PDV Liam
Le coach nous a donné rendez-vous au terrain.
Clément : On est censé avoir entraînement aujourd'hui ?
Coach : Non c'est pas pour ça. Attendez deux secondes je vais vous expliquer. En attendant vous pouvez vous asseoir, c'est pas interdit vous savez.
On s'assoit donc tous et je me suis débrouillé pour être complètement à l'opposé de Matthieu. C'est vraiment un connard mais pourtant c'est comme un aimant, il ne cesse de m'attirer. Quel idée de tomber sous le charme d'un enfoiré...
Coach : Le prochain match que vous allez jouer, donc le premier pour toi Liam dans l'équipe, c'est dans deux semaines.
Brad : Quoi ? Mais c'est dans pas longtemps, pourquoi on n'a pas été prévenue plus tôt ?
Thomas : On aura pas le temps de s'entraîner ?
Coach : Eh calmez-vous. Ça a été un changement de dernière minute. Mais, ayez confiance. Si vous jouez comme d'habitude ça va le faire.
Nicolas : Mais on sait même pas leur façon de jouer, on sait même pas c'est qui.
Coach : Bon arrêter de vous prendre la tête, ce match comptera aussi comme un entraînement. Ça vous apprendra à trouver des tactiques à l'improviste puis à étudier la façon dont jouent vos adversaires.
Matthieu : C'est facile de se rattraper en disant ça...
Il parle presque en maugréant mais je crois que le coach l'a entendue.
Coach : Un problème Matthieu ?
Matthieu : Non coach.
Coach : Parfait ! Je compte sur toi pour motiver ton équipe.
On commence à se lever en pensant que le coach en avait fini.
Coach : En tout cas vous avez intérêt à gagner ce match parce-que la récompense c'est une semaine de camping dans un camp en forêt. Et ça me tente plutôt bien.
*********************************
PDV Matthieu
Moi : Bon je sors, à plus !
Père : Eh ! Attends deux secondes, tu vas où là ?
Moi : Chez un pote.
Père : Y'aura ses parents ?
Moi : Qu'est-ce que ça change ?
Père : C'est pour éviter que vous fassiez des conneries. C'est qui ?
Moi : Un gars de l'équipe et oui y'aura ses parents.
Je suis obligé de lui mentir. À la base je devais aller voir Pierre et Anthony mais y'aura pas leurs parents, on compte sortir et boire un verre, ou se promener.
Père : Je peux appeler ses parents ?
Super, j'adore la confiance dans cette famille. Même si là je lui ments, c'est toujours comme ça quand même.
Moi : Euh...t'as pas leurs numéros.
Père : J'ai le numéro de tous les parents de l'équipe tu sais ?
Putain mais c'est pire qu'un stalkeur. Je vis constamment dans une prison j'en ai marre.
Moi : Ouai mais...c'est le nouveau qui est arrivé y'a pas longtemps, t'as pas encore les numéros.
VOUS LISEZ
Liam
General FictionAu cours de son année de première, Liam décide d'intégrer l'équipe de football du lycée pour exercer sa passion. Il est vite accepté par son coach et se lie rapidement d'amitié avec ses coéquipiers. Mais une tension se crée entre lui et le capitaine...