𝑴𝒂 𝒈𝒍𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒂̀ 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒑𝒓𝒊𝒙...
𝗣𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲 24
- Babakar ?
- Si tu veux que je te pardonne, il faut que tu dises à tous ce que tu m'as fait, tu m'as non seulement accusé d'avoir tu.é ma fille et maintenant tu simules une folie demain quel numéro tu vas nous jouer ? Dis-nous ! Et pire...
- Babakar ? S'il te plaît !
- Bon sang expliquez-nous ce qui se passe ici.
- Mon fils n'a rien à dire intervint ma belle-mère, si votre fille fait tout cela par jalousie, qui nous dit qu'elle ne fera pas pire ? Je n'ai jamais pensé que tu pouvais être aussi mesquine, maintenant ta sorcellerie ne marche plus c'est ça ? Tu as tant trahi Ramata qu'est-ce que tu veux de plus ? un trophée ? Tu chantais au monde entier que Rania c'est ton amie alors que non, on ne trahit pas son amie. Tu les as séparés alors aujourd'hui qu'ils veulent être heureux tu ne les laisses pas non plus ? si mon fils veut faire d'elle sa deuxième femme pourquoi faire autant de scène ?
- QUOI ? nous dîmes tous en chœur...
- Quelle est cette histoire ? J'ai entendu beaucoup d'histoire mais jamais une comme celle là ! Babakar tu veux prendre Rania comme deuxième femme ? La meilleure amie de ta femme ?
- Arrête de faire comme si tu n'étais pas au courant. Tu savais très bien que ta fille utilisais de la sorcellerie sur mon fils !
- Contrôle ton langage, je peux accepter la trahison de ton fils mais pas de la diffamation pour excuser et justifier son comportement.
- Et si je refusais ? Qu'est-ce que vous allez me faire ? Vous allez aussi mettre fin à ma vie comme vous l'avez fait avec la petite Housseina ?Nos deux mères se sont mises à se chamailler et à s'insulter, je n'avais pas la force de dire ou faire quoi que ce soit. Rania était assise au fond du salon. J'ai compris que c'était elle. Depuis qu'elle était revenue mes problèmes avec Babakar n'étaient plus d'ordre financier mais bien pire, je ne comprenais plus mon mari. Ma vie n'est plus ce qu'elle était il y'a peu. J'avais le regard perdu sur Rania, mon visage se décomposait et beaucoup de scène me revenaient :
- Rania ? Tu as osé ? Tu as osé me faire tout cela ? Je te croyais être mon amie, ma sœur !
- J'ai fait quoi ? N'est-ce pas toi qui m'a volé l'homme de ma vie ? N'est-ce pas toi qui a dé.truit ma vie avant ? Ramata, c'est œil pour œil maintenant. Je ne suis plus prête à te regarder mener tout le monde en bateau plus longtemps. Il faut que tous sachant quel genre de personne tu es !
- Moi ? Et en quoi faisant ? Quel genre de personne suis-je ?
- Ça vois-tu Ramata, c'est toi qui sait et c'est à toi de nous le dire !
- Crains Dieu ! Nous allons tous répondre de nos actes un beau jour devant lui. Je n'ai jamais pensé que toi, ma propre sœur, mon amie la plus fidèle pouvait me faire cela.
- Vous voyez non ? Toujours à se la jouer les victimes.
- Ramata !
- Babakar ? J'espère que tu ne crois pas tout ce qu'elles disent ? Ta mère est sous l'emprise de cette... de... Babakar ? Nous avons vécu et partagé tant de chose. Ne te laisse pas embobiner par tout ce qu'elle dit !
-...
- Babakar, dis quelque chose s'il te plaît.
- Je ne sais pas quoi dire, je ne te reconnais plus. Je ne sais plus ce qui est vrai ou ce qui est faux. Je ne pense pas te connaître depuis le début de notre mariage. Jusque là, je ne te pensais pas capable de beaucoup de chose mais franchement je ne sais plus qui ou que croire. Je veux que tu rentres à la maison.
- À la maison ? Mais je suis à la maison !
- Je parle de chez tes parents !
- Quoi ? Tu veux dire que...
- Que ce mariage est fini, Ramata, tu n'as ramené que des problèmes dans la vie de mon fils !
- Babakar ? Tu me répudies ?
- Non ! Mais je veux que tu partes à la maison. Nous parlerons quand tout va rentrer dans l'ordre.
- Quoi ? Tu vas oser faire cela à ma fille ? Tu n'es qu'un pauvre lâche, après tout ce qu'elle a enduré avec toi et pour toi ? Ramata, ne quémande pas l'amour de cet homme. D'ailleurs, il ne te mérite point. Tu vas voir, tu vas voir ce que tu vas voir Babakar !
- Mon fils ne verra rien que de la lumière, alhamdulilah, elle sort enfin de sa vie. Qu'est-ce que Ramata a amené dans la vie de mon fils à part les problèmes ?
- Toi tu arrêtes de parler, si quelqu'un doit se plaindre c'est ma fille !
- Maman ? S'il te plaît tu n'as pas à crier autant, moi même je suis fatiguée, je veux partir loin d'ici. Babakar, permets-moi juste de partir avec mon fils.
- Ton fils ? Ça jamais ! Lui enseigner aussi la dérive ? Non ! Babakar ? C'est ton fils et tu dois le garder avec toi.
- Je vous en supplie.
- C'est l'enfant de mon Babakar, j'ai pris soin de son père avant même qu'il ne grandisse, ça sera un honneur de prendre soin de mon petit fils aussi avant que son père ne trouve une femme qui est mille fois mieux que toi.
- Cette décision ne te reviens pas, ma fille est aussi la mère de cet enfant !
- Babakar ?
- Oui je veux que tu le laisses. Je veux une meilleure éducation pour mon fils et va faire ta vie de débauche, d'ailleurs tu peux rester c'est moi qui pars de cette maison...
VOUS LISEZ
Ma gloire à tout prix...
HororPrologue : Après les études, nous rêvons d'avoir un travail stable, créer sa petite famille et vivre une vie heureuse. Moi, j'ai eu tout cela et bien plus... j'ai eu bien plus que ce que vous ne pouvez imaginer. J'ai eu du sang et du sang qui coul...