Partie 14

1.8K 294 10
                                    

𝑴𝒂 𝒈𝒍𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒂̀ 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒑𝒓𝒊𝒙...

𝗣𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲 14

***
*

Deux hommes sont entrés avec Ric, Ce que le monde entier voit "en chien" moi, c'est mon mari. Rania a ordonné qu'on le mette sous l'autel. La reine-mère lui passa le couteau sacré et j'ai compris le sort qui était réservé à Ric.
Je pleurai, Ric aboyait avec beaucoup de force comprenant ce qui allait se passer. Je n'arrive pas à croire que je sois tombée dans un piège, je n'arrive pas à croire que celle même que j'ai amené ici prenne plus de place que moi. C'est vrai que tout cela était au début un piège, je ne pensais pas que ça allait se retourner contre moi. Bon Dieu si seulement je pouvais sortir d'ici, j'allais rendre la vie impossible à Rania mais je suis sûr que je vais passer juste après Ric. J'ai perdu, je l'accepte. Je m'incline devant Rania, je l'ai beaucoup sous estimé.

- Quand tu m'as connu j'étais naïve, très naïve mais au fond de moi je me savais très forte et aujourd'hui je vais te le prouver.
-...
- Tu ne dis rien ? Ne prend pas cela comme une trahison mais comme le fruit de ce que tu mérites, tu as voulu me la mettre à l'envers, je ne fais que riposter.
- Ne fais pas ça s'il te plaît ! Lui criai-je les deux mains jointes, j'aurai voulu que Rania me sacrifie avant Ric, il était tout ce que j'avais de plus cher au monde.
- Je vais le faire et faire encore pire que ce que tu peux penser, je vais détruire ta vie cette nuit parce que je suis une femme, on ne trahit jamais une femme, je pensais que tu le savais mais non toi t'es plus une femme mais une chienne, un vulgaire animal. Tu ne sais plus raisonner.

Je ne savais plus où me mettre, j'ai crié, j'ai pleuré en vain, j'ai fini par m'affaler au sol. Je ne peux aller nul part, je ne voulais plus vivre une minute de plus sans Ric, mon mari.
Rania lui a mis le couteau au niveau bas, entre les deux pattes inférieurs. D'un cou.p lent, elle l'a ouvert du bas vers la tête, jusqu'au niveau de sa gorge, le sang jactait de partout et tous se mirent à crier en récitant les incantations, j'étais plus que découragée de la vie. Je n'avais plus aucune force. Je ne pouvais plus pleurer. La cérémonie est interrompu par un événement inattendu :

- Madame ? Madame ?
- Qu'est-ce qu'il y'a ?
- Nous avons surpris un monsieur qui a tenté de s'enfuir de la maison.
- Un monsieur ? Quel monsieur ?
- Le voici !
- Papa ?
- Ah c'est lui ton père ?
- Oui c'est lui...
- Rania ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Qu'est-ce que tu comptes me faire ?
- Je ne mentais pas quand je te disais que j'appartenais à une secte, je te la présente, c'est la toute première fois que tu vas la voir et la dernière.
- Dieu du ciel !

Nous étions tous choqués par ce qui se passait, Rania n'était plus prête à s'arrêter. Elle venait de lancer le c.oup de maître, chapeau pensai-je intérieurement.

***
*

Flashback, une semaine en arrière...

Alors que je revenais d'une fête, j'ai croisé une vieille dame juste à la devanture de notre nouvelle maison. J'ai ordonné au chauffeur de s'arrêter et celui-ci exécuta sans broncher.

- Madame ? Qu'est-ce que vous faites ici ? C'est une propriété privée.
-...
- Madame ? Hey ?!

Elle leva la tête et qui je vois, ma mère !

- Maman ? Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Rania ! Qu'est-ce que je t'ai fait ? Pourquoi tu m'as fait ça ? Je n'ai même pas le droit de reposer en paix, je souffre par ta faute.

Sa voix si affective donne place à une voix plus sévère et un visage décomposé :

- Je vais te dé.truire, je suis là pour te dé.truire, me cria-t-elle avec une voix rauque et tremblante.

Ma gloire à tout prix...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant