Après lui avoir fait couler un bain,je laisse cheikh dans la chambre en me logeant dans le salon principal. Betty y était en train de regarder jodha akbar.
Je me positionne sur le même canapé qu'elle, prête à continuer ma lecture.
_ cette série est vraiment longue, ça fait belle lurette que je ne l'ai pas visionnée. Dis-je en voulant entamer une conversation avec ma belle soeur.
_ .........
_ comment ça va à l'Université j'ai vu à la télé que vous étiez en grève, Qu'est ce qu'il se passe?
_ n'est ce pas tu as regardé la télé? Me questionnait- elle sans un regard.
_ oui, mais....
_ y'a pas de mais Alima, écoute moi très bien me disait-elle en se positionnant mieux pour faire face à moi. Je ne tolérerai jamais que tu viennes nous gâcher notre intimité.
_ de quoi tu parles?
_ tu sais très bien de quoi je parle, avant que tu ne sois ici nous avions la paix,j'ai jamais vu mon père se comporter de la sorte envers ma mère et tout ça à cause de toi.
_ laisse moi t'expliquer je te supplie.
_ tu n'en as pas besoin,ma mère m'a tout dit. Comment tu as osé leur enregistrer Alima? Ah ok tu es une rapporteuse? Ma mère n'est pas mauvaise elle aime cheikh tout simplement, fallait pas raconter à ton mari ce que tu savais...
_ que devrais je faire alors?
_ il fallait parler avec ma mère comme une fille parle avec sa mère, lui faire comprendre que tu n'aimes que cheikh et que tu ne souhaites que son bonheur, mais pas vilipender notre famille de la sorte.
_ pourtant j'ai bien parlé avec elle mais....
_ arrête moi tes mais stp si tu la voyais comme ta propre mère jamais tu ne lui feras ça. C'est toi la belle fille ici, c'est de ton rôle d'endurer de supporter qu'importe ce qui se passe dans ton ménage. Je te respectais beaucoup mais je ne sais plus quoi penser de toi, ma mère a bien ses raisons et ça ne se refuse pas, elle voulait pour son unique fils une femme issue d'une bonne famille et pas une griotte.
_ Betty? Criais-je presque
_ tu m'as bien entendu Alima, depuis que tu es venue tu as changé nos vies. Ma mère ne sait plus rien de cheikh, elle ne peut plus avoir un sous de son fils, ni même partager des moments avec lui. Qu'est-ce tu fais? Tu t'enfermes avec lui toute la journée dans votre chambre daignant même pas venir dire bonjour à ma mère. Ma mère dit que vous achetez vos dibi en douce sans penser à elle et le matin vous jetez le reste à la poubelle,mais Alima c'est ça ton' rôle d'épouse? Éloigner la mère de son fils,l'unique qu'elle a?
_ pour toi, je suis la fautive,l'unique responsable de ce qui se trame ici? Mais moi j'ai rien fait à part aimer cheikh,est ce que l'amour est un crime. C'est cheikh qui m'a choisi, m'a dragué,m'a demandé en mariage pour que je sois la mère de ses enfants. Est ce qu'aussi être griotte est un crime? Ne suis je pas une belle dame, une femme à couper le souffle et c'est déjà fait hein car le souffle de ton frère c'est moi qui l'ai entre mes mains. Je suis prête sur tous les plans. Alors pourquoi vous me détestez? Quant à ce qui s'est passé aujourd'hui ce n'est en aucun cas de ma faute car c'est ta mère toi,qui a jugé nécessaire de faire en sorte pour que les bijoux de famille de ton frère ne marche abadan(jamais). Sachant tout cela j'ai gardé mon sang froid, j'aurai pu le dire à cheikh depuis fort longtemps,n'empêche ta mère continuait de me pourrir la vie. Écoute moi bien tout ce qui lui arrive est bien mérité.
_ tu t'entends parler? Regarde cette insolence que tu dégages, tu te prends pour qui? Tu n'es qu'une sale griotte qui quémande pour survivre, tu n'as pas honte, qui voudrait d'une femme comme toi?