"Appréhension".
Voici le mot qui correspondait le mieux au sentiment ressenti en ce moment dans le bus. Céline, collégienne de 14 ans quittait pour la première fois sa famille pour plusieurs jours. Bon, il y avait bien eu quelques nuits passées chez Emma, sa meilleure amie, durant les vacances mais elle n'était jamais partie loin de chez elle ! Elle a toujours apprécié d'être rassurée, d'être à quai ou d'avoir toujours une ancre qui l'empêcherait de chavirer quoi qu'il arrive.
Pour ce voyage, elle avait deux ancres. Lors de la réunion du voyage, il y a quelques jours au collège, Céline avait eu la bonne surprise de l'annonce des familles de "3 élèves". Ainsi, en plus d'Emma, il y aurait Clara dans "sa" maison provisoire. Entre nous, elle aurait aimé avoir des maisons mixtes car Aaron ne la laissait pas indifférente mais on ne peut pas tout avoir, puis qui sait, le rapprochement aura peut être lieu dans le bus !
Céline est une jolie jeune fille. Cheveux noirs mi longs, arborant un style rock n roll (le skull style, toujours une tête de mort sur le t-shirt), des Doc's aux pieds et des pensées qui n'étaient pas toujours joyeuses. Autant dire souvent glauques. Grande amatrice de lecture (son auteur favori était H. P. Lovecraft, dans le genre glauque, on ne fait pas mieux), elle a passé une grande partie du trajet à lire "Salem" de Stephen King, une histoire de vampires qui ne brillait pas au soleil (de vrais vampires quoi). Elle aimait se faire peur et s'isoler pour mieux voyager dans son imaginaire horrifique. Elle appréciait énormément ses amies (et n'imaginait pas sa vie sans elles) mais avait un peu de mal à s'ouvrir aux autres. Elle était timide, très timide et détestait ça. Avec les garçons, c'était la galère et elle redoutait de devoir parler à des inconnus en anglais, quelques minutes avant LA rencontre.
— Bricks Family ! It's okay ? Bye bye Alban, Aaron et Arthur ! See you tomorrow !" dit Mme Spencer, sa prof d'anglais préférée, dans le micro.
Les élèves partaient par groupe dans les familles : on descend du bus, on prend ses bagages et on remonte dans une voiture. L'action se répétait sans cesse. Les "mummy" et "daddy" par intérim avait l'air sympathique mais Céline se dit que certains cancres de sa classe aussi savaient se montrer "gentils" devant les profs. Dans quelques minutes, ils seront seuls et un tout autre visage pourrait apparaître. Tout n'étant qu'apparence...
Au bout de quelques minutes, il ne restait plus que le groupe de Céline dans le bus.
— Ne nous abandonnez pas ! S'exclama Clara.
— Si, on s'en va ! Répondit ce lourdaud de M. Grant.
— Mais non, la famille arrive et nous partons après, rassura Mme Spencer. Ah les voilà !"Une Mercedes noire break, vitre teintée se gara sur le parking relais. Céline, Emma et Clara descendirent du bus, récupérèrent leur bagage et saluèrent leur hôte, un homme en costume cravate, au crane rasé et à la petite barbe bien entretenue.
Clara monta à gauche avant de se raviser. Le volant de ce côté, une folle idée des anglais. Les filles pouffèrent de leur maladresse puis la voiture démarra. Elles n'avaient même pas dit au revoir aux professeurs. Il se pourrait qu'elles ne les revoient jamais.
VOUS LISEZ
Maiden[d]ead
HorrorLe voyage sanglant d'un groupe de collégiens qui se réjouissaient de passer 4 jours au Royaume Uni. Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant exi...