𝑴𝒂 𝒈𝒍𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒂̀ 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒑𝒓𝒊𝒙...
𝗣𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲 19
Nous avons atterri vers 14h et Rania a tout fait pour que je vienne avec elle mais j'ai refusé. Malgré ce que j'ai fait, ma femme me manque. Les deux jours après le sacrifice, je ne faisais que faire des cauchemars et quand je suis éveillé c'est la voix de mon enfant que j'entends entrain de pleurer. Tout ceci est devenu un traumatisme et me rend triste. Ils m'ont donné des poudres bizarres que je devais utiliser pour faire un bain chaque nuit pendant trois jours. Je n'arrive pas à croire que je suis devenu un sectaire. Ce que je vois dans les films, j'en suis l'acteur à présent.
Je suis rentré en silence pour ne pas à répondre à toutes ces personnes qui étaient présentes. Je m'attendais à ce que Ramata me saute au cou, elle est trop fragile mais l'accueil était tout autre, elle n'a pas voulu me sauter au cou mais l'ar.racher carrément. La suite était autre, j'avais eu envie de dire ce que j'ai fait, mon cœur bat.tait très fort.- Assalamaleykum !
En entendant ma voix, elle se précipite vers moi et se met à hurler.
- Assassin ! Assassin ! Pourquoi as-tu tu.é mon enfant ? Qu'est-ce qu'elle t'a fait ? C'est notre bébé, c'est notre fille. Tu es un être ignoble, tu es répugnant de ton comportement. Je suis sûr que tu as tu.é mon enfant. J'aurai la preuve, je ne sais pas aujourd'hui ou demain mais je sais que tu vas tom.ber !
Elle hurlait tout en ser.rant fort le col de ma chemise, je n'avais aucune force pour lui dire d'arrêter. J'ai préféré l'observer mais ce qui m'intrigue c'est comment le sait-elle ? Est-ce Rania qui m'a trahi ? J'allais passer dans notre chambre quand elle me pou.ssa avec toutes ses forces, j'ai juste manqué de tomber. Je ne savais pas quoi dire, je n'ai pas prévu que cela se passe ainsi. Il y'a du monde, beaucoup de personne venu pour l'occasion.
Je suis devenu riche, très fortuné même en une seule nuit mais je suis triste et déçu de mon comportement. Au fond de moi j'espérais que ça passe au plus vite pour que je commence à profiter de mon argent. Le comportement de Ramata me prouve ainsi que j'ai fait un mauvais choix, un très mauvais destin m'attend peut-être.- Ramata ? Qu'est-ce qui t'arrive ?
- Je l'ai vu en rêve, on me l'a montré en rêve il est celui qui a assa.ssiné mon fils, lui et sa maîtresse !Les gens se sont mis à chuchotaient entre eux. Je ne voulais pas et n'avais pas envie de m'expliquer devant tous. Dieu merci, ils pensent qu'elle perd la tête a cause de la douleur. C'est la seule logique, j'aime mes enfants tout comme ma femme se disaient-ils. Même si je le voulais, je ne pourrai rien dire ni faire. Je ne pipais mot et la regardais juste...
- Ramata ? C'est quoi ça ? Ton mari cherche de quoi vous nourrir et tu le traites d'assassin ? Depuis quand tu es devenue ainsi ? Perdre un enfant n'est pas la fin du monde ni la folie, tu dois avoir honte, Babakar à tout aussi mal que toi dans cette histoire, tu es prophétesse pour voir en rêve ? Tu nous saoules avec cette histoire de rêve à la con. Nous avons tous mal.
- Belle-maman ? C'est votre fils ! Qui sait ce n'est peut-être pas une maîtresse mais vous même qui l'avez aidé à mettre fin à la vie de mon enfant.Sa mère lui asséna une paire de gi.fle et elle tombe de l'autre côté en perdant son foulard et son chapelet, je me suis agenouillé pour l'aider à se relever, pour réponse Ramata m'a juste poussé. Elle ne voulait même plus que je l'aide. Il y'avait tellement de monde et on se donnait en spectacle pour de vrai.
- Tu es folle ? Es-tu la première femme à perdre son bébé ? Tu me déçois énormément, je te savais pieuse mais juste parce que Dieu te met à l'épreuve, tu fais cela ?
- Maman ? Babakar a tu.é notre fille !
- Tu deviens folle voyons ! C'est fini tu perds la tête.
- Non ! Elle le fait exprès, elle ne veut plus rester chez mon fils parce que tout simplement il n'a plus rien. Je connais ce genre de fille.
- Ma fille n'est pas ce genre de femme et je vous pris de contrôler votre langage.
VOUS LISEZ
Ma gloire à tout prix...
TerrorPrologue : Après les études, nous rêvons d'avoir un travail stable, créer sa petite famille et vivre une vie heureuse. Moi, j'ai eu tout cela et bien plus... j'ai eu bien plus que ce que vous ne pouvez imaginer. J'ai eu du sang et du sang qui coul...