PDV Liam
La soirée a déjà bien commencé et je crois que je suis totalement bourré. Je suis à la recherche d'une autre bouteille d'alcool. Finalement j'en trouve une dans la cuisine. Je n'ai pas le temps de l'attraper que quelqu'un me saisit le poignet.
-Tu crois pas que t'as assez bu ?
Son visage ne me dit absolument rien.
Moi : T'es qui ?
-Je suis Sofiane, tu te souviens pas ? On a fait les présentations tout à l'heure.
Moi : Euuuh...non je vois toujours pas désolé. Tu peux me lâcher maintenant ?
Sofiane : Attend mais t'as bu combien de verre ?
Moi : Je sais pas moi, trois quatre ? Ou...sept peut-être ?
Je hausse les épaules, comment il veut que je me souvienne ?
Sofiane : C'est bien ce que je dis t'es complètement bourré, allez viens.
Il me traîne par le poignet et je me laisse faire. Il m'amène dans le salon avec tous les autres.
Sofiane : Tu danses ?
Moi : Ça dépend.
Sofiane : Ça dépend de quoi ?
Moi : De celui qui m'invite à danser.
Il affiche un sourire que j'ai du mal à déchiffrer. Sûrement à cause des verres d'alcool en trop.
Sofiane : Et si c'est moi qui t'invite tu réponds quoi ?
Je le regarde de haut en bas avant de finir par accepter. Je crois que je n'ai jamais dansé aussi mal. Je vacille un peu de tous les côtés mais ça fait bien rire mon partenaire.
Sofiane : J'ai jamais vu quelqu'un danser aussi mal.
Moi : Fais un tour sur toi même tu verras que je suis pas le seul.
Sofiane : Tu veux que je t'apprenne peut-être ?
J'explose de rire. Pourquoi ? Je sais pas en fait mais quand je suis bourré je rigole pour tout et n'importe quoi.
Moi : Nan mais arrête, ce sera pire après.
Sofiane : On parie ?
Moi : Bah vas-y essaye de voir ce que ça donne.
PDV Matthieu
Je suis en train de bouillonner de l'intérieur. Moi je suis encore sobre par rapport à Liam. Mais déjà quand j'ai vu ce type le trainer pour danser, ça m'a énervé. Puis là il est en train de lui prendre les bras, de lui tenir la taille, de lui poser une main dans le dos, j'ai juste envie de lui mettre un poing dans sa gueule. Mais je sais que c'est juste la jalousie qui parle alors faut que je me calme. Je vais donc me resservir quelques verres afin d'être plus détendu.
Au moins une trentaine de minutes plus tard, ils sont toujours en train de danser et même l'alcool ne me calme pas.
Là Liam a failli tomber par terre, et bien sûr l'autre mec l'a rattrapé dans ses bras. Je me dirige d'un pas pressé vers eux. J'attrape Liam et l'embrasse à pleine bouche en le collant au mur le plus proche.
Sofiane : Tu vois pas qu'on été en train de danser ?
Je me retourne vers lui. Liam est mort de rire, faut vraiment qu'il décuve.
Moi : Je m'en fous.
Je parle froidement.
Sofiane : Bon ok bah...Liam si jamais tu veux continuer je suis là hein.
VOUS LISEZ
Liam
General FictionAu cours de son année de première, Liam décide d'intégrer l'équipe de football du lycée pour exercer sa passion. Il est vite accepté par son coach et se lie rapidement d'amitié avec ses coéquipiers. Mais une tension se crée entre lui et le capitaine...