chapitre 15

4.3K 754 86
                                    

Cheikh était en train de se déshabiller pendant que je lisais furtivement son message. Lorsqu'il se coucha, je le lui tends pour qu'il visionne le message.

_ tiens,lui tendis-je. Tu as un message de Babacar.

Il prit le mobile doucement en me regardant au coin pendant qu'il lisait son  message.

_ qu'est-ce qu'il se passe cheikh? Regarde moi et dis moi ce qu'il se passe ? De quelle vérité Babacar est en train de parler ?

_ il fait tard Alima demain je t'expliquerai.

_ m'expliquer quoi? Criais-je en lui faisant face.

_ qu'est ce que tu veux que je te dise et pourquoi tu me parles sur ce ton?

_ babacar t'envoie un texto te disant qu'il a des remords et il vaudrait mieux que vous me disiez la vérité, ça c'est pas inquiétant?

_ hey, ne m'emmerde pas, tu ne sais pas de quoi il voulait me parler. Pourquoi tu hurles comme ça, tu vas finir par réveiller les gens.

_ok, je vais appeler babacar peut être lui il me dira ce qu'il se passe?

_ essaye de l'appeler Alima et je te défigure la face, tu te prends pour qui? Pourquoi tu es excessive ?

_ cheikh, ceci n'est pas le premier message  bizarre que j'ai lu dans ton téléphone venant de babacar.....

_ ah maintenant tu lis mes messages sur mon dos,mais tu es écervelée.

_ je veux la vérité cheikh qu'est ce que vous me cachez ?

_ va te faire foutre, je ne te cache rien tu te fais des idées, sois normale, comporte toi comme une digne épouse et que ça soit la première et la dernière fois que tu fouilles mon téléphone. Ce que babacar m'y envois ne concerne que moi.

Pendant que nous nous disputions, belle maman toqua à la porte et cheikh l'ouvrit.

_ qu'est-ce qui se passe Alima, on entend que ta voix, ça ne se fait pas de crier sur ton mari comme ça et surtout en pleine nuit.

Cheikh était debout derrière sa mère qui me sermonnait gravement et pourtant je n'étais pas la seule à hurler, son fils aussi le faisait bien plus fort que moi, mais elle a carrément prit parti.

_ quoi qu'il se passe c'est à toi de la fermer même si ton mari te battait à mort tu ne dois pas piper mot. Ta mère ne t'a  pas enseigné tout ça ? Comment une bonne épouse doit se comporter dans son foyer ? Si c'est à cause de la maladie de cheikh tu n'as qu'à prendre tes bagages et foutre le camp.

_ maman laisse tomber c'est fini. Intervenait cheikh.

_ non laisse moi parler avec elle. Nous, on ne connait pas ça, nous inspirons la paix et nous la cultivons. Je ne vais pas te le cacher mais la maladie de cheikh est de ta faute hein. Vous êtes des griottes et ça porte malheur.

_ maman stp.

_ cheikh, depuis le début je fais tout ce que je peux pour la supporter mais ça ne peut plus durer. Les griots portent malheur et c'est à cause d'elle que tu n'es plus homme. Si maintenant tu peux endurer ça alors reste dans la maison sans nous emmerder avec tes sautes d'humeurs, si tu ne peux pas lorsque tu iras rendre visite à tes parents tu y restes, à bon entendeur salut.

Elle repart ainsi sans attendre son reste. Elle m'a carrément taillée sans façon. Après son départ, j'attendais de mon mari qu'il me réconforte ou me demande pardon car je n'ai rien fait du tout mais au lieu de ça, il m'a asséné ces mots: " Alima maman a raison, si tu ne peux pas attendre que je sois guéri, je ne te retiens pas, bonne nuit" me dit-il en me tournant le dos.

Un Amour Vicieux [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant