Chapitre 22

7K 362 131
                                    

PDV Matthieu

Aujourd'hui on est vendredi, ce qui veut dire qu'on a entraînement. Pour une fois je n'ai pas tellement envie d'y aller, particulièrement à cause de Thomas et Camille. Avec Liam on a décidé de s'attendre pour y aller, afin d'être plus rassuré.

Camille : Ah voilà nos deux tafioles préférés.

Je regarde Liam mais on décide d'ignorer son commentaire.

Samuel : Sérieux Camille, tu comptes grandir un jour ?

Camille : Il me semble qu'ils savent répondre tout seuls non ?

Anthony : Bon vous allez pas commencer là ? Vous êtes trop chiant.

Thomas : Sinon quoi ? On fait ce qu'on veut en fait.

Anthony se lève rapidement avant de plaquer Thomas contre un des casiers. Thomas affiche un regard légèrement paniqué. En même temps, il vaut mieux se cacher quand Anthony est en colère, ça peut être violent.

Anthony : Commence pas à me provoquer, parce-que crois moi que je te ferais pas de cadeau. Puis je voudrais éviter d'abîmer ton si beau visage de con.

*********************************

Coach : Mais vous avez quoi aujourd'hui ?! Vous jouez comme des débutants je comprends pas.

On a tous la tête baissée pendant que le coach nous sermonne.

Coach : Puis Camille t'as bien vu que Matthieu était tout seul, alors pourquoi tu fais une passe a quelqu'un de pas démarqué ?

Camille : Je joue pas avec des pédales...

Il parle en chuchotant. Moi je serre les poings. J'ai tellement envie de lui en mettre une.

Coach : Tu peux répéter j'ai pas compris ?

Camille : Rien coach...

Coach : Je préfère. Allez, retournez sur le terrain !

On a dû faire beaucoup d'efforts pour se faire des passes. Je suis content une fois l'entraînement fini. On se dirige vers les vestiaires et je me prépare déjà aux remarques que Liam ou moi pourrions nous prendre.

Camille nous regarde avec un sourire provocateur comme d'habitude puis ensuite regarde Thomas.

Camille : Attention Thomas, j'en connais qui pourrait nous mater sous la douche.

Liam : Ferme ta gueule, jamais j'oserais regarder des corps aussi dégueulasses.

Thomas : Pardon ?

Liam : T'as très bien compris, mais si tu veux ça me ferait plaisir de te le répéter.

Thomas : Tu me cherches en fait ?

Liam : Bah dis donc t'es pas si con finalement.

Il s'approche rapidement mais je m'interpose et le repousse violemment.

Moi : Arrête de chercher la merde, ça va juste se retourner contre toi après.

Thomas : Ta princesse a pas besoin de toi pour se défendre je crois.

Moi : C'est plutôt toi que je défends, parce-que ma princesse comme tu dis, risque de te mettre une bonne raclée et de te foutre la honte. Mais je pense pas que ce soit ce que tu veux.

Thomas me jette un regard noir puis se barre avec ses affaires. Camille ne tarde pas à partir non plus. Bon débarras.

Liam : Merci.

Il me regarde avec des yeux pétillants, je souris automatiquement. On regagne rapidement le domicile de Liam.

PDV Liam

Heureusement que Matthieu est intervenu, parce-que ça aurait sûrement fini en bagarre.

*********************************

Plusieurs semaines ont passé et Matthieu a passé son bac. Il l'a eu mention bien. Les autres terminales de l'équipe l'ont eu également. Sam a organisé une grande fête pour fêter ça. Bien sûr il n'a pas invité Camille ni Thomas.

La soirée est dans quelques heures alors je suis dans ma chambre avec Matthieu. On toque à ma porte puis ma mère entre.

Mère : Euh Matthieu ? Y'a quelqu'un pour toi à l'entrée.

PDV Matthieu

Je me demande bien qui voudrait me voir, surtout chez Liam. Je me dirige vers l'entrée mais je m'arrête aussitôt. Mon père est en face de moi, mais qu'est ce qu'il fait là ?

Moi : Tu...tu fais quoi ici ?

Il baisse légèrement la tête.

Père : Je voulais te parler.

Je me retourne et vois la mère de Liam dans la cuisine. Je prends mon père par le bras, sors de l'appart et referme la porte. On est à présent tous les deux sur le palier.

Moi : Je t'écoute ?

Je parle un peu froidement. En même temps vu comment il se comportait avec moi...

Il ouvre à peine la bouche pour répondre qu'il s'effondre en larme devant moi. Je ne sais pas quoi faire, je commence à paniquer intérieurement, je ne l'ai jamais vu comme ça.

Moi : Papa...il t'arrive quoi ?

Père : Matthieu je...je suis tellement désolé.

Il me prend dans ses bras et je n'ose pas refuser son étreinte.

Père : J'ai...j'ai vraiment été un mauvais père pour toi et je suis désolé de m'en rendre compte que maintenant. Pardonne moi s'il te plaît...

Je ne réponds rien mais je resserre mes bras autour de lui. Je laisse couler quelques larmes aussi.

Père : J'aimerais tellement retourné en arrière si tu savais.

Moi : C'est pas grave papa...

Je suis tellement content qu'il soit venu s'excuser. Il se détache de moi et essuie ses larmes. J'essuie aussi les miennes par la même occasion.

Père : Reviens à la maison s'il te plaît.

Je souris et lui fait une bref accolade en signe de mon accord.

Moi : Comment t'as su que j'étais là ?

Père : C'est ta mère qui me l'a dit. Tu sais, on a beaucoup parlé puis on s'est beaucoup engueulé aussi, mais elle m'a fait prendre conscience de certaines choses. On rattrapera le temps perdu c'est promis. Et j'ai pensé à prendre des congés aussi de temps en temps pour profiter en famille.

On discute encore un peu puis il décide de s'en aller.

Père : Bon je vais te laisser, dès que tu rentres à la maison on se fait un resto et tu me racontes tout ce que j'ai raté, c'est d'accord ?

Si j'avais su que mon père pouvait changer comme ça...mais au moins là, ça a refait ma journée.

Liam : Ça s'est bien passé ?

Moi : Je vais enfin pouvoir retourner chez moi.

Liam sourit et vient m'enlacer.

Liam : Je te l'avais dit, il avait juste besoin de temps.

On décide de sortir un peu en attendant de se préparer pour la soirée. Ça s'annonce plutôt bien sans les deux autres connards. J'ai perdu pas mal de potes quand ils ont su que je sortais avec un mec, mais au moins ça m'a permis de faire le tri comme on dit. Même si j'avais aussi du mal à l'accepter au début, maintenant je ressens presque plus aucun problème avec ça, et je profite pleinement. Puis on va dire que Liam m'a beaucoup aidé aussi.




LiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant