Plusieurs semaines s'écoulèrent, pendant lesquelles la Cité Blanche fut entièrement reconstruite. Ariane, bien évidemment invitée à y séjourner jusqu'au couronnement d'Aragorn — au moins — passa presque tout son temps avec son fiancé. Elle n'avait jamais été aussi heureuse, et ça se ressentait. Elle semblait apporter le soleil partout où elle allait.
Frodon et Sam s'étaient également réveillés, et ces retrouvailles émouvantes restaient ancrées dans la tête de la jeune femme. La Communauté fut de nouveau rassemblée, une dernière fois, afin de pouvoir enfin se dissoudre. À ce moment-là, Ariane avait attardé son regard sur chacun de ses amis et s'était dit qu'elle avait énormément de chance de les avoir près d'elle.
Son mariage avec Eomer était prévu quelques jours après le couronnement d'Aragorn. Ariane en avait décidé ainsi car elle voulait être sûre d'avoir tous ses amis près d'elle pendant ce grand moment. Elle ne l'avait pas percuté immédiatement, mais avec la mort tragique de Théoden sur les champs du Pelennor, Eomer devenait le nouveau roi du Rohan. Ce qui ferait d'Ariane la reine, aussitôt devenue son épouse. Elle avait confié ses inquiétudes quant à ce statut à Eowyn. Cette dernière lui avait dit de rester sereine car, étant donné les exploits qu'elle avait accompli avant de se fiancer à Eomer, elle était connue et appréciée de tous pour ça, et non pour son statut de femme du Roi du Rohan. La jeune brune ne savait pas si c'était censé être rassurant, mais n'avait plus rien dit là-dessus.
Ariane ne voyait pas le temps passer. Cependant, elle savait que tout ceci serait bientôt terminé. Alors elle profitait de ses amis le plus possible, avant de devoir rentrer dans son nouveau chez-elle.
Le premier mai, jour du couronnement d'Aragorn, elle revêtit une magnifique robe verte foncée, couleur du drapeau du Rohan, assortie à la cape d'Eomer. Quelques fils d'or parsemaient la jupe, dessinant des motifs discrets qui n'étaient remarquables qu'aux rayons du soleil. De plus, on avait coiffé des cheveux en un demi-chignon qui laissait reposer sur ses épaules ses cheveux brillants. Pour la première fois depuis un an, elle se trouvait resplendissante. Ses cernes avaient entièrement disparu, et son visage constellé de tâches de rousseur était frais comme au premier jour.
Lorsqu'elle retrouva Eomer, celui-ci resta bouche-bée. Elle lui sourit et vint s'accrocher à son bras.
— Comme je suis fier de pouvoir t'appeler ma femme, lui murmura-t-il à l'oreille avant de déposer un baiser dans son cou.
Ariane se mordit la lèvre. Il lui faisait un terrible effet.
— Future femme, corrigea-t-elle pour le taquiner.
— Ce n'est plus qu'une question de temps.
Ils sortirent sur l'esplanade. Ariane jeta un regard circulaire autour d'elle, cherchant ses amis des yeux. Elle aperçut les Hobbits, collés les uns aux autres, et esquissa un sourire. Mais autre chose, de plus imposant, retient son attention. Legolas était là, à quelques mètres du rassemblement, en compagnie d'une jeune femme aux épais cheveux blonds roux, formant comme une couronne dorée autour de sa tête. Mais la beauté de la femme n'était pas le plus impressionnant, non, car à ses côtés se tenait un dragon, un vrai dragon en chair et en os. Ses écailles jaunes reflétaient les rayons du soleil et semblaient avoir été faites dans de l'or pur. Ariane resta bouche-bée face à ce spectacle, et faillit se décrocher la mâchoire en voyant Legolas prendre la main de la jeune femme.
— Eomer... Qui est la femme, là-bas, avec Legolas ? demanda-t-elle à son fiancé en lui balançant son coude dans les côtes. Avec le dragon !!
— Oh, elle s'appelle Ambre, je crois. C'est une dragonnière, et d'après ce que je sais, le Seigneur Legolas et elle sont plutôt proches.
— Je l'ai bien vu, ça ! Mais comment se fait-il que tu en saches plus que moi sur lui ? Il est censé être un de mes amis les plus proches !
VOUS LISEZ
Excursion imprévue.
FanfictionAriane, jeune parisienne de 22 ans, étudie les langues avec sa meilleure amie, Louise. Cette dernière ne cesse de la bassiner avec sa saga fétiche, Le Seigneur des Anneaux. Étrangement, Ariane n'a jamais vraiment accroché. Louise a tout tenté : elle...