chapitre 9

4.9K 783 183
                                    

_ Dis-moi que la mère de Alima a accepté? S'enquit Aminata

_ bien sûr grande soeur, elle n'a pas osé venir ici avec une ribambelle de griots pour nous emmerder. Je m'en suis bien occupée.

_ bien fait alors. Cette dame est sans cervelle, si on ne l'avait pas stoppé, elle viendrait avec le monde entier mais elle est dingue celle là.

_ ça c'est pas le problème grande soeur tu le sais bien. Le hic ici c'est ce marabout qui m'avait dit que cheikh ne pénétrera pas cette fille, c'est un faux ou quoi?

_ moi même je suis déboussolée car depuis que je l'ai connu,il ne m'a jamais dis une contre vérité, il est véridique et connait un rayon en ce qu'il fait donc ça me dépasse vraiment. Mais est ce que tu as bien vérifié ce qu'il t'avait donné.

_ je l'ai bien fait et chaque seconde je vérifiais son état. Il m'avait dit de mettre le bâton dans le frigo et que tant que ce bâton se couvrira de glace cheikh ne pourra rien faire.

_ la seule solution c'est d'y retourner pour savoir ce qu'il se passe.

_ oui mais pour l'instant je dois aller au marché pour préparer le dîner de demain. Sa mère m'a dit qu'elles ne seront que 4 ou 5 plus le chauffeur. J'ai fait appelle à Badiane nogaye qui va venir pour l'aider à faire ses rituels.

_ ah d'accord c'est bien et cheikh ,il est où?

_ je l'ai vu qu'une seule fois depuis son arrivée, sûrement il est chez babacar.

_ allons-y , je vais t'accompagner au marché alors.

En se levant Aminata lâcha un gros pet très fort faisant même sursauter sa soeur.

_ ah, mais grande soeur? Tu n'as pas encore laissé tes mauvaises habitudes là. Demandait-elle en riant d'un rire moqueur.

_ tu sais bien que ce ne sont pas de mauvaises habitudes mais une malheureuse maladie. Ça avait disparu ces affaires de pet là mais ces derniers jours ils sont revenus. Répondait-elle sur le même ton moqueur que sa petite soeur.

Tante Aminata, cette grande dame aux rondeurs africaines subit presque des années cette gênante maladie qui la trahit souvent. En effet, tante Aminata pète devant tout le monde, qu'elle soit en famille, dans un baptême, mariage, réunion de tontine, au marché, avec son mari, sa belle-famille malheureusement elle pète sans le vouloir. Sa maladie est arrivée à un tel point que tout le monde le prend naturellement maintenant ce qui malheureusement, ne se passait pas au début. Au début ça choquait grave aux gens, à sa famille, ses enfants et elle même. Tout le monde avait honte et pire ne disait rien et ne riait point, c'était un sentiment de malaise extrême.

Tout le monde pète, que vous essayez de le cacher ou non, vous pétez, c'est comme ça. Certes, ceci est une chose incroyablement banale et routinière mais les scientifiques nous rapportent qu'un être humain pète 10 à 20 fois par jour,et ce qui est hilarant encore car ça l'est, quand on l'entend c'est que les flatulences (pets) sont la preuve que vous avez un écosystème sain, riche et complexe dans vos intestins, alors nous disent-ils toujours, soyez fier de vos pets.

_ Et maintenant , qu'est ce qu'on va faire? Demandait Cheikh.

_ Continuer à chercher qui peut résoudre cette affaire.

_ Alima va s'inquiéter , il va falloir que je l'appelle et en profiter pour aller chez moi. Appelle-moi si tu as du nouveau.

_ d'accord , il faut que je rentre aussi, depuis ce matin nous déambulons, allons nous reposer, aller à toute à l'heure.

_ inchala, à tout à l'heure .

Les deux amis se séparent pour rejoindre enfin leur famille.

En revenant chez moi, je vois ma mère, tata Aminata et quelques peu de ses amies au salon ,je passe les saluer pendant qu'elles me félicitent de mon nouveau statut de marié, j'allais partir pour rejoindre ma chambre lorsque ma mère me stoppa à l'arrière cour.

Un Amour Vicieux [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant