Chapitre 11

8.2K 483 63
                                    

PDV Matthieu

J'arrive au lycée, encore un peu fatigué avec la soirée ce weekend. Je vois Anthony qui se précipite assez rapidement vers moi.

Anthony : Eh salut mec !

Moi : Salut.

Anthony : J'espère que tu t'es bien remis de la soirée parce-que t'étais complètement torché.

Moi : Hein ? N'importe quoi.

Anthony : Au moins tu peux me remercier.

Je fronce les sourcils. De quoi il me parle là ?

Moi : De quoi ?

Anthony : Ouai donc t'étais vraiment bourré au point de pas t'en souvenir.

Moi : Euh...attend il s'est passé quoi ?

Je commence à paniquer légèrement. Qu'est-ce que j'ai bien pu faire ? J'ai quelques vagues souvenirs mais c'est vrai que j'ai un peu beaucoup bu alors je ne me souviens pas de tout.

Anthony : T'as failli balancer à tout le monde que tu kiffais Liam.

J'écarquille les yeux. J'ai pas essayé de faire ça quand même ?

Anthony : T'as de la chance que j'étais là pour t'en empêcher sinon t'aurais dû te démerder tout seul.

Je reste toujours un peu sous le choc. Alors là je boirais plus autant je pense.

Anthony : Bon après je suis pas resté avec toi tout le temps donc j'espère que t'as pas fait de conneries dans ton coin. Dit-il en rigolant légèrement.

Moi : Arrête de rire, j'aurais été grave dans la merde là.

Anthony : Ah bah après c'est à toi de te contrôler.

La sonnerie retentit alors on se dirige vers notre cours. À l'intersection d'un couloir, quelqu'un me rentre violemment dedans. Je suis prêt à m'énerver lorsque je constate qui est la personne. J'hésite à m'énerver encore plus pour faire comme d'habitude mais comme j'avais décidé de changer de méthode, je sais plus trop. Mais je n'ai pas le temps de réfléchir plus, parce-que je vois que Liam à les yeux rouges et que des larmes ont coulé.

Anthony : Eh Liam, ça va ?

Il essuie ses quelques larmes en passant son bras dessus.

Liam : Ou-oui ça va t'inquiètes.

Ça me fend le cœur de le voir pleurer. Qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'il soit dans cet état ?

Anthony : T'es sur ? Sinon on est là si t'as besoin de quoique ce soit.

Moi je suis planté là comme un incapable à rien dire. Mais je ne sais pas quoi faire.

Liam : Nan c'est bon, faut que j'aille en cours.

Puis il s'en va. Je suis presque sur qu'il ment et qu'il ne va pas en cours. À cette heure là, normalement il a cours à l'opposé de là où il est parti. Puis y'aurait sûrement eu ses deux potes avec lui s'il les avaient croisés.

Nous on se dirige en cours. Mais je ne cesse de penser à Liam et à quel point il avait l'air d'être mal.

*********************************

Coach : Bon Liam, bouge toi un peu, t'as mangé quoi aujourd'hui pour être aussi mou ?

Liam ne répond rien. On dirait qu'il a le regard vide.

L'entraînement fini, c'est Thomas et Alex qui sont chargés de ranger. On se dirige vers les vestiaires. Liam reste à l'écart. Samuel le remarque et va le rejoindre. Si j'étais vraiment courageux j'en aurais profiter pour m'excuser et essayer de lui parler, mais je suis vraiment faible face à lui.

Après ce weekend là, on part au camping pendant une semaine. J'espère que ça va bien se passer. Et j'espère aussi que je pourrais sympathiser avec Liam.

*********************************

Après l'entraînement je vais voir Samuel. Peut-être qu'il a des infos par rapport à Liam.

Moi : Tu sais ce qu'il a Liam ?

Samuel : Il m'a dit qu'il était fatigué mais j'ai du mal à le croire.

Bon bah j'en saurais pas davantage. Comme il fait beau je décide de rentrer à pied chez moi. Ça me fera du bien en plus il fait bon.

Pour sortir du lycée je passe dans un endroit un peu isolé mais où le chemin est plus court. Je commence à y aller, quand je vois trois personnes au loin. Je reconnais directement Liam. Je m'avance encore un peu et je reconnais deux autres terminales. Qu'est-ce qu'ils font tous les trois ? Je décide de ne pas m'imposer dans leur vie privée même si ça m'intrigue énormément.

*********************************

PDV Liam

Aujourd'hui c'est le départ au camping. Ça va me faire du bien, surtout pour me changer les idées après cette horrible semaine. Par contre il faut se lever tôt alors le réveil est difficile.

On arrive au lieu de départ. Comme on est 15 : Le coach, l'équipe et les remplaçants, le coach a loué un minibus. A l'arrière il y a un coffre où l'on met nos bagages. Dans le minibus, je me met au départ à côté de Samuel. Mais on va dire que tout le monde bouge et change de place à sa guise. Moi honnêtement j'ai la flemme. Puis être seul ne me dérange pas plus que ça. Je tourne la tête vers la fenêtre et observe le paysage défiler devant mes yeux. J'entends quelqu'un s'asseoir à côté de moi. Je tourne la tête pour voir qui c'est et je ne peux m'empêcher d'écarquiller les yeux.

Matthieu : Euh...je vais pas te déranger très longtemps t'inquiètes...

Il est un peu gêné. Mais c'est la première fois qu'il vient me parler comme ça, et sans m'engueuler pour un rien comme à son habitude.

Matthieu : En fait je...je voulais juste m'excuser. J'ai pas vraiment été sympa. Peut-être que j'avais trop de fierté je sais pas...mais j'aurais vraiment du venir m'excuser plus tôt. Alors voilà désolé de m'être comporté comme un connard avec toi.

Alors là je sais plus quoi penser. Mon cœur tambourine dans ma poitrine. Il vient vraiment de s'excuser ?

Il me fait un petit sourire gêné puis retourne aussitôt à sa place, légèrement plus dans le fond.

PDV Matthieu

Je m'asseois rapidement à ma place, mon cœur toujours en train de battre comme si j'avais fait un marathon. Je m'affale contre le dossier et souffle un bon coup.

Anthony : Alors ?

Moi : Putain j'étais trop stressé. J'ai à peine réussi à le regarder

Anthony : Bon au moins c'est une bonne chose de faite.

Moi : Ouai...T'aurais du voir comment il me regardait, ces yeux qui me fixaient là.

Anthony : Au moins t'as plus l'intention de mal te comporter envers lui ?

Moi : Bah normalement non, mais ça se trouve je vais pas tenir et je vais encore fuir comme un lâche. Et forcément le seule solution que je trouverais c'est de me défouler sur lui...

Anthony : Ah bah t'inquiètes pas que si tu fais ça, c'est moi qui vais me défouler sur toi.

Un blanc s'installe mais il n'est pas gênant.

Anthony : Et t'inquiètes pas, si tu veux te rapprocher de Liam je m'occupe de ça.

Je le regarde et fronce les sourcils.

Moi : Euh...c'est à dire tu t'occupes de ça ?

Anthony : Nan mais t'en fait pas, je gère.

Il s'installe confortablement sur son siège et ferme les yeux, un sourire aux lèvres.






LiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant