Chapitre 27 - Fear is a Superpower

61 5 3
                                    

Accourant, je faisais des grandes enjambées pour arriver le plus vite possible au QG. Le message de Mira m'avait fortement inquiété car il ne s'agissait pas de l'alarme à menace, il se passait donc autre chose et je ne voyais absolument pas quoi. Je descendais les escaliers après avoir ouvert la porte, toujours en courant.

Arrivant en bas, au loin, je remarquais que Mira se tenait éloignée de Roger qui venait de... rétrécir. Il frappait un mur, qui se fissurait très largement, d'une façon très violente. Il retrouvait une taille soudainement normale, son poing enfoncé dans le mur alors que son visage prouvait la souffrance qu'il ressentait. Le visage de Mira se tourna vers moi.

—Mira ?!

Elle courut vers moi alors que Roger se tenait droit, le poing encore enfoncé dans le mur. Il tremblait de tout son corps, ce qui commençait à m'inquiéter encore plus. Le voir dans cet état me faisait presque mal, parce que je ne savais pas ce qui se passait et je ne savais, en plus de ça, pas comment lui venir en aide.

—Je crois que ses pouvoirs se sont révélés Brian. Il a frappé dans le vide sans pouvoir se contrôler avant de frapper dans le mur !

—Il a rétréci ?

Ça m'avait profondément marqué. Alors Roger aurait aussi des pouvoirs ? La formule du Cercle avait été concluante finalement. Jacqueline et Roger ne risquaient rien mais la révélation de leurs pouvoirs n'en restait pas moins, probablement, douloureuse. Jacqueline s'était enfui pendant plus d'une journée après tout.

Mira acquiesça.

—Sa force s'est décuplée quand il est devenu plus petit. Mais ça a l'air de lui faire mal ! Il faut qu'on fasse quelque chose, on peut pas le laisser dans cet état.

—Je vais m'approcher, reste derrière et à l'affût, ok ?

Elle me fit un oui de la tête avant que je ne la dépasse pour m'approcher lentement de Roger. Je ne savais pas vraiment quoi faire car ne sachant pas du tout ce qu'il ressentait. Il restait avec son poing enfoncer dans ce mur, complètement paniqué à première vue, car il tremblait de tout son corps. Ça ne devait pas être très facile.

Je tendais ma main vers lui, vers son épaule. Un contact physique l'aiderait peut-être, c'était la seule chose que j'avais en tête pour le moment en tout cas.

—Roger ? Tu m'entends ?

Aucune réponse. Ses yeux semblaient fermés. Il avait l'air d'être en transe. Très étrange. Jacqueline aurait-elle réagi de la même façon ? Si elle ne s'était pas enfui, on aurait pu avoir un premier exemple de leur réaction et mieux appréhender celle de Roger.

—Hey ? Mon pote.

Je posais alors ma main sur son épaule, me rendant compte qu'il était très chaud. Il releva le visage, ouvrant les yeux, comme de nouveau conscient. Malgré tout, ses muscles continuaient de trembler.

—B-Brian ?

J'acquiesçais, serrant un peu son épaule pour lui montrer que j'étais là. Il vivait tout ça à cause de moi et c'était dans ce genre de moment que je comprenais qu'être Union Jack n'apportait aussi parfois que du malheur. Si Jacqueline avait réussi à nous revenir assez facilement, j'avais peur que la tâche ne soit pas aussi aisée avec Roger.

Il retira lentement son poing du mur, le regardant alors. Il n'avait aucune blessure apparente. Il était devenu bien plus résistant. Vu la fissure, s'il n'avait pas eu des pouvoirs, il serait probablement en sang à l'heure actuelle et aurait sûrement le poignet brisé également.

—Je comprends pas ce qui se passe...

—Je sais. Alors on va essayer de comprendre. Mais il faut que tu réussisses à te calmer, ok ? Je sais ce que c'est... Mais on est là. Mira et moi. Donc retournes-toi lentement vers nous et on trouvera.

Union Jack 2 [Marvel Fanfiction] [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant