chapitre 37

3.4K 375 49
                                    

Vous connaissez ce mutisme quand on vous annonce une mauvaise nouvelle ? Ce silence qui paralyse toutes vos émotions pour que vous en ayez plus ? Ce silence qui fait peur à vos entourages car sachant comment il est dangereux ? Ce silence emmerdant, ce silence pesant, ce silence criminel, ce silence, ce silence, ce silence.......

De la même manière que ce silence, ça vous arrive-t-il parfois en cas de mauvaise nouvelle de le substituer par le rire. Ce rire inquiétant, ce rire douloureux, ce rire qui fait mal au cœur, ce rire qui comprime votre pancréas et qui noue vos intestins, ce rire qui lacère votre estomac, ce rire qui verse votre bile et vous empêche digérer même vos émotions, ce rire, ce rire, ce rire....

Cheikh est passé par tout celà, d'abord un rire contagieux mais douloureux et ensuite un silence pesant et inquiétant.

Il n'en revenait pas, c'était trop de truc à digérer.

Quand ils se sont vus , Alima cria son nom d'une voix larmoyante. Cheikh, lui avait dit-elle, ay cheikh qu'est-ce qu'on va devenir cheikh, qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu

Ils s'étregnirent longtemps en pleurant de chaudes larmes, des larmes de malheur, de tristesses.

Tout le monde pleurait dans le salon même imam et Demba seck, c'était une scène affreuse et triste.

Une bonne minute après, ils se démirent de leur étreinte.

Cheikh pleurait comme une madeleine, il ne pouvait pas croire ce que son père lui a dit en cours de route. Comment accepter Alima, sa souffle de vie, son amour, sa moitié comme une petite sœur de sang? Non il ne pouvait pas l'accepter.

Ce jour là personne dans le salon n'avait pris la parole pendant une demi-heure ,tout le monde pleurait, personne ne reprochait rien à quiconque,tout le monde se sentait fautif mais surtout compatissait à ce qui est arrivé à ces deux tourtereaux qui  s'aimaient éperdument.

C'était incestueux surtout que certains membres de la famille pensaient qu'ils ont consommé leur mariage.

Une demi-heure après, imam prit la parole.

_ je ne sais pas quoi dire, franchement je ne le sais pas. Il n'y a que deux victimes dans cette histoire et c'est Alima et cheikh, non seulement ils sont victimes mais aussi des dommages collatéraux, ceux qui n'ont rien fait et rien demandé. Nous leur devons des excuses, certes ça n'effacera point leur peine qu'ils sont en train de subir, n'empêche on le leur doit. Demba seck toi non plus tu n'étais pas au courant de tout ça, si seulement tu avais su jamais tu ne donneras la main de ta fille à ton fils. qu'Allah nous pardonne, Allahou Akbar ! Allahou Akbar ! Laailaha illalah !

Après ça, S'installe un silence olympien.

Alima elle, avait les gros yeux et demandait toujours ce qu'ils ont fait pour mériter ça.

L'histoire de Alima et cheikh était le sujet de conversation de tout un peuple car elle a été racontée dans les faits divers des émissions radio, écrite noir sur blanc dans les pages réservées aux insolites dans les journaux quotidiens.

À chaque fois qu'on entendait leur histoire ou la lisait, ce qui sortait dans la bouche de ces personnes étaient" c'est incestueux" " oh pauvres enfants" " oh quel malheur" " c'est grave !"

Chacun avait son mot ou sa phrase d'étonnement à dire.

Concernant les victimes, les deux familles s'étaient entendue à leur surveiller pour ne pas qu'ils commettent l'irréparable comme tenter de se suicider comme l'avait laissé entendre Alima.

" Je ne veux plus vivre, je veux quitter ce monde, je ne l'accepterai jamais, jamais "

Elle ne répétait que ça, elle disait que c'était un cauchemar, qu'elle allait se réveiller, que tout ça finirait, que cheikh et elle auront une belle famille, qu'elle souhaitait lui donner de merveilleuses enfants, polis, attentionnés, pudiques comme leur papa.

Un Amour Vicieux [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant