𝑴𝒂 𝒈𝒍𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒂̀ 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒑𝒓𝒊𝒙...
𝗣𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲 8
Ghana, au cœur de la forêt d'Atewa...
- Jessica, fuse t-elle mon nom s'approchant, j'espère que tu as une bonne raison de me faire venir dans la maison sacrée à une telle heure ?
- Je sais que tu es toujours occupée Reine-mère mais Rania la nouvelle...
- Oui je sais de qu'il s'agit ! Dit-elle avec sa toge noire et ses deux jolies cornes, dites au plus vite ce que vous avez à me dire !
- Voilà, elle veut sacrifier sa mère !
- Sa mère ? Demanda t-elle surprise, Mais nous n'avons pas encore demandé de sacrifice de sa part à ce que je sache.
- Reine-mère, j'ai pris les devants ! Je veux vous montrer l'intérêt que j'ai pour notre congrégation !La reine me regarde quelque seconde puis retourne son regard sur Rania :
- Je vois bien ! Tu ne pars pas de main morte toi !
- En fait...
- Tu sais quoi ? Vas nous attendre juste dans le couloir !
- D'accord Reine-mère, j'espère que les dieux vont accepter mon sacrifice.
- Tu n'as rien à craindre, ils ne refusent jamais un sacrifice.
- Merci merci bien !Rania est sortie pour attendre dans le couloir comme l'a demandé la reine-mère.
- Jessica ? Il faut que tu ailles très doucement avec la fille là !
- Pourquoi ?
- Je ne lui fais pas totalement confiance et je ne veux pas qu'à cause d'elle on ait des problèmes.
- Si elle essaie de poser problème nous allons la cru.cifier sous l'autel comme tous les autres qui l'ont devancés et je suis même convaincue que Rania ne va jamais nous poser de problèmes.
- Ça sera dommage parce qu'elle est belle comme femme.
- Oui oui ! Mais bon ce sont les risques du métier.
- J'ai eu une nuit assez mouvementée...
- Un gros sacrifice ?
- Très grand ! 53 personnes exactement.
- Quoi ? Mais comment vous avez fait ? Ici ? Pourtant je n'ai eu aucun écho.
- Ils étaient tous dans un bus pour je ne sais quelle destination à des centaines de kilomètres, en tout cas nous avons eu 53 âmes à mettre chacune dans un bocal ça été dur mais je viens de finir.
- La secte va alors avoir beaucoup plus de force ?
- Bien sûr !
- Très bonne nouvelle.
- Ton amie est chanceuse, je vais enchaîner avec sa mère avant de partir me reposer. Tu peux l'appeler ?
- D'accord !C'est comme ça que nous procédons pour la plus part, nous causons des accidents de route, des crash d'avions pour devenir encore plus fort. Le monde ne voit que du feu ! les gens pensent qu'il y'aura une justice pour ces personnes ou que ça sera comme ce qu'ils voient à la télé mais c'est carrément pas la même chose. Je ne me rappelle même pas du nombre de personne que moi j'ai personnellement sa.crifié et jusqu'à ce jour ma fortune ne fait que s'accroître, aucun mal, aucun n'esprit ne m'a hanté !
J'ai rappelé Rania puis j'ai porté ma toge afin de commencer les incantations pour procéder au sacrifice.***
*
Niamey...J'ouvrais les yeux peu à peu, le ciel était blanc et j'ai aussitôt fermé parce que ça me donnait des vertiges. Ma mère était assise de l'autre côté de la chambre et deux infirmières et un médecin étaient juste à côté.
- Ramata ? Ça va ? Tu te sens mieux ? Me demanda le médecin.
- Où suis-je ? Qu'est-ce que j'ai ?
- Tu as mal quelque part me demanda une des infirmières.
- maman ? Qu'est-ce que...Je me suis rappelé de mon rêve et j'ai très vite regardé mon ventre, il était là et je priai pour qu'il ne soit rien arrivé à mes enfants.
VOUS LISEZ
Ma gloire à tout prix...
TerrorPrologue : Après les études, nous rêvons d'avoir un travail stable, créer sa petite famille et vivre une vie heureuse. Moi, j'ai eu tout cela et bien plus... j'ai eu bien plus que ce que vous ne pouvez imaginer. J'ai eu du sang et du sang qui coul...