"Et je vous le disais il y a un instant, nous somme toujours sans nouvelles du groupe d'adolescents parti avec quatre professeurs en voyage d'étude au Royaume Uni. Les secours s'activent pourtant comme nous le montre Jean Ribe et Dorothée Morlet dans ce reportage"
— Roger, viens ici ! Vite ! Y'a le reportage sur les gamins sur FR3 ! s'exclama la femme du maire en appuyant avec insistance sur le bouton volume de la télécommande.
— C'est bon j'arrive !A la télévision, un reporter s'adressait aux téléspectateurs comme depuis 9 jours maintenant, à chaque JT. Une routine dont se serait bien passé Roger Povlak.
Des images amateurs montraient le départ du bus, sûrement sortie d'un smartphone parental puis, sans transition, des images de la petite ville de MaidenHead où les élèves ont été vus pour la dernière fois.
"On ratisse chaque mètre carré de la ville. Elle n'est pas bien peuplée mais le fait qu'elle s'étende sur de grandes surfaces n'arrange pas les choses. Le plus étonnant est que les habitants n'ont jamais été témoin de la présence de ces élèves dans cette ville paisible anglaise, seule les caméras de sécurité d'entrée de ville l'attestent. Pour tout vous dire, les battues n'ont rien donné et j'en suis à me demandé si on ne fait pas fausse piste."
— Pas bien rassurant tout ca.
— Chut, regarde, c'est à moi !"Monsieur Roger Povlak, maire de la ville de Providence dont son originaire nos disparus à pris la parole ce matin.
— C'est une tragédie, comme jamais une petite ville française n'en a connu. 40 élèves et 4 professeurs volatilisés. Cela n'est pas acceptable. Je demande au président de réagir et de prendre une décision rapide afin de sauver ces élèves. C'est bien simple l'éducation nationale n'a plus les moyens d'assurer la sécurité de nos enfants et le budget alloué aux municipalités ne permet pas de combler le manque ! "— Ça c'est bien dit ! Je te reconnais bien là ! Tu as eu des nouvelles du financement de la nouvelle salle de sport ?
— Toujours pas, moi je te dis je vais descendre à Paris si ça continue. Répondit-il tout en éteignant le téléviseur sans même attendre la fin du reportage pour retourner à ses occupations.Comme beaucoup d'autres d'ailleurs... Comme ci cette histoire n'était qu'un mauvais rêve, et qu'il était temps de se réveiller pour oublier les horreurs de la nuit.
VOUS LISEZ
Maiden[d]ead
HorrorLe voyage sanglant d'un groupe de collégiens qui se réjouissaient de passer 4 jours au Royaume Uni. Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant exi...