Chapitre 25 - Arising

65 5 1
                                    


—Je vois pas comment on pourrait faire, annonçait Mira en se retournant vers nous.

Les bras croisés sur mon torse, entre Jacqueline et Roger, je sentais alors le regard de ma sœur se poser sur moi. Mira aussi commençait à me regarder. Que dire ? Et surtout que faire ? Blastman avait déjà fait subir bon nombre de dégâts à Londres et il était pour l'instant impossible de le localiser. Mira essayait tant bien que mal, depuis environ une heure, de trouver des faiblesses, susceptibles de nous aider. Grâce à mon costume, elle avait pu le voir d'un peu plus près, mais il était devenu plus fort qu'à l'époque, il fallait s'en rendre compte.

—Brian ?

C'était la voix de Jacqueline qui me sortait finalement de mes pensées. Je tournais la tête vers elle, haussant alors les épaules pour lui montrer que je ne savais tout simplement pas quoi faire. Aussi débile que cela était, je n'étais pas le cerveau des opérations, c'était Mira qui l'était et qui avait les bonnes idées. J'exécutais, je portais le masque, bien sûr, mais c'était dans ce genre de situation que je me rendais compte que, malgré le fait que ce soit moi le héros, Mira méritait beaucoup plus de reconnaissance parfois. Je ne lui en offrais pas assez malheureusement.

—Je ne sais pas, je répondais avant de pincer mes lèvres.

Roger prit place à côté de Mira, les bras croisés aussi, l'air de réfléchir. Mira le regardait une seconde avant de m'offrir un regard un peu attristé. On avait affronté plus fort que ça, on pouvait s'en sortir, mais c'était plus compliqué que prévu. Les vieux ennemis étaient parfois plus dangereux que les anciens.

—Et si on exploitait tes pouvoirs électriques ?

Je la regardais après qu'elle ait proposé cette idée. Rien qu'à mon regard, elle devait pouvoir comprendre que je ne voulais pas l'envisager. Mais c'était une idée.

—Quoi ? T'as des pouvoirs électriques ? C'est trop cool !

Je secouais la tête tout en regardant Roger.

—C'est pas vraiment une faveur que m'a faite Thor, pour tout te dire. Pour le moment, à chaque fois que je m'en suis servis, ça a plus créé des problèmes qu'autre chose.

—Et Brian ne sait même pas comment s'en servir.

—Comment ça ? questionnait Jacqueline.

Je regardais Mira, puis les autres, pas vraiment fier d'assumer tout ça à dire vrai. Je détestais ne plus avoir la situation sous contrôle.

—Mes pouvoirs se révèlent quand je ne le choisis pas. Même s'ils pourraient m'aider contre Blastman, impossible de savoir s'ils pointeront le bout de leur nez pendant le combat.

—Si on le retrouve, faisait remarquer ma sœur.

Elle marquait un point. On ne savait pas où il était et aucun moyen de le savoir. Sans oublier le fait que l'Admin était venu aussi, j'avais déjà envisagé la possibilité qu'il l'aide, pour me causer du tort peut-être. S'ils étaient alliés, ce ne serait pas compliqué pour lui de faire semblant de le battre, pour me faire passer pour le pire héros de l'histoire, encore une fois.

—On le retrouvera, confirma Mira avec un ton assez dur. Je le retrouverais. Personne n'a jamais réussi à m'échapper, c'est pas ce type qui y arrivera. Ce n'est qu'un gars.

—Qui tire des explosifs avec ses gants. Ça fait flipper que moi sérieusement ?

C'était presque amusant, malgré les circonstances, de voir Jacqueline au beau milieu d'une situation comme ça. Et ce n'était pas déplaisant d'avoir d'autres acolytes. Mira et moi vivions ces situations seuls depuis des mois, avoir un peu d'aide ne faisait pas de mal.

Union Jack 2 [Marvel Fanfiction] [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant