Chapitre 29

9.1K 446 121
                                    

PDV Liam

Théo : Il se passe quoi avec Matthieu ?

Moi : Pourquoi ?

Théo : Bah je sais pas, on dirait vous vous parlez plus.

Moi : Bah...si ça va.

Yassine : Mais mec abuse pas, ça fait limite une semaine que vous vous évitez. C'est toi qui me l'a dit.

Moi : Nan mais c'est juste qu'il me fait des crises de jalousie tout le temps, à cause de Sofiane.

Théo : Ah ouai ok. Bon après c'est vrai que parfois votre relation est comment dire...un peu bizarre ?

Je souffle d'agacement. Ils vont vraiment tous me reprocher la même chose ?

Moi : Vous allez tous me faire le même discours ? De toute façon il va déménager bientôt.

Yassine : Ah ouai ?

Moi : Ouai son père il a été muté autre part du coup ils s'en vont. Et ça, Matthieu pourrait le savoir s'il lisait mes messages ou écoutait son répondeur.

Yassine : Qu'est ce que t'attends pour lui parler en face à face alors ?

Moi : Nan mais il prendra même pas la peine de me répondre. Vous l'avez déjà vu énervé ?

Théo : Bah dis donc Liam, depuis quand tu recules devant un obstacle ?

Moi : Ouai mais là c'est différent...

Yassine : Je vois pas en quoi c'est différent. Attend le à la sortie de la fac.

Moi : Mais j'ai entraînement moi.

Yassine : Il faut savoir choisir ses priorités. Dit-il en haussant les épaules légèrement.

Théo : Puis tu trouveras une bonne excuse t'inquiètes pas.

*********************************

Je suis devant la fac et Matthieu devrait bientôt sortir. À force j'ai appris à connaître son emploi du temps. Il ne tarde pas à sortir mais dès qu'il me voit il s'arrête un instant en me fixant. Je pense qu'il hésite à faire demi tour ou à m'affronter. Finalement il s'avance vers moi avec un regard un peu froid.

Matthieu : Tu fais quoi ici ?

Moi : Je...je suis venu pour qu'on discute gentillement puisque tu réponds pas à mes appels et mes messages.

Matthieu : J'ai pas besoin d'entendre tes justifications si c'est pour ça.

Moi : Déjà si on commence par ça on va pas s'en sortir. En fait voilà...Sofiane déménage, t'auras plus à t'inquiéter.

Matthieu : C'est juste pour ça que tu viens me voir ?

Je baisse les yeux. C'est vrai que j'aurais pu trouver mieux pour commencer. Je n'ose pas affronter son regard.

Moi : Je...nan en fait c'est surtout parce-que... parce-que tu me manques.

Je relève les yeux pour les ancrer dans les siens puis je me mords légèrement la lèvre inférieure.

Moi : Avec nos deux caractères de merde forcément on s'engueule facilement pour un rien. Et...j'ai pas envie qu'on soit en froid. J'ai l'impression que je te perds petit à petit et c'est absolument la dernière chose que je voudrais.

J'essaye de ravaler mes larmes en repensant à tous nos souvenirs. Il ne faut pas que je craque devant lui. Je ne veux pas avoir sa pitié.

Moi : Déjà voilà, la source actuelle de notre dispute on peut dire que de ton côté c'est réglé, maintenant t'as vraiment plus de raison de t'inquiéter mais bref. On va pas relancer ce sujet. En tout cas s'il te plaît, répond moi quelques choses, tu peux me dire ce que tu veux que ça me blesse ou non mais j'ai besoin d'une réponse. J'ai besoin que tu dises quelques choses s'il te plaît, j'ai tellement peur que tu me laisses.

Mon ton est vraiment suppliant. J'ai besoin de savoir comment va être notre situation actuelle. Sa réponse ne se fait pas tellement attendre car Matthieu se jette sur mes lèvres. On peut dire que c'est un baiser rempli d'amour et de passion, comme si on ne s'était pas vu depuis des années.

Matthieu : Moi non plus j'aime pas être en froid avec toi. Même si ça nous arrive beaucoup en ce moment, c'est juste une mauvaise phase je suppose. Mais je t'aime et je veux en aucun cas te perdre.

Il pose son front contre le mien et passe ses pouces sur mes joues pour effacer mes larmes qui viennent de couler. Parce-que oui, j'ai fini par craquer. J'ai eu tellement peur de le perdre que c'était dur à supporter.

Matthieu : On est plus fort que ça Liam. On est plus fort que ces embrouilles qui sont là et qui seront toujours là pour nous séparer. On est plus fort que ces gens qui essayent de se mettre sur notre route. On est plus fort que ceux qui nous insultent et nous regardent de haut. Liam, je t'aime tellement alors comment tu peux penser une seule seconde que je vais te laisser ? Je sais qu'on est encore jeune pour se projeter mais c'est avec toi que je veux faire ma vie. Avec toi et personne d'autre.

Ses larmes coulaient tout autant que les miennes. Nos fronts étaient toujours l'un contre l'autre. Et à présent ses lèvres frôlaient presque les miennes. Je rapprochai nos bouches pour qu'elles se touchent entièrement. Il approfondit le baiser en passant une de ses mains dans mes cheveux. Moi mes bras allèrent automatiquement s'accrocher derrière sa nuque. Je le serrai tellement fort par peur qu'il s'en aille et que tout ça ne soit qu'un rêve. Mais c'était bien réel. Et j'étais prêt à affronter toutes les épreuves qui allaient suivre, parce-que j'en étais certains maintenant. Je ne suis pas tout seul et je ne le serai jamais parce-que Matthieu est là et il restera à mes côtés car il me l'a promis.

*********************************

PDV Matthieu

Moi : Oui je le veux.

Je venais maintenant de faire la plus grosse promesse de ma vie entière. J'ai promis l'amour et la fidélité à celui que je peux à présent appeler : mon mari.

~~~~~~~~~~~~~FIN~~~~~~~~~~~~~

Voilà c'est la fin de l'histoire, j'espère qu'elle vous a plû, en tout cas j'ai apprécié l'écrire 😇

Merci pour vos votes et vos commentaires. Mais surtout, merci principalement à tous les lecteurs 😊

LiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant