PDV Liam
Je suis assis par terre pendant que Matthieu et Anthony discutent tous les deux. On a prévenu les gars de retourner au campement et de ne pas nous attendre. Je pense que je vais mettre les choses au clair avec Matthieu parce-que clairement, j'en ai marre d'être un jouet avec qui il peut faire passer ses sauts d'humeur.
Je ne sais pas ce qu'ils sont en train de se dire mais j'en ai plus qu'assez d'attendre. En plus il fait frais et j'ai pas pris de quoi me réchauffer. Je commence à râler tout seul dans mon coin en jouant avec l'herbe.
Quelques minutes après ils ont enfin fini et reviennent vers moi.
Matthieu : Je suis désolé.
C'est à moi qu'il s'adresse là ? Et puis quoi, demain il va se remettre à m'engueuler ?
Moi : En fait tu sais quoi ? Tu fais trop chier. Donc clairement, soit tu me parles mal, soit t'es gentil ou soit tu me parles pas mais arrête de changer d'humeur avec moi toute les deux minutes. Parce-que en fait je suis pas ton jouet donc arrête ça.
Il a la tête baissée et encaisse ce que je lui dis.
Moi ; Donc ok je te pardonne mais c'est la dernière fois. Et sinon merci pour le gros bleu que j'aurais sur la mâchoire grâce à toi.
Matthieu : Désolé je me suis pas contrôlé, je suis assez impulsif...
Il rebaisse la tête. Je sais pas ce que Anthony lui a dit mais là le changement est radical.
Moi : Bah j'ai bien remarqué que t'étais impulsif. Bon sinon on rentre ? Je suis crevé et il fait froid.
C'est Matthieu qui nous guide. Il a retenu le chemin après s'être enfui dans la forêt. Quand on arrive, les autres sont déjà couchés. Pour ne pas qu'on les réveille, ils se sont mis tous les deux dans une tente. Ce qui veut dire que dans l'autre, il y aura Anthony, moi et...Matthieu.
PDV Matthieu
Anthony m'a fait prendre conscience de certaines choses mais bon ce serait trop long à expliquer. On va dire que je suis prêt à faire des efforts pour éviter de me comporter comme un connard envers Liam. Anthony a raison, le problème c'est que j'assume pas d'aimer un mec alors que je suis véritablement attiré par Liam. Il m'en faudrait peu pour tomber amoureux et peut être que ce sera bientôt le cas. Ce qui me fait peur c'est d'être jugé, et sachant que j'ai plusieurs amis homophobes j'ai peur qu'il y ai des problèmes.
Bon je vais éviter de me tracasser l'esprit avec ça pour le moment. J'aurai d'autres moments pour y songer. Pendant que j'enlève mon haut pour me mettre torse nu et dormir confortablement, je sens le regard de Liam sur moi. Je dois faire des efforts considérables pour ne pas le regarder.
PDV Liam
Alors là quand Matthieu se met torse nu je suis obligé de le dévisager. On ne va pas se le cacher, il est vraiment pas mal. Moi je le trouve tellement beau...Je le vois soudainement rougir et me jeter un léger regard vif. Merde je crois il m'a cramé. Je tourne aussitôt la tête, en rougissant également bien sûr. Au milieu se trouve Anthony. Il souffle et secoue la tête avec un sourire aux lèvres. Je n'y prête pas plus attention et me couche. Je ferme immédiatement les yeux pour ne pas être tenté par certaines choses, ou plutôt certaines personnes...
Je me réveille doucement, la lumière traversant légèrement la tente. Anthony et Matthieu dorment toujours. Je sors discrètement de la tente sans les réveiller et m'asseois en attendant que les autres se lèvent. Le premier à me rejoindre est Pierre.
Pierre : Salut mec.
Moi : Salut.
Lorsqu'il tourne son regard vers mon visage il écarquille les yeux.
Pierre: Putain mais t'as quoi au visage ?
Il fait sûrement allusion à la bonne droite de Matthieu.
Moi : Rien de grave t'inquiètes, juste un léger malentendu.
Pierre : C'est Matthieu c'est ça ?
Je n'ai pas le temps de répondre que Anthony et Matthieu arrivent. Celui-ci est toujours torse nu et je ne peux m'empêcher de le contempler.
Pierre : Bon je reviens je vais pisser.
Il s'éloigne dans la forêt et Anthony vient s'asseoir à côté de moi. Samuel ne tarde pas à se lever à son tour et entame directement une discussion avec Matthieu. Je suis toujours en train de l'observer. Il est tellement bien foutu, il a le physique d'un mec parfait. En tout cas à mes yeux.
Anthony : Fais attention tu baves. Dit-il en chuchotant.
Je m'étouffe presque avec ma salive et rougis légèrement tandis que lui rigole et se moque de moi.
Anthony : Nan mais tu sais y'a pas de honte à avoir. C'est vrai qu'il est pas mal mais moi c'est pas mon style moi je suis hétéro. Mais franchement j'adhère, c'est un bon choix.
Il hoche la tête comme pour me donner son approbation. Si ça commence déjà comme ça, je me demande bien comment ce sera par la suite. Sinon Matthieu et Sam sont allés chercher le petit déjeuner avec Pierre lorsqu'il est revenu. Je suis donc tranquille pour parler avec Anthony.
Moi : Par contre vraiment le dis à personne.
Anthony : Nan mais je suis pas comme ça, jamais je balancerai que t'es gay alors que tu risques clairement de tomber sur des homophobes. Et fais gaffe parce-que y'en a certains dans l'équipe.
Moi : Ah ouai qui ?
Alors là si les homophobes de l'équipe sont au courant ça risque vraiment de poser un gros problème au sein de l'équipe et tout ça.
Anthony : Déjà y'a Camille et Thomas. Après y'a Nicolas mais ça passe. Il aime pas trop ça mais si ses potes le sont il l'acceptera.
Moi : Ouai je vois. Mais Matthieu il l'est pas ?
Mon cœur bat rapidement quand j'évoque son prénom.
Anthony : Matthieu ? Non il est pas homophobe même s'il le paraît.
Moi : Bah je sais pas mais hier par exemple il a bien dit qu'il était pas un pd ni quoique ce soit.
Anthony : En fait avec Matthieu faut pas essayer de comprendre parfois. Il a rien contre les homosexuels. Il a juste peur de l'être lui même et ça le perturbe. Comme il se considère comme un parfait hétéro bah le changement ça lui fait peur alors il s'emporte de temps en temps. Et il cache sa peur par la colère et la haine du coup. Mais c'est rare que ça lui arrive, 'fin avant que t'arrives c'était rare...
J'acquiesce en assimilant les mots. Mais ça veut dire qu'il n'est pas parfaitement hétéro du coup ? Et aussi depuis que je suis là il a peur ça veut dire ?
Anthony : Et quand vous vous êtes embrassés c'était un peu rapide, 'fin c'était soudain alors il a eu peur.
Moi : Pourquoi il m'a embrassé ?
Anthony : Je sais pas moi.
Il hausse les épaules. J'ai l'impression qu'il ne me dit pas toute la vérité.
Les autres reviennent avec la nourriture. Moi je repense à ma discussion avec Anthony. Donc si j'ai bien compris et intégré tous les mots, Matthieu n'est pas un parfait hétéro. Donc ce qui veut dire que j'ai un petit espoir. D'ailleurs mon cœur tambourine dans ma poitrine suite à cette pensée. Aussi, si Matthieu évacuait sa haine sur moi c'est qu'il avait probablement peur, mais peur de moi du coup ?
Ça veut dire que peut être je ne laisserais pas Matthieu indifférent et qu'il se défoulerait sur moi pour cacher sa peur ?
Cette hypothèse me paraît tellement absurde que je la chasse de mon esprit. Si seulement c'était vrai...
Mais alors, pourquoi il m'aurait embrassé ?
VOUS LISEZ
Liam
General FictionAu cours de son année de première, Liam décide d'intégrer l'équipe de football du lycée pour exercer sa passion. Il est vite accepté par son coach et se lie rapidement d'amitié avec ses coéquipiers. Mais une tension se crée entre lui et le capitaine...