sortilege numero 15

2.6K 195 35
                                    

Lucius Malefoy avançait le long de la route menant à Poudlard, il regardait d' un visage hautain toute personne qui se permettait de le regarder et qui n'en avait pas le droit, car, qu' on se le dise, à ses yeux il fallait mériter le simple fait de poser ses yeux sur lui, pas n'importe qui pouvait se le permettre, c'était un réel prestige d'avoir l' occasion, non pas de voir, mais bel et bien regarder, un Malefoy.

Les élèves tout comme les professeurs s' ecartaient sur son passage, il était effrayant.

Vêtue tout de noir avec une très grande cape qui trônait sur le sol encore 1 mètre derrière lui, une canne en bois noire, sans doute en bois d'ébène, orné d' un serpent d' argent aux yeux verts. Il avait également des broches en forme de serpent enroulé de chaque côté de sa longue et interminable cape, toujours son regard méprisant et son visage à l' éternelle froideur. Ses bottes noires résonnaient dans le château tandis qu' il marchait, s' accompagnant de ses coups de cannes sur le sol.
Ses cheveux blond flottaient dans l' air et son parfum se répandait dans chaque couloir où il se permettait d' aller.

Arrivé devant Mcgonagall il lui fit un signe de tête, lui adressant un modeste regard comme si, elle aussi, ne méritait pas qu' il s' attarde sur son cas. Comme si, si on l' apercevait lui parler, cela signifierai une honte et les Malefoy seraient alors mal vu. Enfin, Lucius tout du moins utilisait cette excuse pour ne pas parler trop longuement avec des gens qu' il qualifiait de sans importance.

Mcgonagall lui fit un signe de tête en retour en signe de respect, même si elle ne l'aimait pas et trouvait ses excuses Malfoniene bêtes et méchantes, comme tout le caractère de l' homme, elle se doutait bien que, venant de Lucius, cela était un effort surhumain et par conséquent, même si il etait horrible et désagréable, il avait une forme de respect également.

Ledit Lucius continuait sa marche effrénée dans le château, faisant peur aux professeurs Flirtwik et Chourave qui discutaient paisiblement.
Les tableaux se cachaient quelque fois aussi sur son passage.
Son aura était abominable.

Enfin, il arriva devant une porte en bois où se déroulait le cours de Trelawney avec les Serpentards et les griffondors.
D'un geste élégant il poussa de sa main droite la porte comme si elle ne pesait rien, la professeur cessa son cours et le regarda étrangement la bouche ouverte et les yeux ronds, tandis que le blond chercha son fils du regard qui, comme il s' y attendait, ne manqua pas sa visite.

_Pere...dit Draco faiblement. Que ..que faites vous là ?

_Un Malefoy ne bégaie pas Draco. Dit il simplement. Alors, quand est il de Potter ?

Avant que Draco ne puisse répondre quoi que ce soit, Mcgonagall fit place près de Lucius.

_Monsieur Malefoy, pas ici. Ordonna t- elle avant de porter son regard sur les deux adolescents. Monsieur Malefoy junior et senior et monsieur Potter dans mon bureau, maintenant.

Elle accentua son dernier mot d'un regard qui en disait long, Lucius souffla et attendit que son fils soit à sa hauteur pour le dévisager et le pousser, ce que Harry ne manqua pas.

_Je vous interdit de lui faire du mal.

Lucius le regarda étrangement avant de rire faiblement.

_Et qui va m'en empêcher ? Vous peut-être ? Répondu l' homme, sarcastique.

_Potter laisses tomber..dit Draco.

Potter ? Alors en privé c'est Harry mais devant papa qui est courant de tout c'est Potter ? Très bien.

_Ok, Malefoy.

Il accentua son dernier mot tout en bousculant l' homme au passage et en suivant sa directrice de maison.

Et si ? [ EN COURS/pause][bxb]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant