J'ai reçu un appel de mon chocopochon vers 17 h lorsque je quittais la maison de mon amie Ouley pour rentrer, il me disait que maintenant c'était officiel. Quoi officiel au juste lui demandai-je._ Tu es ma femme bébé, tu es Mme Fall officiellement, ton père vient de me donner ta main, de nous lier à vie.
_ Tu aimes tellement faire des blagues toi, mais je te signale que ça ne se fait pas, boul ma oume stp ,wahal lénéne.( ne me porte pas la poisse)
_ Ah! pourquoi tu ne me crois pas Mme Fall ? D'ailleurs demain matin tin je débarque chez toi.
_ Dis tout ce que tu veux. Je suis en route pour rentrer je te rappelle une fois à la maison d'accord amour ?
_ OK Mme Fall ,à tout à l'heure. Riait-il aux éclats.
Cheikh est mon petit ami depuis maintenant 5 ans. Je l'aime trop c'est mon oxygène, je ne peux me passer de lui ,hunhun ,impossible. Seulement depuis une semaine il me parle de mariage je sais qu'il blague ,il ne pense même pas à ça pour le moment, il disait souvent qu'il est jeune et qu'il est préférable qu'on attende encore et surtout pour qu'il soit prêt financièrement pour pouvoir fonder une famille. Et le voilà qui me parle de mariage officiel.
Il habite à Dakar et moi à Mbour. On s'est connu lors de son voyage à Mbour pour assister au dernier kankourang ( coupe-gorge) qui y est un événement fort . Depuis, on vit la belle vie ,il y'a des hauts et des bas comme dans chaque couple mais n'empêche, on se comprend et fait tout ensemble. Il n'est pas comme les hommes riches, beaux qu'on nous décrit souvent dans les chroniques wattpadiennes. Il vit humblement, c'est un débrouillard et je l'aime comme ça.
Dès que je sonne à la porte de chez moi, j'entends des pas qui se précipitent pour ouvrir et hop c'était Astou et Aïda les jumelles qui viennent me sauter dessus avec des bises partout sur mon visage comme si j'étais une revenante qui avait disparu. Elles sont très câlines ces deux là.
_Hey les jumelles vous êtes lourdes que me vaut ces bises? Disais-je en entrant à la maison.
_ Félicitations ! Gloussa Astou
_ Félicitations ! Renchérit Aïda.
Avant même de leur demander le but de leurs félicitations, l'autre folle qui me sert de belle-sœur me saute dessus et toutes les deux se retrouvent par terre ,nonnn qui wéroul .( cinglée elle est)
_ Félicitation Mme Fall. Disait Amy ma belle-sœur en se levant et m'aide à faire pareil.
Quoi? Elle a dit Mme Fall ou je n'ai pas bien entendue? Qu'est ce qui se passe ici ,c'est juste impossible, un mariage ne se fait pas comme ça, c'est quoi ces délires?
_ Bienvenue dans la cours des grande, disait ma belle soeur.
_ espèce de folle, tu m'as fait mordre la poussière comme ça pour des histoires de je ne sais quoi, qu'est-ce que tu viens d'inventer encore? Lui Demandais-je.
_ n'importe quoi. On vient de te marier avec ton homme, rentre si tu ne me crois pas. Pestait-elle en me devançant dans le salon suivis des jumelles.
_ félicitations Ndeya , que Dieu bénisse ce mariage, machaa Allah ,tu es une petite soeur adorable, polie et respectueuse, tu savais que ce jour vendrait, tu le mérites amplement que Dieu te préserve du mauvais œil et te donne plusieurs enfants. Disait ma soeur en me serrant dans ses bras dès que je suis entrée dans le salon.