Partie 28

1.9K 275 13
                                    

𝑴𝒂 𝒈𝒍𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒂̀ 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒑𝒓𝒊𝒙...

𝗣𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲 28

J'étais habillée d'une Abaya, le Kaftan féminin qui m'a été offert par la femme du marabout qui m'a aidé. Ils m'ont fait venir dans une sorte de véranda où ils étaient nombreux.
Il n'y avait là que des hommes.

- N'aies pas peur ! Ce sont mes collaborateurs, je les ai fait venir pour qu'ensemble tu nous racontes ce que tu avais commencé à me dire. Je veux qu'il y'ait des témoins.
- Qui êtes-vous ? Et comment êtes-vous arrivé ici ? Me demanda un homme barbue, le plus vieux je suppose.
- Je voulais me repentir, je veux sincèrement me remettre sur le droit chemin, je ne suis pas là pour faire du mal à qui que ce soit.
- Macha Allah ! Qu'est-ce que vous avez fait ? Me demanda l'un des marabouts.
-...

J'étais hésitante parce que je me rappelle de toutes les hor.reurs qu'on raconte sur l'islam puis je me suis dit que ce sont des médias, je ne connais rien de cette religion ni d'une autre mais je sentais le besoin de venir ici et je ne regrette pas, je suis en sécurité.

- Comme je te l'ai dit, n'aies pas peur, nous n'allons rien te faire de mal.
- Oui ! Nous voulons juste t'aider.
- J'ai tu.é ! J'ai vraiment coulé du sang.
- SoubahanAllah !
- Oui ! J'ai tu.é  mon propre père pour du bien matériel, je ne sais à combien de personne j'ai privé ce bonheur juste pour devenir riche. Aujourd'hui je regrette sincèrement parce que j'ai connu ce que l'enfer et cela même sur terre.
-...
- Je.tez-moi des pierres si vous voulez, tu.ez-moi également parce que je suis maudite ! Tout ce qui peut m'arriver je l'ai prévu et cherché moi-même.
- Qui sommes-nous pour te juger !
- Je ne sais pas ! Mais je sais que je n'ai pas droit à une seconde chance.
- Ne redis plus cela, il y'en a qui veulent revenir en vie juste pour avoir cette chance que tu as aujourd'hui alors remercie Dieu et racontes-nous si tu le veux bien sûr ton histoire en intégralité, personne ne te jugera ici.
- Il en revient à Allah, le maître suprême le droit de juger.
- Mon histoire est longue...tout d'abord mon nom est Jessica et il y'a peu j'étais pas humaine mais animal !
- Quoi ? Crièrent-Ils tous ! Comment cela était-ce possible ?
- Oui vous avez bien entendu, on m'a transformé en chien.ne; le pire des animaux et je vais vous raconter mon histoire et pourquoi j'ai été transformé...

Je me suis mise à leur conter l'histoire depuis mon adolescence au jour de ma transformation.

J'ai senti une certaine paix avec ces gens, une vague de considération et d'intimité qu'on a jamais donné en ma personne.
Ils ne m'ont pas jugé, non non, au contraire, ils m'ont encouragé à continuer quand ça été dure de raconter certaines choses ou même d'arrêter si je ne voulais plus parler. Pas cette envie de connaître forcément la suite.
Avant aujourd'hui, tout ce que je savais de l'Islam c'était le ter.rori.sme, le crime pour l'honneur et autres.
J'avais très peur qu'ils me rejettent pire me foutent à la porte mais ce n'était pas le cas.

- Dieu est grand ! Comment êtes-vous donc arrivé ici ?
- J'ai voyagé de village en village. De ville en ville afin de trouver le salut.
On me chassait à chaque fois parce que j'étais un animal indésirable. Personne ne voulait me garder, une longue punition, je ne pouvais dire à personne que j'étais humaine avant, je ne savais même d'ailleurs quoi faire de ma vie. Un moment je préférer mou.rir pour être en paix !
J'ai connu les pire humiliation, j'aimais coucher avec Ric mais quand j'ai subi ma transformation j'ai compris ce que c'était. Ric était un animal, mon chien !
- SoubahanAllah !
- Aujourd'hui, je peux me vanter d'avoir vécu trois vies différentes dis-je pour détendre l'atmosphère avec un peu d'humour. Je suis l'une des rares personnes à avoir vendu son âme au dia.ble mais qui a survécu, croyez-moi quand je vous dis que je connais ce qu'est l'enfer.
- Et comment es-tu redevenue humaine ? Comment as-tu pu échapper à ces personnes ?
- Ils me gardaient prisonnière mais je ne sais par quel miracle j'ai pu échapper de leurs griffes, un beau matin je me suis juste retrouver au dehors à errer perdue dans la nature. Et pour ma ré transformation, je ne sais pas je dirai que c'est grâce à ce monsieur.
- Grâce au tout puissant d'abord puis à moi dit le marabout chez qui je suis actuellement, je revenais de la prière de l'aube et j'ai croisé l'animal qui était devant ma maison. Il avait l'air épuisé et avait besoin d'aide, ai-je compris. La chien.ne voulait quelque chose, de l'eau, de la nourriture je n'en savais rien mais j'ai compris que ça n'allait pas et que je devais l'aider. Je suis rentré et avec l'aide de ma femme, j'ai pris le reste de la nourriture de la vieille et un peu d'eau que je lui ai donné. Ma curiosité ne m'a pas laissé entrer chez moi et la laisser seule. Je l'ai secourue et observée parce qu'elle avait l'air de souffrir profondément, un animal c'est après tout une créature de Dieu aussi. Durant des jours, j'ai observé et l'animal revenait à la même heure et semblait avoir comme des larmes qui coulaient des yeux. L'animal ne voulait plus quitter devant ma maison.

Ma gloire à tout prix...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant