Ariane n'avait jamais été aussi stressée que le jour de son mariage. Heureusement, elle était bien entourée. Arwen, Eowyn et Lìriel étaient de très bonne compagnie en ce jour si important. D'ailleurs, c'était cette dernière qui lui avait amené sa robe. D'apparence assez simple, les manches étaient cousues en dentelle et quelques motifs brillants recouvraient le jupon, envoyant de petits éclats de lumière à chaque mouvement.
Lìriel avait été invitée par Elrond, ce dernier sachant à quel point elle s'entendait bien avec Ariane. La jeune femme avait poussé un cri de joie en voyant l'elleth, son sourire mutin au coin des lèvres. Elle n'avait jamais pensé la revoir un jour, ou en tout cas pas ici, au Gondor. Elles s'étaient longuement enlacées.
— Je sais que tu as de nombreuses choses à me raconter, Ariane, mais ça peut sûrement attendre ! s'était exclamé Lìriel, arrêtant net la jeune femme qui s'était lancée dans un monologue incompréhensible.
— Désolée !! C'est juste que... c'est tellement incroyable de te voir ici !
— Tu te maries, Ariane ! Je n'allais pas rater ça !
Ariane avait reprit son récit calmement lorsqu'elles furent isolées toutes les deux. Elle n'avait pas pu tout raconter, mais Lìriel l'avait écouté avec une grande attention.
Le jour du mariage, ce fut donc naturellement que les trois amies proches d'Ariane lui tinrent compagnie durant toute sa préparation. C'était surtout pour la calmer, car son euphorie dépassait l'entendement. Eowyn partageait son excitation, et considérait déjà Ariane comme sa sœur. Elle s'autorisait à lui dire tout ce qui lui passait par la tête. Ariane était heureuse d'avoir trouvé une femme comme elle avec qui partager ses pensées. Eowyn semblait être celle qui la comprenait le mieux.
Enfin prête, Ariane sortit de la chambre qu'elle occupait provisoirement. Lìriel l'avait obligé à accepter ses services, en souvenir de son séjour à Fondcombe, et Ariane se retrouvait avec une coiffure digne d'une reine. Cela ne faisait renforcer son enthousiasme.
Arwen et Lìriel étaient parties rejoindre les autres elfes de Fondcombe, laissant Eowyn seule avec Ariane.
— J'ai vraiment hâte de voir la tête d'Eomer en me voyant... dit-elle.
— Il ne va pas en revenir, répondit Eowyn.
Ariane lui sourit.
— Je n'aurais pas pu rêver mieux... J'épouse un homme que j'aime et nous deux devenons membres de la même famille.
— J'ai toujours voulu d'avoir une sœur, confia Eowyn. Et aujourd'hui, je n'imagine personne d'autre que toi.
Elles s'enlaçèrent. Eowyn prit ensuite les mains d'Ariane entre les siennes.
— Prête ?
— Prête.
La brunette souffla un bon coup, et elles quittèrent la chambre main dans la main.
Ariane avait insisté auprès de Gandalf pour qu'il soit celui qui l'amènerait auprès d'Eomer. Il était la figure paternelle qu'elle n'avait jamais eu. Le Magicien, bien que réticent, avait fini par accepter en faisant face à l'entêtement d'Ariane.
Il la conduisit donc aux côtés de son fiancé. La cérémonie se déroula avec une grande émotion. Au premier rang, Ariane voyait tous ses amis lui sourire. Et en face d'elle, Eomer la regardait amoureusement. Elle comprit alors qu'elle était heureuse.
Lorsque les vœux furent enfin échangé, Ariane se jeta au cou de son mari pour l'embrasser sous une pluie de pétales. Eomer lui offrit le baiser le plus fougueux de son existence. Ariane écarquilla les yeux de stupeur, mais répondit en resserrant son étreinte. Une salve d'applaudissements acclama les mariés.
VOUS LISEZ
Excursion imprévue.
FanfictionAriane, jeune parisienne de 22 ans, étudie les langues avec sa meilleure amie, Louise. Cette dernière ne cesse de la bassiner avec sa saga fétiche, Le Seigneur des Anneaux. Étrangement, Ariane n'a jamais vraiment accroché. Louise a tout tenté : elle...