Clara était nerveuse. Ce n'était pas la chanson "Bohemian Rhapsody" de Queen, qui passait à la radio, qui allait la détendre. Elle détestait ça. Musique de vieux et ringarde.
Du haut de son mètre soixante quinze, cette grande collégienne aux cheveux blonds bouclés ne cherchait pas à soigner son style. Basket, survet', l'important c'était d'être à l'aise ! L'anglais, ce n'était pas son truc, ni même la littérature d'ailleurs. Alors pourquoi était-elle là ? Pour ses amies. Passer du bon temps. Fuir les darons relous. Pour s'amuser en somme ! Et pour l'instant... Elle ne s'amusait pas !
Des petits "Hello" timides avaient été échangés entre les trois filles et leur hôte qu'elles surnommaient "Mister Mercedes". C'était son amie Céline qui avait trouvé ce surnom, un peu plus tard, en rapport avec un bouquin où un taré au masque de clown (quoi de plus glauque qu'un clown ?) écrasait une foule de passants avec une Mercedes volée.
Clara adorait Céline, vraiment, elles se connaissaient depuis la sixième, mais elle avait toujours eu du mal avec ce virage cérébral et vestimentaire sombre que Céline avait entrepris au cours de la quatrième. Cette journée là, dans le bus, elle avait juste envie de lui dire de la fermer avec ses idées glauques. Elle était assez angoissée comme ça à l'idée de se retrouver chez un inconnu.
Clara ne savait pas où poser son regard. Le bus, à l'avant, avec les profs qui font signe comme à des gosses de 4 ans ? À l'arrière vers les deux amies qui, elles même, ne savaient pas où poser le regard? Ce fut finalement vers la droite qu'elle fixa l'horizon lorsque la voiture démarra. Pas un seul regard vers les profs, non pas qu'elle ne voulait pas mais, merde, elle avait sacrément la trouille.
Le trajet fut long. Leur chauffeur, muet comme une carpe, ne les mettait pas vraiment à l'aise. Les 15 minutes de trajet étaient ressenties comme 15 heures (en échelle adolescente exagérée). Il s'arrêta net devant une maison en brique assez cosi dotée d'une belle "bow window" comme dans les films british. La pelouse était magnifique, pas un brin d'herbe au dessus de l'autre et les fleurs disposées au rebord de chaque fenêtre rendaient le lieu très accueillant. Clara se rassura en voyant ce magnifique spectacle.
— Tu vois ma grande, dit-elle a Céline, c'est cute ! Pas de ferme morose et de cadavre de rat cloué à la porte d'entrée !
Les filles s'esclaffèrent pendant que Mr Mercedes les rejoignait à l'arrière du véhicule.
— Welcome to my house girls ! I will open the boot !" furent ses premiers mots.
Sa voix était grave mais pas aussi autoritaire que ce que son apparence annonçait. Les filles se regardèrent un instant puis Emma dégaina son Samsung plus vite que son ombre.
—Bienvenue dans ma maison filles. Je vais ouvrir la botte. ***
***les traductions "Google" seront marquées en italique.
— Il parle d'ouvrir mes bottes ?
— En même temps tu es la seule à en porter Cé ! Répondit Clara.
— Mais je vais lui mettre au cul moi !
— Euh les filles... Intervint Emma. Je pense qu'il ouvre le coffre en fait. Heureusement il n'a pas l'air de vous comprendre!"Pendant ce court dialogue qui avait autant de sens qu'une traduction made by Google (que leur professeur d'anglais surnommait "Miss Gogole" pour leur faire comprendre qu'elle n'était pas futée !), Mr Mercedes s'affaira à sortir les bagages des filles. Il leur montra ensuite le chemin en les devançant dans l'allée qui traversait le gazon parfait.
En effet, pas de rat mort à l'horizon, pas de symbole sataniste, pas de crânes d'animaux, pas de 666... Juste un par terre de Géranium et une porte bleu marine. Non, vraiment, Clara était rassurée. Elle n'était pas dans la petite tête effrayante de Céline mais bien dans le monde réel.
Elle aurait peut être été d'un autre avis si elle avait posé un œil sur la "letter box" posée à l'entrée du gazon parfait. Car sur cette boîte en métal était gravée une suite de lettres correspondant au nom de cette famille:
Mis. LABINNAC
Une suite de lettres qui annonçait pourtant l'horreur qu'allait vivre ces trois jeunes filles. Car pendant que vous regardiez cette boîte aux lettres, la porte bleue marine s'était refermée sur elles.
Que leur réserve cet étrange nom ? La réponse dans un autre chapitre à moins que vous ne la trouviez vous même... A suivre...
VOUS LISEZ
Maiden[d]ead
HorrorLe voyage sanglant d'un groupe de collégiens qui se réjouissaient de passer 4 jours au Royaume Uni. Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant exi...