Chapitre 4

9.1K 516 137
                                    

Je finis de me préparer en vitesse parce-que je suis déjà à la bourre. Pierre vient de m'envoyer un message pour me dire qu'il m'attendait devant l'immeuble. Je me presse donc pour enfiler mes chaussures et me dirige rapidement vers la porte.

Moi : À ce soir !

Je ne prends pas la peine d'attendre une réponse et referme déjà la porte. Je descends rapidement les marches de l'immeuble parce-que attendre l'ascenseur aurait sûrement été un peu plus long. Je sors et aperçoit une berline Mercedes noir, propre et bien entretenue. Ça va, pas trop riche ?

La fenêtre passager est ouverte et Pierre me fait signe de m'asseoir à côté de lui. J'ouvre donc la portière et m'asseois.

Pierre : Salut, ça va depuis tout à l'heure ?

Moi : Ouai tranquille et toi ?

Pierre : Nickel.

En plus elle est super confortable sa voiture.

Moi : C'est ta voiture ?

Pierre : Oui, mes parents me l'ont offert pour mes 18 ans. J'en prends bien soin du coup.

Je souris. Il en a de la chance. Moi j'ai juste la conduite accompagnée mais c'est déjà bien. Puis j'ai juste eu 17 ans il y a quelques semaines. Donc le permis ce ne sera pas pour tout de suite. Mais j'espère que j'aurais le droit à une voiture cool aussi.

Pierre : Sinon t'as bien aimé l'entraînement ?

Moi : Oui c'était grave bien. En plus l'équipe est cool aussi.

Pierre : Ouai c'est vrai que l'ambiance est cool. Mais tu verras si t'es dans l'équipe tu t'entendras bien avec tout le monde.

Moi : Mouai...

Je repense à Matthieu et son regard froid qu'il me jette à chaque fois qu'il me voit. Pourtant je ne crois pas lui avoir fait quelque chose, je ne le connaissais même pas avant. Mais tant qu'il me parlera mal, qu'il me regardera froidement, je réagirai réciproquement, parce-que je ne compte pas me laisser faire.

Pierre : Quoi ?

Moi : Bah je veux bien m'entendre avec tout le monde mais avec Matthieu ça risque d'être compliqué.

Pierre : Pourquoi ?

Il jette un regard un peu étonné.

Moi : Bah je sais pas trop mais il me regarde mal, il me parle mal aussi, 'fin je lui ai rien fait pourtant mais je me défends du coup. Mais on risque vraiment pas de s'entendre.

Pierre : Non mais il se méfie je pense, ça lui arrive. Mais ça devrait lui passer c'est un type bien.

J'espère aussi alors. Je n'ai pas que ça à faire de m'embrouiller avec un mec.

On arrive au bar. Plus de la moitié de l'équipe est déjà là. Me demandez pas pourquoi mais mon regard se pose directement sur Matthieu. Il est en train de rire, pour changer de d'habitude. Mais il a vraiment un beau sourire, dommage qu'il ne sourit pas plus souvent. Soudain son regard se tourne vers moi et là son sourire disparaît aussitôt. Super !

Je me rajoute à la table avec Pierre, et bien sûr fallait que je tombe en face de Matthieu. J'essaye d'éviter au mieux son regard.

*********************************

Ça fait un peu plus d'une heure qu'on y est. Tout le monde est là. Il y a l'air d'avoir une grande conversation intéressante à table mais je ne l'écoute pas. Ou du moins je n'y arrive pas. Matthieu est en train de me fixer depuis au moins, plus de 5 minutes et ça me stresse énormément. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ose pas affronter son regard, et c'est bien la première fois. Au lieu de ça je suis super gêné. Je me décide quand même à tourner ma tête vers lui. À ma plus grande surprise il détourne aussitôt la tête dans un autre sens. Je rêve où il est en train de rougir ? Nan c'est pas possible, pas lui. Ça se trouve je suis complètement en train de délirer pourtant j'ai à peine bu. Ensuite Matthieu baisse la tête vers son verre vide puis se lève d'un coup.

Matthieu : Euh...désolé faut que j'y aille, mais merci c'était cool.

Puis il s'en va sans rien dire de plus sous le regard un peu surpris de chacun.

Brad : Bah il lui arrive quoi ?

Anthony : J'irai lui parler vous inquiétez pas.

Sur ce, on continue la petite soirée. J'ai appris à connaître un peu tout le monde. Puis j'ai beaucoup rigolé aussi. Mais je me demande toujours pourquoi Matthieu est parti aussi vite.

*********************************

Yassine : Oula mais le mec est trop chelou.

On est au lycée et on a deux heures de trous. Normalement aujourd'hui je devrais savoir si je suis pris dans l'équipe de foot ou pas. J'ai pas mal d'espoir quand même. J'ai raconté à peu près en détail ce qu'il s'est passé dans l'équipe, sans oublier la certaine tension entre moi et le capitaine. Bien sûr, j'ai omis la fois où je l'ai relooké.

Théo : Tu le trouve beau ?

Fallait bien que je m'y attende à cette question. Mais je n'ai pas préparé de potentielles réponses.

Moi : Bah...ça va. Normal quoi.

Yassine : Nan mais tu sais on te jugeras pas hein.

Il me fait un sourire en coin, super.

Théo : Est-ce que quand vous vous changez, t'observes les mecs de l'équipe ?

Moi : Mais non quand même pas. C'est pas parce-que je suis gay que je vais forcément regarder et relooker tous les mecs qui se déshabillent.

Théo : Bah je sais pas, on sait jamais. Dit-il en haussant les épaules.

Yassine : En parlant de ton capitaine, c'est pas lui là bas, derrière toi ?

Moi : Ou ça ?

Je me retourne plus précipitamment que je l'aurais voulu. Mais je ne le vois nul part. Yassine explose de rire.

Yassine : Nan mais j'rigole, c'était pour voir ta réaction. N'empêche elle était pas mal.

Puis il continue à rire de plus belle.

Théo : Ose dire que t'as pas flashé sur ton capitaine.

Moi : J'ai pas "flashé" sur lui.

Yassine : T'es un minimum attiré alors ?

Moi : Je vais pas être attiré par un mec qui me traite mal quand même ?

Théo : Bah après c'est peut-être juste physique.

Moi : Ouai je sais pas.

Yassine : En tout cas, si jamais il se passe certaines choses, tu nous raconteras hein ? Me faisant un clin d'œil.

Moi : Pfff, oui bien sûr, mais qu'est ce que tu veux qu'il se passe de toute façon.










LiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant