sortilege numéro 26

1.3K 102 37
                                    

Sirius black avait lâché ça comme une bombe dans la salle, et après cela plus personne n'avait réussi à prononcer le moindre mot, ce sont les jours qui ont suivit qui on été déterminant pour la situation.
La chose la plus importante était de retrouver au plus vite Harry, mais ne sachant pas quel sort était posé sur eux, ni comment l' en défaire, l'idée de le sauver passait en second.

Le petit groupe des 3 professeurs, de l'infirmière, Sirius Black, Draco et Lucius Malfoy ainsi que plus tard, Luna et Neville, sous la recommandation de Draco, formait une sorte de nouvelle armée sans nom contre la relève des mangemorts.
Mangemorts dont, d'ailleurs, ils n'avaient plus eu de nouvelles depuis des semaines.

On cherchait aussi à comprendre comment Lucius Malfoy pouvait être encore en vie si le professeur Snape était réellement mort.

Le groupe se réunissait au manoir Malfoy, de manière discrète et en évitant toujours d'être aperçu ensemble, Mcgonagall ayant fait comprendre que Poudlard, encore une fois, n'était plus aussi sur qu'avant.
Elle avait bien sur voulu prévenir d'autres professeurs, mais se résigna, se rappelant de l' usurpation passée inaperçue de foloeil durant la quatrième année de Harry Potter. Oui, toutes les précautions étaient prises. Et il etait bien sur evident que le manoir Malfoy était le plus sur, Voldemort l'avait d'ailleurs bien prouvé.

Un jour, le professeur Flitwik arriva, accompagné de Hermione Granger, qui n'avait rien à faire là.
Elle fut d'ailleurs dévisagé dès son arrivée, par tout le monde et même la directrice.

_Je sais ce que vous pensez tous ici, commença le petit professeur, néanmoins...elle nous sera utile.

_Je ne veux pas de cette ...chez moi. Draco marqua une pause. Il n'allait pas l'insulter de cela, le mot ne sortait pas. Par respect pour Harry il ne le ferait pas. Mais bon sang qu' est ce qu' il le voulait et qu' est ce qu' il la haïssait.

Lucius lui demanda de se taire . Il s' asseya dans une grande chaise en bois, ressemblant plutôt à un trône qu'à une chaise. Épuisé, il appuya son bras sur la table en face de lui et déposa sa tête sur sa main, d'un geste lasse et désinvolte il intima, non sans mal, au professeur de continuer.

_Je vous trouve très élégant de cette façon cher Lord Malfoy. Lâcha Sirius en plaisanterie, ce qui lui valu un regard noir de celui ci.

_La ferme Black. Continuez professeur.

_Hm..et bien. Je vais laisser soin à Miss granger de vous expliquer..

_Merci professeur...commença sans trop oser la jeune fille. Et bien voilà, comme vous le savez tous ici, le professeur Snape était très doué en sortilèges et en potions. Durant ma 6eme année, il y a donc 2 ans, Harry a eu la chance, ou la malchance, de tomber sur le livre de cours de la 6ème année du professeur snape en potions. Celui ci y avait fait différentes annotations, il avait signé ce livre sous un pseudonyme mais on pouvait y voir différents noms de sortilèges créé par le professeur Snape. Dont celui que Harry a utilisé contre Draco cette année là.

_Et donc ? Demanda Lucius.

_Donc...Harry était en totale admiration devant ce personnage, il l'intriguait énormément. Un soir, il a accepté, bien qu'à contre cœur, de me faire lire quelques annotations qu' il y avait inscrites dedans. Dont une qui parlait du transfert d'âmes. Le professeur voulait expressément, à l'âge de ses 16 ans, savoir sortir son âme pour la déplacer ailleurs, afin de rester dans ce monde même une fois mort. Mais il n'a jamais été au bout de son projet.

_Et vous pensez, Miss Granger, qu' il aurait continué ses recherches par la suite ? Mais en fin, c'est totalement invraisemblable ! Cria la directrice. Il faut être totalement inconscient pour faire cela !

_En réalité madame la directrice, un sort existe déjà. Celui utilisé par Voldemort sur Harry et différents objets, afin de créer les horcrux.

_Certes...sauf qu' il faut ici commettre des meurtres. Hors le professeur Snape n'a jamais tué et ne comptait jamais tuer qui que ce soit. S' offusqua t- elle une seconde fois.

_De plus...se tenta difficilement Neville et avec peu d'assurance sur l'instant, le professeur n' a jamais aimé sa vie, je vois mal pourquoi il aurait aimé rester ici.

_ Pour Lucius. Dit Sirius comme si c'était évident.

_Si il l' aimait autant que vous le dites, il serait mort et l'aurait emporté avec lui de l'autre côté. Dit le garçon cette fois plus assuré.

On vit le Lord mettre sa tête entre ses mains en fixant la table. Black détourna alors les yeux de lui pour les reporter sur le garçon qui venait de parler.

_Non, si il l' aimait vraiment il aurait cherché un moyen pour que la personne qu' il aime puisse continuer à vivre plus longtemps, même si lui n'était " officiellement " plus là.

_Oui, néanmoins il aurait réfléchit et il se serait dit qu'en faisant une telle chose, une fois mr. Malfoyc mort, lui étant coincé ici, il ne pourrait pas le rejoindre. Et il l'aurait pensé à ça et ne l'aurait pas fait.

_Ou peut-être que justement il n' y a pas pensé, il n'a pense qu'à sa survie et rien d'autre. Dit sirius en souriant.

_Vous semblez connaître l'amour plus que vous n'en paraissez le montrer monsieur Black. Dit le petit professeur.

_Je sais seulement qu'en amour rien n'est tout blanc ou tout noir monsieur. Si j'étais à la place de Severus, et si il l' a bien fait cela, je pense que moi aussi j'aurais cherché par tous les moyens à ce que la personne que j'aime puisse vivre meme après ma mort.

Draco alla vers son père, et posa la main sur son épaule, c'était étrange de voir Lucius Malfoy dans cet état, plus étrange encore le fait qu' il ne rejette pas ce geste, bien au contraire. Choquant davantage les occupants de la pièce que tout le charabia dit plus tôt, il posa sa main sur celle de son fils et releva légèrement la tête, fixa d'abord sa main puis de nouveau la table avant de relever le menton comme si de rien était.

_Vous pensez donc qu' il aurait mis son âme dans un objet ou dans quelqu'un ? Pour que je puisse rester en vie ?

_ C'est ce que je pense en effet. Dit la jeune fille en voyant que le regard se portait sur elle. Néanmoins je pense que venant du professeur Snape, il aurait plutôt choisi un objet qu' une personne.

_Oui..vous avez sûrement raison Mademoiselle..

_Cela soulève en revanche un problème. En soit, le professeur est mort, mais d'un autre côté...son âme est toujours ici, un peu comme les morceaux d'âme de Voldemort, ce qui lui permettait de rester en vie. Ce qui signifie que d'une certaine façon, il est toujours en vie, ce qui explique que vous êtes toujours en vie.

_Jusqu' ici je vous suis. Repondu le Lord.

_Mais..si vous, vous mourrez, étant donné que son âme est toujours ici, et contrairement à ce que dit Neville, et qu' il est d'une certaine façon toujours en vie, ce qui vous maintient en vie...cela voudrait dire que vous êtes peut-être immortel grâce à lui.

Le monde présent dans la salle ecarquilla les yeux, et ils se mirent tous à se regarder dans les yeux, réalisant ce que venait de dire Hermione.

Et si ? [ EN COURS/pause][bxb]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant