Chapitre 6 - Haggis

65 10 1
                                    

Emma était ravie! Elles étaient finalement tombées dans une très bonne famille. Elle allait pouvoir partager une chambre avec Clara et Céline, sa meilleure amie. Connaissant cette dernière, elle s'attendait à des nuits effrayantes. En effet, Céline s'était construite une réputation de tueuses de marchand de sable! Vous voulez dormir? Alors n'allez pas chez elle : c'est l'insomnie assurée. Céline aimait beaucoup raconter des histoires d'épouvante, une lampe torche éclairant son visage, son corps recouvert par la couette tandis que ses amies font la grimace. C'est pour tout cela qu'Emma adorait les soirées pyjama chez sa meilleure amie. On était très loin du cliché fifilles qui parlent de mecs toute la nuit en ricanant bêtement.

— Les filles, je vous adore! déclara Emma.
— Op op op, trop d'amour dans cette pièce, je vais vomir! plaisanta Céline
— T'es conne Cé! dit Clara. Moi aussi je vous adore! On va s'éclater! On fait les paris? Qui va dormir en premier?
— Surement pas moi, répondit Céline. J'allais miser sur toi justement.
— Alors là ma grande, tu peux rêver! Ce soir, je pécho sur Snap!
— What? Tu as des vues sur qui?
— Eh, les filles, regardez ça! coupa Emma fixant l'intérieur de la vieille armoire en bois qui trônait au fond de la pièce.
— T'as jamais vu des fringues dans une armoire? T'es pire que moi niveau shopping! plaisanta Céline.
— Parce que tu emballes tes fringues dans du plastique toi?

Un cri vint de l'étage du bas. Un cri fort et grave. M. Mercedes appelait les filles pour le repas. C'est du moins ce qu'elles ont deviné! Une bonne odeur de viande (ouf pas de légumes immangeables!) parfumée la maison depuis quelques minutes.

— Allez, on descend les filles, j'ai hâte d'en savoir plus sur Mercedes! dit Clara avant de sortir de la chambre.

Céline la suivit tandis que Emma contempla une dernière fois la chambre. C'était une grande pièce, un peu vieillotte avec son papiers peint à bandes de couleurs rouges et marrons. Ceci dit, le lit superposé et le lit simple étaient situés l'un en face de l'autre, séparés par un pan de moquette (il y en a partout dans la maison, ces anglais...) qui lui plaisait beaucoup. Non vraiment, la nuit allait être mémorable. Et ce n'était surement pas elle qui allait s'endormir en premier!


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


La salle à manger était étriquée. C'est le moins que l'on puisse dire. Lorsque Emma entra dans la salle, après avoir dévalé l'escalier, elle trouva ses amies à table, seules, entrain de discuter (surement du repas de ce soir, un estomac sur pattes ces deux là...). La grande table couvrait la quasi totalité de la pièce. A peine la place pour poser ses fesses sur des chaises dont le dossier touchait le mur! Une unique fenêtre, en fond de salle permettait de profiter du coucher de soleil, installant une couleur orangée sur la nappe blanche encore vierge de tout plat. Seul un service impeccable était posé sur la table : assiette, couteaux, fourchettes, petite cuillère, le tout placé dans les règles de l'art.

Maiden[d]eadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant