PDV Liam
Aujourd'hui c'est entraînement. On est déjà tous dans les vestiaires.
Matthieu : Tiens tes affaires.
Il me rend les vêtements que je lui avais prêté mais sans m'adresser un regard et avec un ton toujours froid. Moi qui pensais que ça allait s'arranger...
Quand nous sommes enfin prêt, on sort sur le terrain. Par contre il fait super chaud aujourd'hui. On fait notre échauffement habituel jusqu'au coup de sifflet du coach qui nous indique la fin.
Coach : Alors aujourd'hui je vais vous faire travailler votre jeu de passes, et les démarcations stratégiques. Vous allez jouer en équipe comme d'habitude, contre un autre groupe que j'ai réquisitionné.
On se place sur le terrain face à l'équipe adverse. Le coach siffle et on commence à jouer. Par contre, un moment où je suis démarqué et que Matthieu est seul, j'essaye de lui indiquer de me faire la passe. Mais bien sûr monsieur en fait qu'à sa tête et se la joue perso. Évidemment, l'équipe adverse intercepte la balle. Son petit manège recommence à quelques reprises jusqu'à ce que retentisse un coup de sifflet. Le coach nous fait signe de le rejoindre.
Coach : Matthieu tu nous explique ? À ton avis, pourquoi je vous demande de jouer en équipe ?!
Matthieu baisse la tête. Honnêtement c'est bien fait pour lui.
Coach : C'était quoi le problème hein ? T'avais quelque chose à prouver ? Je sais pas moi mais explique moi. T'avais pas vu les signes de tes coéquipiers ?
Même si je compatis un peu pour lui, un léger sourire se dessine sur mon visage. Bien sûr j'essaie de le cacher. Mais en même temps, il l'a cherché, et je suis sûr qu'en vrai c'est juste parce qu'il ne voulait pas me faire la passe à moi. Pourtant j'ai pas la peste à ce que je sache.
Coach : Donc maintenant je veux voir du jeu collectif et des passes. Pas de jeu perso c'est compris ?
Matthieu : Oui coach.
Coach : Parfait on reprend.
L'entraînement continue. Matthieu daigne enfin faire des passes. Il mériterait même qu'on l'applaudisse.
À la fin de l'entraînement, le coach me demande à moi et à Matthieu de ranger le terrain.
Moi : C'est quoi le problème avec moi ?
Peut-être que si je demande j'aurais des réponses.
Matthieu : Quoi ?
Moi : T'as très bien compris. Qu'est-ce qui se passe avec moi, j'ai fait quelque chose ?
Il n'a pas l'air très à l'aise sur le sujet. Mais j'aimerais juste qu'il me réponde franchement, que ça me plaise ou non.
Matthieu: Je vois pas de quoi tu parles, y'a aucun problème.
Je sais qu'il ment, il répond sur la défensive.
Moi : Mais pourquoi tu me regardes mal h24, pourquoi t'es froid seulement avec moi ? Puis je sais pas mais quand t'es venu chez moi c'était différent, j'avais l'impression que t'étais enfin devenu agréable mais là aujourd'hui tu m'as prouvé le contraire.
Matthieu : Arrête de raconter de la merde et laisse moi. J'ai des trucs à faire.
Il se dirige vers les vestiaires. J'en ai marre qu'il assume rien.
Moi : Tu te fous de moi là ou quoi ? Bon après si t'es un faible et que t'oses pas assumer le problème c'est pas ma faute non plus.
Il se retourne un peu violement à mon goût. Mais j'en ai clairement rien à faire.
VOUS LISEZ
Liam
Художественная прозаAu cours de son année de première, Liam décide d'intégrer l'équipe de football du lycée pour exercer sa passion. Il est vite accepté par son coach et se lie rapidement d'amitié avec ses coéquipiers. Mais une tension se crée entre lui et le capitaine...