Chapitre 18

8K 390 138
                                    

PDV Liam

Quand j'ai présenté Matthieu à ma famille ça s'est très bien passé. Je sais que c'était un peu rapide mais à quoi bon attendre. Puis on a finalement décidé de se mettre ensemble parce-qu'on a trouvé aucune raison d'attendre encore. Autant profiter pleinement de notre vie.

Aujourd'hui Sam nous a invité, Anthony, Matthieu et moi. C'est les deux seuls à être au courant de notre couple pour l'instant. Je suis assis dans un canapé, ma tête sur l'épaule de Matthieu. On discute de tout et de rien, jusqu'à aborder le sujet de notre prochain match.

Samuel : Ça va être chaud, je suis déjà allé voir un de leur match. Ils ont une super technique.

Anthony : De toute façon le coach il aura sûrement une vidéo de leur dernier match, pour qu'on se base dessus.

Matthieu : On verra bien à l'entraînement. Mais commencez pas à stresser maintenant ça sert à rien.

Moi : Ouais mais après c'est peut-être le dernier de la saison alors c'est mieux de finir sur une victoire.

Matthieu : T'inquiètes pas, on a de bons éléments de toute façon.

Il me regarde comme pour me viser. Je rougis un peu et l'embrasse rapidement. Je retourne la tête en direction des gars qui sont assis en face et Sam est encore en train de nous prendre en photo. Mais il en a pas marre ?

Moi : Sam, je sais que t'es fan de nous mais quand même, t'es pas obligé de nous prendre h24 en photo quand on est ensemble ou qu'on s'embrasse.

Samuel : Nan mais c'est juste des petits souvenirs.

Il accompagne sa phrase d'un clin d'œil. Mais oui bien sûr.

*********************************

Coach : Allez bougez vous ! Vous devez gérer votre souffle pour être plus endurant. Vous tiendrez jamais contre eux sinon !

Alex : Coach on est mort là.

Coach : Je m'en fiche. Vous me faites un dernier tour de terrain et vous pouvez rentrer.

Cet entraînement a été particulièrement intense. Depuis que je suis dans l'équipe, c'est la première fois que je dois autant donner. Dès qu'on a fini on se dirige vers les vestiaires.

Camille : Si avec tout ça on gagne pas le match...

Brad : Si on gagne je vous invite tous chez moi pour fêter ça !

À la sortie des vestiaires, j'aperçois Matthieu qui m'attend.

Matthieu : Alors ça va, pas trop dur ?

Moi : Un peu intense mais ça va.

On discute sur le long du trajet jusqu'à se séparer à un croisement pour se diriger chacun chez soi.

J'arrive devant mon immeuble. Je suis à peine rentré que je vois déjà Yassine et Théo, assis sur les premières marchent des escaliers.

Moi : Bah vous faites quoi ici ?

Yassine : En fait...je sais pas trop comment te dire ça mais depuis que t'es avec Matthieu, j'ai l'impression tu nous délaisse un peu.

Je fronce les sourcils. Je ne suis pas en colère mais je ne suis pas tout à fait content non plus.

Moi : Donc vous êtes là juste pour me faire des reproches ? Super...

Théo se lève et s'approche de moi.

Théo : Nan c'est pas ça, en gros c'était pour te dire qu'on voulait passer du temps avec toi ce soir ou ce weekend.

Moi : Ok mais si vous avez dit que je vous délaissais, c'est parce-que vous aviez l'intention de me faire ce reproche pour me faire comprendre que je passais pas assez de temps avec vous.

Yassine : Oula mec arrête de trop réfléchir, j'y comprends plus rien. Au pire tu sais quoi laisse tomber ce qu'on a dit. Mais au moins est-ce que tu veux faire un truc avec nous ce soir ?

Moi : J'aurais bien voulu mais je suis crevé avec l'entraînement.

Théo : Et ce weekend ?

Je baisse légèrement la tête et trifouille mes doigts.

Moi : Bah dimanche y'a mon père et j'aimerais profiter vu que je le vois pas beaucoup.

Yassine : Et le samedi ?

Moi : Bah je...j'ai un truc de prévu avec Matthieu.

Je me mords la lèvre inférieure. C'est vrai que je passe beaucoup de temps avec Matthieu finalement...

Théo : Le weekend pro t'as le match, donc ce sera pas possible non plus je suppose ?

Yassine : Au pire tu sais quoi ? Tu nous préviendras quand t'auras du temps libre. J'en ai marre de prévoir des trucs pour tout annuler à la dernière minute.

Il a l'air vraiment vexé il sort suivi de Théo sans vraiment me regarder.

Yassine : Bon bah bonne soirée et bon weekend.

Théo : À lundi.

Il claque légèrement la porte. Je m'en veux un peu. Mais j'ai pas l'impression de les délaisser tant que ça, si ?

*********************************

Le coup de sifflet final retentit. Je m'effondre par terre tellement je suis essoufflé. Je suis essoufflé mais heureux qu'on est gagné surtout que c'était assez corsé. Après la première mi-temps, l'équipe adverse avait déjà marqué un but. On en a marqué deux au bout de la deuxième mi-temps. Heureusement qu'on ne sait pas laisser décourager.

Après s'être tous félicité puis rafraîchi, on est aller prendre une bonne douche. Ensuite, direction chez Brad pour la soirée comme il l'avait promis.

*********************************

Ça fait déjà une petite heure que la soirée a vraiment commencé. Camille, Thomas, Brad et Sam sont en train de jouer à Mario kart. Le gagnant doit donner un gage au perdant.

Après quelques minutes de jeu, c'est Camille qui gagne et Sam qui perd non sans quelques râlements de sa part.

Samuel : Bon c'est quoi mon gage ?

Camille : Passe ton tel pendant 10 minutes.

Samuel : Quoi ? Non mais non, pas 10 minutes ?

Camille : Quoi, t'as des choses à cacher ? Dit-il un sourire en coin.

Samuel : Nan mais respecte ma vie privée.

Camille : Rooo c'est bon. 5 minutes alors.

Sam fini par accepter et déverrouille son portable avant de le lui passer.

Camille : Bon, si on commençait par les dossiers photos, généralement y'a souvent des choses intéressantes.

Tout paraît normal jusque là, jusqu'au au moment où je me souviens que Sam a prit des photos de moi et Matthieu...ensemble...quand on s'embrasse. J'espère sincèrement qu'il les as supprimer ou au moins qu'il a fait un dossier secret avec nos photos dedans. Mais bon, c'est beau de rêver...Ni Matthieu, ni Sam n'ont réagi. Je crois que je suis le seul en gros stress pour le moment en observant chaque petite réaction de la part de Camille, qui je rappelle est un des homophobes de l'équipe.

Camille : Oh putain !

Tout le monde se tourne surpris vers Camille. Celui-ci lève aussitôt le regard vers moi, puis le tourne vers Matthieu et le repose sur moi. Il fait plusieurs aller-retour entre moi, Matthieu et le portable de Sam.

Et merde...










LiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant