chapitre 17

4.3K 717 31
                                    

Ah si elle savait! si seulement elle savait. Le monde engorge d'énormes surprises. On dirait que tout le monde porte un masque. Certains se dévoilent en racontant leurs déboires à leurs amis intimes, mère, soeur, père, cousine, tante ou frère. D'autres évitent de faire tomber ce masque pour éviter des jugements et rester dans le paraitre.

Le paraître est ce qui fait croire aux autres ce qui n'est pas réellement. Ça nous rend publiquement heureux,nous fait rire un de ces rires qu'on force, sourire parce qu'on est obligé, porter de beaux habits pour cacher le mal dessiné partout sur le corps.

Est ce en vaut la peine de rendre toujours lumineux et étincelante de joie ce paraitre ?

Certains nous diront oui parce que soutoureu nite kou nek yakay may sa bop.( il faut toujours garder sa pudeur, être discret et ne pas se vendre publiquement)

D'autres penseront le contraire car ils n'en peuvent plus. Leur énergie est épuisée, ils n'ont plus cette force de combattre pour que ce paraître continue d'étinceler pour toujours. Ainsi, ils préfèrent faire tomber le masque. Ce masque que je porte, que vous portez, que tout le monde porte

Ce masque que porte plus mon amie.

Je ne lui ai rien dit qui puisse faire tomber le mien. J'ai juste répondu ce qu'elle a voulu croire et c'est que tout va bien dans mon ménage.

C'est tôt pour moi.

_ alhamdoulilah alors, que Dieu vous donne des enfants bénis, et que votre mariage perdure.

_ et que ma meilleure amie retrouve le bonheur, que Dieu vous aide, toi et ton mari à surmonter ça, qu'il change et te fasse retrouver le sourire, tu le mérites. Certes on ne dit pas à quelqu'un de divorcer car entre une femme et son mari le fil qui les lie est très jaloux. Il se trouve juste que je souhaite ton bonheur ma puce. Je me rappelle comment Makhtar au début de votre mariage te traitait. C'était l'homme que je rêvais d'avoir. Il t'apportait de ses voyages de jolis cadeaux,il se vantait d'avoir une épouse comme toi, il était fier de toi et je voyais dans ses yeux cette lueur qu'on retrouve que dans le regard dun homme amoureux, éperdument amoureux de sa femme. Je ne sais pas ce qui a changé mais il était adorable. Mais c'est comme ça, le mariage est une chose qu'on ne peut contrôler sa direction, parfois il va dans ce sens ,d'autrefois dans l'autre sens. Si tu peux endurer ça ouley, reste mais si tu ne te sens plus capable de le faire ne te suicide pas.

_ merci je suivrai tes conseils inchala. Maintenant je vais y aller, je voulais juste te voir et Parler avec toi car je savais que ça allait me réconforter me redonner goût à la vie et le courage que j'ai besoin pour me remettre dans le ring.

_ pars pas reste pour prendre le déjeuner.

_ j'ai laissé mon fils avec ma mère et je dois rentrer. J'ai profité de l'absence de Makhtar pour venir te voir dès que j'ai lu tes messages.

_ donc tu as un nouveau téléphone ?

_ non Makhtar m'a remis le mien.

_ je suis triste, reste pupuce reste stp.

_ fait moi un câlin et arrête de faire l'enfant.

On se fit un gros et long câlin avant que je ne l'accompagne à l'angle de la rue faisant face à la maison de ses parents.

À mon retour, amadou le marabout était déjà là, m'attendant dans la chambre de ma mère.

_ Aïdara. Le saluai-je en faisant une génuflexion.

_ ah seck, seck comment tu vas?

_ je vais bien Aïdara.

_ comment va ta belle famille?

Un Amour Vicieux [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant