𝑴𝒂 𝒈𝒍𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒂̀ 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒑𝒓𝒊𝒙...
𝗣𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲 𝟭
Ramata
- Vérifie pour moi, je ne sais pas si j'ai tout mis dans la valise.
- D'accord mais ça fait la troisième fois que nous vérifions et les deux fois, nous l'avons fait ensemble.
- Je ne veux pas y aller et me rendre compte que j'ai oublié quelque chose ici.
- Hey ! Nous avons tout mis. Ne t'inquiète pas.
- Mes chaussures également ?
- Tes chaussures également, écoute, tes sous vêtements et même ton chapelet, tu n'as rien oublié. Tu stresses pour rien, regarde viens t'asseoir.
- Il y'a de quoi stresser ? Je quitte la maison de mon père et ma mère pour aller chez mon mari, c'est une nouvelle vie, une nouvelle étape, un nouveau monde !
- Un nouveau départ certes mais sois en sûr c'est le bonheur qui t'attend.
- Hum ! Soupirai-je, C'était devant toi tout à l'heure quand les vieilles tantes me parlaient et me prodiguaient des conseils, conseils que je considère comme des mises en garde totalement. Elles ont réussi à installer le doute dans ma tête si tu veux.
- Pfff ! Fit Rania en levant les yeux avant de fixer son regard à nouveau sur moi.
- Quoi ? Questionnais-je !
- Viens, viens t'asseoir à côté de moi je te dis.J'ai contourné le lit avec mon long tissus et voile pour venir m'asseoir à côté de mon amie, ma meilleure amie et dame de compagnie.
Rania m'a aidé à préparer ce jour. Si aujourd'hui tout s'est bien passé c'est grâce à Dieu et à la dévotion de cette fille. Je ne la remercierai jamais assez.
Au fait, je connais Rania depuis maintenant 15ans, nous nous sommes rencontrées pour la première fois au collège, puis nous avons fréquenté le même lycée et aujourd'hui nous sommes toutes deux inscrites en cours de médecine et moi carrément en dernière année.
Ma meilleure amie, avec elle, nous avons partagé nos secrets, nos émotions, nos appréhensions, elle sait tout de moi et moi de même. Rania est comme ma propre sœur. Je me sens en totale confiance et cela quelles que soient les circonstances.Mon père avait toujours voulu que je me marie très tôt mais moi j'avais pour ambition de continuer mes études et être docteur en médecine. Malgré les hauts et les bas j'y suis presqu'arrivée. Mon rêve est d'avoir ma propre clinique. J'ai oublié de me présenter à vous, mon nom est Ramata Tankari et j'ai 26ans. Ne soyez pas étonné de mon jeune âge et mon parcours scolaire, il paraît que je suis très brillante et intelligente. Je n'ai pas fait le cursus normal comme les autres, certaines classes, je les ai sautées et anticipé d'autres concours.
Aujourd'hui j'ai dit oui à mon homme, j'ai accepté de m'unir pour la vie à Babakar avec qui je suis depuis un an six mois maintenant. Babakar que saurai-je dire sur cet homme de mauvais ? Je ne vois pas, il est si attentionné, amoureux, mignon... tout simplement le parfait homme s'il existait serait certainement lui.
Nous avons ensemble opté pour une cérémonie discrète du genre tout en un, je ne reviendrai pas à la maison et il n'y'aura pas le fameux cocktail comme font les jeunes mariés ici à Niamey. Cela ne m'a pas empêché de cumuler du stresse et heureusement qu'elle était là depuis le début ma meilleure amie. Je la regarde et cela m'apaise, elle est de bons conseils comme toujours.- Qu'est-ce que tu me veux Rania ?
- Ramata ? Tu sais que pour moi tu es comme une sœur non ? Je me veux le meilleur mais je l'ai toujours voulu pour toi avant moi. Ramata ? Je suis d'accord avec ce que les vieilles, tes tantes ont dit mais je préfère te conseiller à ma façon, c'est vrai qu'il faut de la patience dans un couple mais crois moi il faut tout d'abord de l'amour et de la dévotion envers ton homme et surtout maintenir la réciprocité du respect pour le bien être de votre couple. Le mariage n'est pas un ring comme elle te l'ont dit, donc je te supplie de déposer tes gants de boxe dès ici. Tu as lu et appris le Coran en entier, tu es sensée connaître les recommandations des coulisses du mariage. De nous deux, tu es la plus calme et altruiste. Babakar ne te fera jamais du mal volontairement, dis-toi que c'est une vie à deux qui va commencer mais dans 10ans ça sera totalement un monde construit pour toi, ton mari et vos enfants. Ne laisses aucune personne te dire que dans le mariage c'est que la première semaine qui est douce, chaque seconde, chaque minute sera merveilleuse après si toi tu le veux, tu connais Babakar plus quiconque, tu as su le cerner c'est pourquoi tu as accepté sa demande donc sois relaxe et cette nuit amuse toi mais pas que cette nuit, toutes les autres qui vont suivre. Sois heureuse ma sister, ma meilleure amie.
VOUS LISEZ
Ma gloire à tout prix...
HorrorPrologue : Après les études, nous rêvons d'avoir un travail stable, créer sa petite famille et vivre une vie heureuse. Moi, j'ai eu tout cela et bien plus... j'ai eu bien plus que ce que vous ne pouvez imaginer. J'ai eu du sang et du sang qui coul...