Chapitre 3

9.7K 534 132
                                    

PDV extérieur

L'entraînement a commencé depuis une bonne demi-heure. Le coach donne certains conseils à Liam tandis que les autres joueurs discutent entre eux.

Samuel : Alors Matthieu je t'avais dit quoi ? Il est doué hein.

Samuel aime bien narguer Matthieu surtout que ça a le don de l'énerver la plupart du temps.

Matthieu : Oui c'est bon...c'est vrai qu'il commence bien. Mais on verra combien de temps il tiendra.

Samuel étouffe un petit rire.

Samuel : Oh arrête, il vient à peine de commencer, laisse lui une chance. Qu'est qu'y va pas avec lui ?

Matthieu : Je sais pas il m'inspire pas.

Samuel : Parfois faut que t'arrêtes de juger sans connaître. C'est quelqu'un de bien et parfait pour l'équipe tu peux me faire confiance là dessus.

Matthieu : Si tu le dis.

Le coach siffle et les joueurs arrivent en trottinant jusqu'à lui.

Coach : Parfait alors maintenant, on va faire des matchs 5 contre 5. Samuel toi tu vas t'entrainer avec Lucas, il devrait bientôt arriver.

Samuel se dirige vers les gradins et s'y asseoit en attendant Lucas qui est un des remplaçants.

PDV Liam

Je vais enfin pouvoir jouer un match. Ça va être du 5 contre 5 mais c'est tout aussi bien. Faut vraiment que j'essaye de donner le meilleur de moi même.

Coach : Alors Liam et Matthieu vous allez former deux équipes de deux attaquants et deux défenseurs en plus de vous.

On hoche la tête pour lui montrer qu'on a compris.

Coach : Alors avec Liam je veux voir Thomas, Pierre, Alex et Anthony. Donc Matthieu tu vas avec Brad, Clément, Camille et Nicolas. Bon l'équipe de Matthieu vous prenez des dossards.

Le match va commencer. On l'a joué à pile ou face pour savoir qui commençait. Je me retrouve donc en face de Matthieu qui a la balle au pied. Fallait bien s'y attendre de toute façon, j'ai jamais de chance. Par contre il me sonde avec son regard sombre, c'est très stressant. Mais s'il croît que ça va me troubler il se trompe complètement.

Le coach siffle. Matthieu fait la passe à Nicolas derrière lui. Il est assez rapide mais j'arrive à tacler et prendre possession de la balle. Je cours jusqu'à ce que je vois Brad s'approcher rapidement face à moi. Je fais donc une passe à Anthony se situant plus loin mais plus proche du but. Et le jeu continue ainsi pendant plusieurs dizaines de minutes.

Quand le coach siffle la fin, je suis déjà super essoufflé. J'ai donné le meilleur de moi-même et j'ai tapé des sprints de fou. Mon équipe a gagné 6 contre 5.  C'est également la fin de l'entraînement. Les joueurs se dirigent vers les vestiaires et je commence à faire de même mais Matthieu se dirige vers moi.

Il me lance le ballon sans me prévenir mais je l'attrape par réflexe. Par la même occasion je lui jette un regard d'incompréhension.

Matthieu : Tiens, t'as gagné le droit de ranger.

Il me dit ça d'un ton, las et nonchalant puis me tourne le dos pour je suppose, se diriger vers les vestiaires. Mais il se fout de qui là ?

Moi : Tu te fous de ma gueule là ?

Il se retourne et me regarde un peu étonné. Il ne doit pas avoir l'habitude qu'on lui réponde comme ça.

Moi : T'as vraiment cru j'étais ton chien ? En fait c'est pas parce-que t'es le capitaine que t'es en droit de me parler comme ça. Je veux bien être gentil et t'écouter mais tant que tu seras irrespectueux comme ça, je risque de pas faire d'effort non plus. Le respect ça va dans les deux sens. Donc ton ballon tu te le remballes mais c'est pas moi qui le ferai à ta place.

Je lui relance le ballon à ses pieds et passe à côté de lui sans lui jeter un regard. Super ça commence bien. Mais tant qu'il me parlera mal, qu'il me prendra pour son esclave, je n'hésiterai pas à me révolter contre lui. Je vois pas ce que ça peu lui coûter d'être poli un minimum.

Nicolas : Eh mec t'as grave bien joué. J'ai essayé d'observer comme j'ai pu mais de ce que j'ai vu t'es un super bon joueur.

Je lui offre un petit sourire gêné. Je n'aime pas trop quand on me vente les mérites.

Moi : Ah bah merci. Mais vous aussi vous jouez grave bien.

On commence à se changer pour aller sous les douches. Pas longtemps après, Matthieu fait son apparition. Par contre il me regarde tellement mal. Sans m'en rendre compte je commence à l'examiner. On va dire qu'il est vraiment bien sculpté. Ses abdos sont extrêmement bien dessinés, j'ai l'impression qu'il a "le" corps parfait. Anthony me sort de ma contemplation par un coup de coude.

Anthony : Tu m'écoutes ?

Moi : Ah euh...oui.

Il me regarde un peu suspicieux. S'il m'a vu relooker le capitaine ça risque pas d'être très bien pris.

Anthony : Tu regardais quoi ?

Moi : Rien...je réfléchissais.

Je ne suis pas sûr qu'il me croît mais finalement il passe vite à autre chose.

Anthony : Donc du coup je voulais te dire, ça te dis de venir manger ce soir avec nous tous ? Pour qu'on fasse un peu connaissance avec toi.

Maintenant tout le monde tourne le regard vers moi, attendant probablement une réponse de ma part. J'ai le malheur de croiser le regard de Matthieu. Lui par contre il n'a clairement pas envie que je vienne. Mais de toute façon je fais ce que je veux et si ça lui pose un problème, ça m'arrange. Comme ça il sera encore plus énervé alors que moi j'en aurais rien à faire. Il n'a qu'à pas être aussi désagréable.

Moi : Ah bah oui pourquoi pas, ça peut être cool.

J'accompagne ma réponse avec un grand sourire et j'en profite pour regarder Matthieu dans le but de le narguer. Il tourne directement la tête. Ouai je crois que ça ne lui plaît pas.

Camille : T'habites où ?

Moi : Un peu moins de 10 minutes du lycée à pieds.

Pierre : Ah bah ça va. Je pourrais passer te prendre si tu veux.

Moi : Vraiment c'est gentil mais je veux déranger personne, je peux me débrouiller.

Pierre : Nan mais pas de soucis, j'habite pas loin du lycée non plus. Passe moi juste ton adresse.

Je fini par accepter et la lui donne. Je leur demande également s'ils veulent mon numéro mais Samuel leur donnera. Je rentre donc chez moi, tout content de cette première journée d'entraînement. J'ai prévenu mes parents pour ce soir et ils sont d'accord.

À présent je me demande comment se passera le dîner avec l'équipe.














LiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant