Chapitre 23 - Need of Friend

73 6 1
                                    

**Deuxième chapitre de la journée donc ! Bonne lecture <3**


Je me levais en sursaut, comme à chaque fois que je me réveillais désormais. C'était à chaque fois de plus en plus terrifiant de se dire que je ne ferais plus jamais des sommeils normaux, que je ne pourrais plus me réveiller tranquillement. Ce n'était pas arrivé depuis des semaines et des semaines. Car à chaque fois, des cauchemars tous plus horribles les uns que les autres venaient pour me terrifier et je me réveillais, souvent en sueur, sans savoir où j'étais, sans savoir comment je pouvais dissocier les rêves de la réalité. Voilà ce qui me terrifiait le plus, sans nul doute. Ne pas savoir si je voyais de véritables moments ou s'il s'agissait du fruit de mon imagination, tout simplement.

Je me redressais un peu plus, remarquant que mes couvertures étaient au sol, que j'étais étalé sur mon lit, que mon front et mon torse étaient trempés. Je devais prendre une douche, je me sentais sale, comme si j'avais vraiment été assis sur ce sable aqueux de la plage. Personne aux environs, les quelques rayons du soleil traversant les volets m'indiquaient que la journée était enfin, potentiellement, belle. Mais aussi que j'avais presque dormi pendant une nuit complète.

Je me perdais dans les jours. Je ne savais plus si nous étions le week-end ou bien la semaine. Cela faisait un petit temps que je n'avais pas été en cours, ça commençait à me poser problème. Mais il y avait plus urgent avec Jacqueline et Roger alors je décidais de rester au manoir, un jour de plus.

Bien sûr, j'avais déjà pensé à devenir Union Jack à plein temps, comme pouvais le faire Iron Man ou Shape. Mais je n'avais pas envie, il me fallait un semblant de vie normale si je voulais avoir une vie normale. Si je voulais pouvoir maintenir un minimum de stabilité dans ce que je faisais et entreprenais. Je me levais, assez difficilement, regardant tout autour de moi. Encore une journée de plus, avant la mort. Avais-je désormais un compteur dans la tête comme l'avait suggéré Mira ? Sans nul doute. Comment ne pas l'avoir alors que je savais pertinemment que je ne serais plus ici éternellement et qu'un jour, je ne me lèverais plus de ce lit. Non, je serais au fond de ce trou avec mon père, dans un tombeau familial où l'on viendra me déposer des fleurs en étant désolé pour moi.

Il fallait absolument que je me sorte ces idées de la tête si je voulais continuer de vivre normalement, ce qui était impossible, bien sûr, mais ce qui s'en rapprochait le plus en tout cas. Alors je me levais, je prenais des vêtements dans mon placard, je me disais que j'allais aller courir, regarder les notifications sur mon téléphone, prendre des nouvelles de Roger, peut-être arrêter un méchant ou deux malgré les menaces incessantes de l'Admin.

J'allumais mon enceinte pour mettre de la musique, un privilège que je m'accordais de moins en moins, un moment de détente que j'avais de plus en plus de mal à avoir. Je partis sous la douche, prenant mon temps pour retirer cette transpiration qui me rappelait sans cesse que mes nuits n'étaient pas spécialement reposantes.

En sortant, je m'observais dans le reflet du miroir, comme à mon habitude. Oui, j'avais l'air fatigué et oui, on pouvait comprendre que ça n'allait pas. Mais les gens avaient dû s'habituer à me voir de la sorte alors on ne me faisait aucune remarque, sans doute. Ou bien on avait trop peur de me vexer pour ça.

Je m'habillais, dans l'espoir d'aller prendre un petit déjeuner convenable mais je m'arrêtais pendant quelques minutes pour regarder mes messages. J'avais eu des nouvelles de Mira, elle m'avait envoyé un texto une heure auparavant pour me dire qu'elle était arrivé au manoir et qu'elle attendait Jacqueline pour des tests complémentaires. La première analyse de son sang avait néanmoins confirmé qu'elle ne risquait absolument rien. Malgré tout, je restais méfiant, nous n'avions découvert que j'étais mourant que des mois après l'administration du sérum du Baron, Jacqueline pourrait en subir le même sort, Roger aussi, il fallait prendre des précautions et c'était très bien de la part de Mira qu'elle fasse des recherches plus poussés. Ça aiderait probablement ma sœur. Je passerais les voir un peu plus tard.

Union Jack 2 [Marvel Fanfiction] [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant