chapitre 35

7.3K 862 101
                                    

Cheikh

On nous a toujours dit qu'un parent est une pierre et l'enfant un œuf, il suffit que l'œuf cogne la pierre pour s'écraser mais aussi lorsque la pierre se cogne à l'œuf celui ci s'écrase.

De coutume, il est prohibé de tenir tête à son parent( père ou mère) car une malédiction peut s'abattre sur toi.

De coutume, quoi que le parent ait fait ou dit l'enfant doit le suivre. Quoi qu'il ait décidé, l'enfant doit exécuter.

Dire non à ses parents est un signe que l'enfant ne réussira jamais dans la vie.

Certaines belles mères demandent à leurs fils de leur donner à elles la dépense quotidienne qu'elles vont ensuite remettre à la belle fille et si jamais le fils refuse, c'est un enfant banni. Ce fut mon cas et pourtant Alima n'a jamais pipé mot sur cette affaire.

Tous les parents connaissent leurs droits envers leurs enfants mais qu'en est-il des devoirs ? Ou bien en existent-ils pas ?

Est ce un parent doit s'immiscer dans la vie privée de son enfant jusqu'à lui faire prendre des décisions allant juste pour son propre bonheur et non celui de son enfant ?

Dire qu'un parent doit rester à la place d'un parent suscitera un grand débat animé à l'Agora, car étant un sujet sensible, un sujet que certains n'aimeront pas faire objet de débat.

Il n'y a aucune loi qui dit que nos parents doivent tout faire et dire pour leurs enfants.

On est tous d'accord de l'importance qu'ont nos parents, de la valeur qu'ils ont, de la préciosité qu'ils ont, car avant rien ne commence c'était eux. Tout le monde sait qu'ils ont un pouvoir divin sur nous. Aujourd'hui il suffit que je me dispute avec ma mère pour qu'on me taxe d'impoli sachant même tout ce qu'elle a fait. Ma mère m'a gâché la vie. Elle a été la capitaine du navire depuis le début. Si ce n'était pas elle qui m'avait lancé un sort pour que je sois impuissant rien de tout ça n'aurait arrivé. J'accepte ma part de responsabilité car ma demande n'en était pas une bonne . Qu'ai-je fait pour mériter ça ? N'ai-je pas été un enfant bien éduqué, respectueux envers ses parents ? Ne suis-je pas généreux envers eux? Alors pourquoi ma mère m'inflige cette douleur ? Une mère ferait-elle ça à son fils, dira-t-elle que c'est pour son bien?

Ma mère m'a bien menacé que si jamais j'en parle à papa, elle ne sera plus ma mère, et je sais d'avance qu'elle refusera toute discussion essayant de lui faire revenir à la raison.

Que vais-je faire? Je suis conscient que toute tentative que je ferai pour la dénoncer, je serai toujours le fautif, celui qui doit lâcher prise. Je sais aussi que nous sommes dans une société ou 99% de nos décisions sont prises par les autres, pourquoi ? Parce que se sont les règles sociétales, qui ne s'y conforme pas sera taxé d'étranger comme meursault.

À qui la faute ?

Je peine à fermer l'œil depuis que j'ai entendu ma mère  savourait sa victoire. Depuis deux heures  jusqu'à 6h du matin, je n'arrêtais pas de réfléchir, de me poser des questions pour essayer de comprendre.

Le pire c'est de penser à Alima, ma femme, celle que j'ai répudié y'a pas longtemps. Comment ma mère a soudoyé babacar pour que ce con accepte encore une seconde fois de faire le sale boulot ? Comment ils ont fait pour hypnotiser tout le monde surtout à Alima ? Elle n'a rien fait et si ça se trouve on l'a marabouté même, bon sang! Mais comment?

À force de réfléchir et d'essayer de comprendre ce qui s'est réellement passé entre ma mère, babacar et alima, je ressens une migraine naissante qui stoppa ainsi mes cogitations douloureuses avant de m'amèner dans les bras de morphée.

Un Amour Vicieux [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant