TOME I - I.

4.2K 209 341
                                    

Ariane soupira pour la énième fois. Sa migraine qui persistait depuis le matin l'empêchait de suivre le cours de Russe.

— Tu veux qu'on rentre ? demanda Louise, assise à côté d'elle.

— Ne te sens pas obligée. Ça me gênerait que tu rates le cours à cause de moi. En plus, tu adores le Russe.

— Tu rigoles, le prof est ennuyeux à mourir.

— Pourtant, tu prends toujours plein de notes.

— Ce n'est pas parce que je m'ennuie que je dois rater mon année ! Donc, on y va ? Je t'invite aux Délices si tu veux.

— Tu me prends par les sentiments... C'est d'accord. De toute façon, je risque d'exploser si je ne prends pas l'air dans les minutes qui suivent.

Les deux amies quittèrent l'amphithéâtre discrètement et se retrouvèrent dehors quelques minutes plus tard. Ariane respira un bon coup et suivit Louise.

— Rien que le fait d'être sortie, ça va mieux, fit-elle remarquer.

— Tant mieux. Tu ressembles à un zombie depuis ce matin.

— Merci, ça fait toujours plaisir, tiqua la jeune femme.

— Je t'en prie. Bon, magne-toi les fesses, Mathilde nous attend.

Les deux amies avaient pressé le pas jusqu'aux Délices. C'était le café du coin où se retrouvaient tous les étudiants. En entrant, la chaleur avait envahi leur corps et la bonne odeur de café était montée jusqu'à leurs narines. Louise repéra une table vide dans un coin de la salle. Elle se dirigea vers elle, Ariane sur ses talons. Mathilde, la serveuse, ne mit pas beaucoup de temps avant de venir vers elles.

— Salut les filles ! Vous prenez quoi aujourd'hui ? demanda-t-elle, son éternel sourire aux lèvres.

— Salut Mathilde. C'est quoi les sandwichs aujourd'hui ? la questionna Louise.

— Saumon.

— Mon préféré ! Prends moi en un s'il te plait, avec une canette de Coca.

— Ce que tu voudras. Et toi Ariane ?

— Hum... La même chose, avec de l'eau s'il te plaît.

— OK. Je reviens tout de suite.

La jeune serveuse se détourna des deux amies et repartit vers d'autres clients.

— Ah, cette Mathilde, toujours aussi speed, plaisanta Louise.

Elle laissa échapper un rire. Ariane adorait le rire de son amie, il était cristallin, comme une mélodie légère qui flottait dans les airs. Elle se surprenait souvent à se comparer avec Louise, alors qu'elle était la première à dire qu'elle était contente de ce qu'elle était. Mais il faut avouer que Louise est une très jolie jeune fille. Elle a des cheveux bruns coupés courts, à la garçonne, de magnifiques yeux bleus océan, et un merveilleux sourire. Ariane, quant à elle, avait une taille très fine, de longs cheveux châtains et des yeux marrons pétillants. Elle avait toujours été grande, alors que Louise était plutôt petite. On pouvait dire qu'elles se complétaient.

— Tenez les filles, bon appétit !, dit Mathilde d'un ton enjoué.

— Merci Mathilde, tu veux t'asseoir avec nous ? proposa Louise.

— C'est gentil, mais il y a beaucoup de clients. Si je prends une pause, la patronne ne va pas être contente. Elle me paye quand même pour ça !

— Oui, je comprends. Appelle nous dès que tu as du temps libre, on s'organisera une sortie Ariane, toi et moi.

— Carrément ! Allez, j'y vais. Bonne fin d'après-midi, les filles !

Excursion imprévue.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant