Le samedi matin, alors qu'Ariane errait tel un zombie dans leur appartement, Louise l'emmena de force au centre commercial. Elle voulait lui changer les idées. Elles allèrent au cinéma.
La journée passa comme si seulement quelques minutes s'étaient écoulées.
— Ça m'a fait du bien cette petite sortie avec toi, fit Louise en agrippant le bras de sa meilleure amie, à la sortie du centre commercial.
— À moi aussi, assura Ariane en souriant.
Elle leva la tête, fronçant le nez. Le ciel au-dessus du parking était gris.
— Il va pleuvoir, constata la jeune fille. La voiture est loin ?
— Plus trop. Attends, je sors mes clés.
Louise s'arrêta de marcher, pestant contre son sac à main dix fois trop rempli. Ariane fit quelques pas et se retourna.
— Tu trouves ?
— Non, pars devant, je te rejoindrais ! Cherche la voiture, si tu veux bien.
Ariane continua donc seule. Elle voulut traverser pour se rendre sur l'autre moitié du parking. Une voiture arrivait sur sa droite et elle ne l'avait pas vue. Elle se fit percuter violemment et fut projetée sur quelques mètres. Le conducteur sortit rapidement et courut vers elle.
— Mademoiselle ! Tout va bien ?
Une question idiote, quand on y pense.
— ARIANE ! hurla Louise en se précipitant vers son amie.
Elle cria le nom d'Ariane, la secouant alors qu'elle sombrait dans l'inconscient. En relevant la tête vers le jeune homme, Louise remarqua qu'il était dans tous ses états.
— Appelez les secours ! Vite, putain !
Il tremblait mais sortit son téléphone de sa poche, non sans mal.
— Je suis désolé, je...
— Laissez tomber, appelez ! s'écria Louise. Puis, en reposant ses yeux sur son amie : Ariane, reste avec moi ! On va t'emmener à l'hôpital mais ne t'évanouis pas, par pitié !
— A-allô ? bégayait le jeune homme au téléphone. Je m'appelle Clément Moreau, j-j'ai renversé une jeune fille... Sur le parking du centre commercial des Trois Pins... F-faites vite, s'il vous plaît. Merci...
Après qu'il eut raccroché, il regarda Louise caresser la joue d'Ariane en murmurant.
— Je suis tellement désolé, je ne faisais pas attention... Je paierai les frais d'hôpital...
— C'est bon, je ne vous en veux pas. Je... Vous avez l'air d'être honnête.
Ses mains tremblaient également.
— Le pompier a dit de la mettre en position latérale de sécurité... et de ne pas la bouger.
— Je ne sais pas co-comment on fait... avoua Louise en fondant en larmes.
Clément hésita à s'approcher mais s'agenouilla finalement à côté de Louise et entreprit de mettre Ariane dans la position que le pompier avait évoquée.
— Merci, dit simplement Louise.
Elle essuya ses larmes. Clément alla garer sa voiture plus loin et revint attendre les secours avec Louise. Lorsqu'ils arrivèrent enfin, ils emportèrent Ariane sur un brancard et refusèrent de laisser Louise monter avec eux.
— Seuls les pompiers ou la famille sont autorisés à monter, je suis désolé.
— Mais c'est comme ma famille, Monsieur ! Je vous en prie !
VOUS LISEZ
Excursion imprévue.
FanficAriane, jeune parisienne de 22 ans, étudie les langues avec sa meilleure amie, Louise. Cette dernière ne cesse de la bassiner avec sa saga fétiche, Le Seigneur des Anneaux. Étrangement, Ariane n'a jamais vraiment accroché. Louise a tout tenté : elle...