sortilège numero 27

1.3K 99 75
                                    

Le choc une fois passé, Hermione rejoint les autres autour de la table, mais se fit incendier de questions par Draco qui n'aimait pas du tout sa venue et sa présence.

_Je suis venu pour aider Harry, c'est tout.

_Et weasmoche ?

Elle le détailla méchamment du coin des jeux mais repondu tout de même :
_Il n'est pas au courant de l'initiative. Il est bien trop occupé à râler quant à la rupture de Harry avec sa sœur.

_Je vois...et comment tu as pu être au courant ?

_Luna a jugé bon de m' informer de tout ça. À moi et moi seule cela va de soit. Personne d'autre n'est au courant. Rassure toi.

Draco rala intérieurement, imitant sa voix insupportable tout en répétant des " celaaaa va de soiiiit pff " dans sa tête.

Plus loin dans la salle, on pouvait voir  le professeur Mcgonagall détaillé étrangement Sirius Black.
Elle s'avança vers lui, qui contemplait avec intérêt les oiseaux dans le jardin.
_ Sirius, puis je vous parler un instant ?

_Bien sur, asseyez vous.

_Vous semblez avoir changé. Dit la vieille femme après s'être assise.

_En effet madame, j'ai changé. La mort change un mort.

_Puis je me risquer, et pardonnez moi pour cela, à vous demander..comment etait ce de l'autre côté ?

_He bien minerva je ne me rappelle pas...je ne suis même pas sur d' y être allé. C'est étrange. C'est comme si j'étais bloqué entre deux mondes. Je ne voyais rien de la bas ni d'ici, tout était noir..je ne sais pas combien de temps je suis resté là-bas, mais ces gens, m'ont en quelque sorte sauvé. Je pourrais mourir comme tout sorcier normal, sans jamais retourner dans ce voile.

_Je comprend.

Encore dans un autre coin de la salle, Draco parlait avec son père.

_Vous ne trouvez pas que le parrain de Harry est étrange, père ? Depuis son retour il semble encore plus insupportable qu'avant.

_Je me faisais la même réflexion, Draco. Exactement la même réflexion. Dit son père en plissant les yeux.

_Est il vraiment celui qu' il prétend être ?

_assurément. Affirma Mcgonagall en se rapprochant des deux hommes et en chuchotant presque. Je viens de lui faire passer divers tests imprononcés, et il est bien celui qu' il dit. Il a simplement changé. Il dit que " la mort change un homme ". Mais je me méfie.

_Vous aussi professeur ?

_Oui Draco, moi aussi. Avez vous remarquez, monsieur Malfoy, qu' il vous appelle par votre prénom ? Meme si auparavant il vous arrivaient de vous tutoyer et de dire une fois à autre vos prénoms, je n'ai jamais entendu aucun de vous le prononcer autant. Pensez vous qu' il le fait exprès pour vous provoquez ?

_A vrai dire je n'avais pas vraiment remarqué, je tente de ne pas faire attention à ses pitreries. Repondu l'homme.

Chourave s'avança vers eux avec une tête étrange avant de remplir la conversation de ses commérages elle aussi :
_Avez vous vu comment il a traité Pompom ? Mais enfin...quelle moche l' a piquée ! Il se conduit comme un enfant gâté, et cela semble l'amuser!

_Hm. Professeur chourave, n'avez-vous pas autre chose à faire ? La contra la directrice.

Devant le regard désapprobateur de la plus vieille, la femme s'éloigna de nouveau en s'excusant de son interruption.

_Ca fait une heure qu' il contemple les oiseaux. Affirma Draco.

_ tu as compté les heures, fils ?

_J' arrondis, père.

_En vérité, cela doit faire 2.

_plutot 3. Dit alors une fois derrière eux.

_Miss granger ? Demanda le Lord.

_Je suis allé chercher le livre du professeur Snape à Poudlard, voici l' annotation dont je vous parlais.

_Quelqu' un vous a-t-il vu ? Quelqu' un vous a t- il suivi ? Vous êtes vous senti observé ? Asséna de questions le Lord.

_Pas le moins du monde monsieur. Aussi, je suis retourné dans l' infirmerie, et je crois monsieur que nous devrions discuter de quelques chose. Professeur Mcgonagall, allez cherchez Sirius s' il vous plaît.

Sirius enfin attablé, la griffondor repris.

_Le traître n'en était pas un, c'est votre femme, monsieur, qui s'était permise de baisser les barrières. Elle était de mèche avec les mangemorts, et je me risquerai à dire qu' elle est probablement toujours en vie. D'où le fait que les mangemorts, comme vous me l'avez expliqué, ait pris le corps de celle ci avec eux.

_Que dites vous miss Granger ? Dit le petit professeur, non pas assis, mais debout sur son siège, criant de stupeur.

_J' ai surpris une conversation entre deux fantômes dans les couloirs. L'un insultant l'autre pour ne pas l'avoir dit à la directrice. Mais peu importe...regardez ceci.

Elle déposa le livre du professeur sur la page,et montra aux autres l' annotation dont elle parlait. Le debut de création d'un sortige qui n'a jamais été mené à terme.

_J' aime bien son écriture. Dit luna, dans la lune, que personne n'avait vu arriver et se faufiler pour voir le livre. Neville sursauta et elle lui sourit béatement.

Sirius pris le livre dans ses mains, sans demander la permission et sans se préoccuper de savoir si les autres avaient pu voir ou non le livre.

_Et si...commença t- il. Et si il n'avait pas fait de sortilège, mais plutôt une potion à la place ? C'était un des meilleurs potionniste du monde si ce n'était le meilleur. Il a peut etre trouvé le moyen de faire une potion.

_Et pourquoi aurait il fait une potion et non pas un sortilège? Souffla d'agacement l'infirmière qui jusqu' ici était restée en retrait.

_Je ne sais pas. Je proposais simplement une hypothèse. Il jeta le livre sur la table.

_Black ! Ce livre est notre seule piste, peux tu arrêter de le maltraiter ! Hurla Draco.

_Ok,gamin.

_Peut on l'enfermer ? S'il vous plaît père !

_Taisez vous par la barbe de Merlin ! Hurla l'infirmière. Quand ce n'est pas Sirius qui fait l' enfant, c'est vous ! Trouvons une solution avant d'être contacté par ces fous !

_Je suis d'accord. Dit Neville. Ils ne vont pas tarder à montrer le bout de leur nez, et nous sommes là à tourner en rond et à nous disputer pour rien.

_Luna ? Demanda Hermione en voyant celle ci dans les nuages, enfin, plus que d'habitude.

_Je crois qu' ils sont déjà là. Nous devrions nous taire et attendre. Peut-être devrions nous partir, ils pourraient se douter de quelque chose si ils nous voyaient tous ici...

_Pour nous 3, j'ai une idée, cachons nous sous la cape d' Harry.

Hermione sorti la cape d'invisibilité d' Harry de son sac où elle avait été miniaturisée, et se cacha dans un coin reculé de la pièce avec ses deux amis.

L' infirmière, dont la présence était bref banale étant donné le retour inattendu de Sirius Black, ne bougea pas, Mcgonagall,étant la directrice de Draco et la patronne de l'infirmière avait tout autant sa place ici. Les deux autres professeurs transplanerent.

Et sirius, prenant avec un malin plaisir et son rôle à cœur,et se permettant donc d'en faire des tonnes pour rendre le Lord Malfoy fou de rage, se rapprocha de lui et se colla littéralement à lui, un sourire aux lèvres.

_Quand ils seront parti, compte sur moi pour te tuer, Black. Cracha le blond.

_Si tu veux, chéri. Dit le second en retour en accentuant le mot " chéri".

_Je crois que je vais vomir... Conclut Draco.

Et si ? [ EN COURS/pause][bxb]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant