sortilege numero 12

2.9K 231 130
                                    

Harry avait dit la phrase qu' il pensait être un déclic, mais Draco n' avait pas réagi, perdu dans ses pensées, mais ça le griffondor l' ignorait, alors il était partit et l' avait laissé là.

Il avait bien changé depuis la bataille finale, autant physiquement que mentalement, par exemple les gamineries de Ron lui passaient au-dessus, les remarques désobligeantes de Hermione également, et les rejets de Draco bien plus encore.
Cela faisait bien longtemps qu' il n' en voulait plus au blond, et maintenant qu' il savait tout ça comment pourrait- il le haïr? Comment pourrait il seulement se convaincre de le haïr ?

Harry avait changé mentalement certes, il était bien plus mature, bien plus lassé de tout et de tout le monde, mais aussi physiquement : ses cheveux brun avaient poussés, suffisamment pour qu' à l' aide de gel sorcier il puisse les mettres en arrière sans qu' ils ne bougent, plus de mèches indomptables. Son visage avait bel et bien changé, il ne ressemblait plus que très peu à son père, c'était réellement devenu un beau jeune homme qui n'avait plus rien à voir avec celui dont même la naïveté se lisait sur son visage.
Il ne lui restait plus qu' à se débarrasser de ses lunettes rondes et ringardes.

Il avait tant changé que lorsqu'il  regardait les griffondors ils ne se sentait plus vraiment à sa place, finalement peut-être que le choixpeau avait raison, même si à une époque la simple possibilité que ce soit le cas le rendait fou de rage.

Il rejoignit sa table dans la grande salle où tout le monde l' attendait pour le repas du soir avec l' étrange envie de s' enfuir.
Ron était toujours énervé, Seamus et Dean s' étaient rangés de son côté, Ginny et ce qu' il observait être de la stupidité se moquait de lui avec d'autres griffondors de son année, et Hermione, comme à son habitude, râlait. Comme si elle était mieux que les autres, plus intelligente, et que quoi qu' elle fasse c'était toujours mieux que ce qu' il faisait lui, c'est à dire : rien du tout.

Il commença à manger, tout en jetant des regards à la table d' en face pour voir si son futur, il l' espérait du moins, veela etait arrivé. Mais ce n'était pas le cas.
En regardant, il tomba sur les yeux de Blaise qui le fixait étrangement, et il décida qu' il en avait asser.

Devant toute la table de griffondors il se leva, et rejoignit les serpentards sans même manger quelque chose avant, devant l' œil attentif de Ron qui était près à exploser et dénigrer d' avantage la réputation que le brun n' a jamais voulu.

_Salut Blaise, désolé de vous déranger mais Draco n'est pas avec vous ?

Blaise regarda Pansy, comment les avait - il appelé ? Par leurs prénoms ? Et il s' est excusé de les déranger ? Il a dit " salut " ? Les deux semblaient surpris.

_Eu ben..en fait...non. On l' a plus vu..on pensait qu' il serait avec..

_Je suis là Potter. Qu' est ce que tu veux ?

Harry se retourna et le fixa dans les yeux, avec toute la nonchalance du monde il lui dit simplement :

_Toi.

Draco qui venait de s' assoire écarquilla les yeux et faillit rater un battement de coeur.

_Qu' as tu dis ?

Harry souffla.

_J' en ai marre que tu fasses ta tête de mule. Je te veux. Dis moi oui, s' il te plaît. Maintenant.

Pansy tomba du banc, et Blaise eu juste le temps de réaliser pour l' aider à se relever, tandis que Theo, toujours abasourdi, n' arrivait pas à bouger et à détacher ses yeux du probable futur couple qui se dressait devant lui, enfin, probablement le plus improbable surtout.

Draco se releva subitement et le défia du regard, devant la salle entière.
Il fixa Harry droit dans les yeux, il le menaçait du regard, il ne voulait pas qu' il se serve de lui, qu' il demande ça par devoir, alors que Draco en était certain maintenant, il le voulait.

Tout à coup il réalisa quelque chose, il se sentait affreusement bien, comme si il était complètement guéri, voir mieux qu' il n' aurait jamais pensé l'être un jour. Son expression de visage changea et se transforma en incompréhension, il toucha son front pour vérifier si il n' avait pas de la fièvre, face à Harry qui souriait devant ce geste adorable et si peu Malfoyien.

_Dis moi oui. Répéta encore le griffondor presque dans un murmure près de l' oreille de Draco, qui de par la proximité du geste troubla ce dernier.

_Je..tu...qu' est ce qui m' arrive...

_De quoi tu parles ?

_Je me sens tellement bien..surtout maintenant que tu es proche de moi..

Draco, la tête baissée, attrapa Harry par la chemise comme pour l' empêcher de partir ou bien s' assurer qu' il était bel et bien là, et au même instant il ressenti en lui une vague de chaleur inqualifiable, ses sentiments et sa magie balbultiaient ensemble à l' intérieur de son corp, une danse des plus étranges durant la quelle Draco ne voulait pas que le temps s' arrête et que de ce bras, en vienne un autre, pour enlacer Potter, sans plus jamais le lâcher.

_Pourquoi tu ne me dis pas oui ?

Le ton de Harry était triste, inquiet, râleur.
Draco s' en voulait pour tout, il ne méritait pas que l' on puisse l' aimer, il ne méritait pas d'être pardonné, Harry ne devait pas faire ça, il ne le pouvait pas. Comment pouvait il pardonner ce que lui-même n'arrivait pas à se pardonner ? Il avait été lache pendant bien trop d'années. Il devait assumer ses responsabilités, assumer qu' il avait été immonde, et que le survivant méritait mieux que lui, bien mieux que lui.

_Tu ne devrais pas me demander de te dire oui, c'est idiot. Ce devrait être à moi de te réclamer ce prestige..je ne mérite pas ce que tu acceptes de me donner.

_Le mérite n' a rien à voir là dedans, mais si tu y tiens..je pense que tu mérites bien plus de moi que bien plus de sorciers que le monde est capable d'en porter.

Le blond releva la tête.

_Tu ressens la même chose que moi avec ce geste, je me trompe Draco Malefoy ? Dit le brun dans un sourire.

_Jaienviedetembrasser.. fini par dire Draco avec une rapidité digne d'un nimbus 2001, et en murmurant, en espérant presque que Harry ne comprenne pas, il avait envie de se cogner la tête.

_C' est faisable. Et le golden boy souriait encore.

_Hm...Weasley qu' est ce que tu veux ?

Ron se tenait derrière Harry, les yeux et le tint rouge. Il semblait être près à lui éclater la tête.

_laches le.

_Quoi ?

_Ne le touches pas Malefoy !

Et le roux se jeta sur lui.
Harry senti le bien-être du touché de son compagnon s' évaporer tandis qu' il tomba sur le dos, en se cognant la tête, après que Ron l' ait poussé.

_Ron ça suffit ! Mais enfin qu' est ce que tu fais ! Arretes ça tout de suite ! Hurla Hermione.

Ron pointa son doigt vers Draco, un doigt ignoble et menaçant.

_Ne. L' approche. Plus. Jamais. Dit il mot par mot dans une colère noire.

Harry lui attrapa le bras et le fixa avec une haine si profonde que son " meilleur ami " recula d'un pas.

_Ne le touches plus jamais. Dit il simplement.

Il lui lâcha le bras avec dédain et dégoût, chose que lui-même se serait senti incapable de faire à un autre moment, une attitude qui ne lui correspondait pas, qui ne le représentait pas, et qu' il n'aurait jamais cru avoir envers Ron ou Hermione.

Ou peut-être que si finalement, peut-être que ça le représentait parfaitement. Il n'était plus le même, il avait changé, tandis que ses amis eux étaient restés les même, et ce n'était pas un bien, plus maintenant.

Il se pencha et aida Draco à se relever, en face des yeux étonnés de celui ci qui le fixaient sans rien comprendre.

_Oui. Finit il par dire une fois debout.

_Oui ? Demanda le griffondor qui avait perdu le fil de la conversation.

_Oui.

Et si ? [ EN COURS/pause][bxb]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant