un langage très français mais j'ai toujours Kenneth dans un petit coin de ma tête, même si c'est terminé, je sais pas j'ai un peu de mal avec le faite de devoir ressentir des choses pour un autre homme que lui.

Quand il est entré, me demander pas pourquoi mais j'ai repensé à Keith et à se qu'il m'avais dit ce midi, une conversation qui est vraiment resté graver dans un coin de ma tête.









































_____________________________

« Keith – il y a quelqu'un d'autre dans ce monde qui t'est destiné crois moi, se n'est pas Kenneth et ce n'est sûrement pas moi.

– Je ne pense pas mais c'est gentil.

Keith – Cette personne la est peut-être déjà dans ton entourage ma belle alors ne te ferme surtout pas. »
_____________________________


























Ne te ferme surtout pas, plus facile à dire qu'à faire, mon divorce n'est pas encore prononcé et Kenneth pourrait revenir à tous moment alors je ne peut pas et je ne doit pas.




Mendes – Tu compte rester planter la sans dire un seul mot ?

– Désolé ... c'est juste que je ne sais pas trop quoi dire, tu m'a un peu prise par surprise.

Mendes – Je le sais bien mais c'est dans ma nature de faire des surprises de se genre alors habitue toi.

– Que je m'habitue ? Sa va pas être très facile, dis-je en riant.

Mendes – Alors ce dîner ?

– J'vais i réfléchir et j'te donne une réponse demain sa te va ?

Mendes – Ouais sa me va.

– Depuis la dernière fois où je suis passer pour faire un bilan sur ma grossesse, toi et moi on ne s'était pas du tout revu et je dois avouer que tu m'a quand même vachement manqué.

Mendes – Ah bon ? Je n'en avais aucune idée. Et toi c'est maintenant que tu me le dit ?

– J'ai pas trop eu l'occasion de te le dire, t'est bien trop occupé par ton travail.

Mendes – C'est pas une raison, t'aurais pu passé au cabinet, tu sais très bien que t'est tous le temps là bien venu.

– Je le sais mais je sais pas, je me dit qu'il faut vraiment que toi et moi sa reste professionnel.

Mendes – On est devenu bien trop proche pour sa, laisse toi allé et fais moi confiance, je suis pas comme ton ex mari princesse.

– Je le sais bien mais tu vois la tu me parle encore de lui et puis si je me laisse aller avec toi comme tu le dit si bien, j'ai peur de passer pour une femme infidèle parce que concrètement j'aurais l'impression de le tromper tant que le divorce n'aura pas été prononcé.

Mendes – En s'asseyant sur le lit, dis juste que t'a peur qu'il ne veuille plus te récupérer si il apprend que tu fréquente quelqu'un d'autre.

– Pas du tout, je ...

Mendes – Rentre pas dans les détails, je sais déjà tous le speech que tu va me sortir, je connais déjà tout tes monologues par cœur  c'est pas la peine de te fatigué crois moi.

–  Mais c'est pas du tout sa, Mendes écoute moi avant de tirer autant de conclusions.

Mendes – J'ai pas envie de t'écouter, tu rabâche toujours les mêmes choses, Kenneth par ci, Kenneth par là sayez cousine change de refrain.

– Tu ne comprend définitivement rien ...

Mendes – C'est toi qui pense sa mais crois moi que je comprend absolument tout, j'ai appris à lire en toi comme dans un livre ouvert, tu reste attaché au passé et sa en devient presque bizarre, un homme qui t'a fais autant de mal et maintenant loin de toi, loin de tout, il t'a quitter, jeter après t'avoir bien utiliser mais toi t'est toujours là à l'attendre, à le loué tel un Dieu. Je vais finir par croire que c'est toi la malade dans tous sa, c'est pas lui qui te fesait du mal mais plutôt toi qui t'en fesait et qui t'en fais toujours autant d'ailleurs. Passe à autre chose et essaye d'être vraiment heureuse.

– Mendes ....

Mendes – C'est pas la peine j'ai compris, on va juste rester professionnel sa vaut mieux, j'ai pas envie de fréquenter une femme qui n'en a que faire et qui n'a qu'un seul but dans la vie : Kenneth.
Quand t'auras appris à vivre sans lui on pourra reprendre.

Not easy to be your wife.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant