« Un an que nous sommes sans nouvelles, UN AN ! Je deviens folle, j'en peux plus. D'abord ça, puis ce maudit confinement. Je n'en peux plus!
— Je sais, ma chérie, répondit Bertrand en s'approchant tendrement de sa femme.
— Tu ne sais rien ! Tu attends des nouvelles mais les nouvelles n'arriveront pas ! L'enquête est à l'arrêt, que dis-je « Affaire classée ». On ne nous dit pas tout !
— Je ne sais pas quoi te répondre.
— Tu ne sais pas quoi me répondre ? Vraiment ? Je ne sais pas moi, rassure-moi, dis-moi que tout n'est pas perdu, dis-moi qu'elle est quelque part, qu'on va la retrouver. Que le 11 mai prochain, on ouvrira la porte et « Oh Céline, mon trésor, tu es là ? ».
Sophie perdait la tête. Son mari en était bien conscient mais que pouvait-il bien y faire ? Quelle mère ne perdrait pas la tête après être restée onze longs mois sans nouvelles de sa fille unique ? Il se souvenait de ce départ, de bon matin. Il faisait déjà chaud. Et Céline était partie, sans même un signe de main, elle était juste partie, volatilisée, dans un bus qui allait la mener vers la mort.
La mort. Bertrand en était certain. Sa fille était morte. Surement des mains d'un bourreaux, d'un pédophile ou de je ne sais quel être horrible qui l'aura découpé en petits morceaux ou dissout dans l'acide. Mais il ne pouvait pas dire ça, pas à sa femme.
— Le 11 mai, on y retourne.
— Quoi ?
— Dès la fin de tout ça, Covid ou pas, on y retourne. On prend la voiture, le ferry, on va dans cette ville-là, Madenaid, et on la retourne, pas comme la dernière fois.
— Vraiment ?
— Oui.
Ce dont ne se doutait pas Bertrand, c'est que le confinement se prolongerait et ce, jusque début juin et que c'est à cette date, qu'il retrouvera sa fille. Qu'ils retrouveront leur fille. La question est de savoir si ce 6 juin, un an après sa disparition (et accessoirement, un an après le début de l'écriture de son histoire), ils la retrouveront morte ou vivante.
VOUS LISEZ
Maiden[d]ead
HorrorLe voyage sanglant d'un groupe de collégiens qui se réjouissaient de passer 4 jours au Royaume Uni. Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant exi...