Chapitre 1

18.7K 665 247
                                    

-Liaaaam ! Debout réveille toi !

Je me réveille difficilement à cause de Louise ma petite sœur de 8 ans. Elle est carrément en train de me sauter dessus là. C'est pas possible d'être aussi énergique le matin, je la comprendrais jamais. Parfois je me demande même si elle est humaine.

Bon déjà je me présente, je m'appelle Liam et j'ai 17 ans. Je fais environ 1m71, je suis châtain-blond et j'ai les yeux verts. J'habite à Lyon dans un appart avec mes parents et ma petite sœur.

Louise : Papa il a dit que tu devais m'emmener à l'école !

Moi : Pourquoi ? Dis-je en me frottant les yeux.

Louise : Parce que il a dit qu'il devait partir plus tôt pour le travail.

Moi : Et maman ?

Louise : Elle est déjà partie.

Mon père est un homme d'affaires. De base ma mère ne travaille pas mais elle fait du bénévolat pour les jeunes handicapés et en difficultés.

Je commence les cours à 8h et ma petite sœur à 8h30. Mais comme pour aller à mon lycée je passe devant son école, je la dépose directement à la garderie. Et puis le lycée est à 5-10 minutes de chez moi, donc c'est plutôt cool.

Louise : Eh dis !! Quand tu reviendras on ira à la boulangerie pour acheter à manger ?

Moi : Désolé mais j'aurais plein de travail puis j'ai presque plus d'argent de poche.

Louise : S'il te plaît...

Elle me fait les yeux doux avec sa petite bouille trop mignonne alors forcément je cède au final.

Moi : Bon d'accord mais juste aujourd'hui hein.

Louise : Ouiii, merci !

Elle me claque un bisou sur la joue et s'enfuit comme une voleuse.

Je me lève, prends une douche rapide et avale en vitesse mes céréales. Je me brosse les dents tout en enfilant mes chaussures et en préparant mon sac.

Moi : Louise tu viens on y va ?

Elle arrive toute prête avec son cartable Hello Kitty rose. Je déteste ce sac. Pourquoi ? Un jour j'étais allé chercher ma sœur à l'école et comme je suis extrêmement généreux je lui portais son sac. Louise était déjà loin devant. Des gens du lycée de la classe "populaire" sont passés et ne se sont pas gênés pour me prendre en photo et me ridiculiser. Bon au final ça a duré juste deux trois jours mais quand même. Les gens peuvent vraiment être des enfoirés pour un rien. Au final je continue quand même à porter le sac de Louise de temps en temps. Parce-que clairement, j'en ai vraiment rien à faire du regard des gens, du moment que ça me dérange pas.

J'arrive à l'école.

Moi : Bon amuse-toi bien et travaille bien surtout.

Louise : Oui, à tout à l'heure !

Je lui dépose un baiser sur le front et elle s'en va en gambadant rejoindre ses copines devant la garderie.

Pour ma part je me dirige au lycée et y arrive rapidement. Comme d'habitude, mes deux meilleurs potes m'attendent devant la grille : Théo, environ 1m70, châtain aux yeux marrons, et Yassine, 1m65, brun aux yeux très foncés. Ça nous arrive ne nous moquer de sa taille de temps en temps pour l'embêter, en même temps il est pas très grand quoi.

Moi : Salut les mecs ! Dis-je en les tcheckant.

Théo : Bah dis donc, direct de bonne humeur toi.

LiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant