PDV Matthieu
Depuis que je suis à la fac je n'ai pas énormément de temps pour voir Liam. Aujourd'hui on est samedi alors j'ai pas cours. Donc je me dirige chez lui pour lui faire une petite surprise. J'entre dans le bâtiment puis prends l'ascenseur. Une fois arrivé à son étage les portes s'ouvrent et je suis surpris de voir Sofiane rentrer dedans. Qu'est-ce qu'il fout ici ? Celui-ci n'ose pas me regarder et tourne la tête dans la direction opposée avant d'appuyer sur le bouton pour descendre au rez de chaussée.
Je suis tellement dans mes pensées que les portent se sont refermés avant que je sorte. Je souffle d'agacement mais intérieurement je bouillonne de rage. Il faisait quoi ? À tous les coups il était chez Liam c'est sûr.
L'ascenseur continue de descendre et soudain se bloque avec une secousse qui se fait bien ressentir tout de même. Les lumières s'éteignent également mais sont vite remplacées par des petites lumières de sécurité. Il ne manquait plus que ça, une panne d'ascenseur. Et surtout fallait que je sois bloqué avec Sofiane, super !
Sofiane : Et merde !
Il appuie sur le bouton d'urgence et attend.
Moi : T'étais chez Liam ?
Je parle avec un ton plutôt froid. En même temps je suis sûr qu'il tourne autour de Liam, ça se voit à des kilomètres. Mais le pire c'est que Liam, lui n'a pas l'air de s'en rendre compte et continue de rester pote avec ce connard.
Sofiane : Euh...ouai je suis passé vite fait.
Moi : Pourquoi ?
Sofiane : Bah comme ça, puis fallait que je lui rende son pull.
Il n'ose pas affronter mon regard mais je suis sûr qu'au fond il essaye de me chercher un peu.
Moi : Tu devais lui rendre son pull ?
Je fronce les sourcils c'est quoi cette histoire.
Sofiane : Bah...en fait y'a eu une soirée, où on était invité tt les deux et j'avais froid alors il m'a gentillement prêté son pull. C'est juste ça...
C'est juste ça ?! Mais il se fout de moi. Et pourquoi Liam ne m'a pas prévenue que y'avait une soirée ? Je sers les poings avant de croiser mes bras.
Sofiane : Je sais pas vraiment pourquoi tu m'apprécies pas mais je te jure j'ai rien fait de mal.
Moi : Juste ferme ta gueule.
Il écarquille les yeux et détourne le regard. Quelques minutes plus tard, l'ascenseur redémarre. C'est le calme plat, plus personne ne parle. Dès que les portes s'ouvrent au rez de chaussée, je sors rapidement. Finalement ce ne sera pas aujourd'hui la surprise, je suis trop de mauvaise humeur et mon but n'est pas de m'embrouiller avec Liam.
PDV Liam
Sofiane m'a prévenue que Matthieu se dirigait chez moi mais qu'il a fait demi tour. Je comprends pas pourquoi alors je décide d'aller le voir. Je prends mes affaires et me mets en route. Après quelques minutes j'arrive enfin chez lui.
Matthieu : Liam ? Qu'est ce que tu fais là ?
Moi : Bah bonjour déjà, et j'ai pas le droit de venir te voir ?
Matthieu : Euh...si si bien sûr. Viens entre.
Je l'embrasse furtivement mais je le sens tendu. On monte dans sa chambre.
Moi : Qu'est qui va pas Matthieu ?
Matthieu : Rien pourquoi ?
Il répond un peu sur la défensive.
Moi : Je sais pas, t'es bizarre mais aussi Sofiane m'a dit que t'étais dans mon immeuble mais que t'as fait demi tour ?
Matthieu : C'est juste pour ça que tu viens me voir alors ? Parce-que Sofiane te balance des trucs et tu veux juste savoir pourquoi. Moi j'étais venu te faire une surprise mais apparemment moi j'ai pas air de te manquer.
Moi : Mais bien sûr que si, puis on aurait bien prévu un truc pour passer du temps ensemble. Mais là je voulais juste savoir pourquoi t'es parti, si c'était pour me voir.
Matthieu : Je suis parti parce-que je voulais pas finir par m'embrouiller avec toi. C'était pas le but de ma visite.
Je souffle d'agacement.
Moi : Qu'est-ce que j'ai fait encore.
Matthieu : Je suis resté bloqué dans l'ascenseur avec Sofiane, déjà que je l'aime pas beaucoup. Puis après il me balance que tu lui prête tes pulls, que tu pars faire des soirées avec lui et...
Je le coupe dans sa phrase. Mais il abuse un peu trop là !
Moi : Mais tu te fous de moi ? Déjà je vois pas le problème d'être un minimum aimable avec les autres puis est-ce que je te demande ce que tu fais toutes les deux minutes ? Je vois pas le problème d'avoir une vie et de faire des soirées entre potes. T'as pas besoin forcément de savoir forcément mon emploi du temps h24. Jamais je me suis dit que ça aurait pu t'intéresser de le savoir.
Matthieu : Nan mais tu comprends pas je...
Moi : J'ai pas fini ce que j'avais à dire !
Il écarquille les yeux, je crois que j'ai été un peu trop excessif dans mon intonation.
Moi : J'ai beau te le répéter des centaines de fois et je vais encore le répéter, Sofiane c'est juste un pote pour moi ! Je vois pas du tout d'ambiguïté entre nous. Et si jamais y'en avait, je laisserai pas faire. T'es vraiment chiant à force. Tu me fais jamais confiance. Je comprends que t'es le droit d'être jaloux, c'est pas ta faute mais laisse moi respirer un peu ! J'ai le droit d'avoir une vie, des potes et tout ça. Est-ce que je te demande d'arrêter de parler à tes potes ? Non ! Et même si je les aimais pas, j'ai pas le droit de choisir tes amis. Donc arrête tes crises de jalousie.
J'ai enchainé mon discours comme ça, les paroles sont sorties toutes seules. Maintenant je respire un bon coup et me calme un peu.
Moi : Honnêtement t'aurais du venir et mettre cette histoire de côté pour qu'on passe un bon moment ensemble. Je suis d'accord que ça fait longtemps et que moi j'avais pas tellement prévu de choses. Et je souhaitais pas que notre prochain moment ensemble se passe comme ça.
Après un grand moment de silence, Matthieu lève la tête.
Matthieu : Sors...dit-il doucement.
Moi : Quoi ?
Matthieu : Sors putain !
Prit d'un élan de colère il balaye son bureau de la main faisant tomber les objets par terre dans un bruit assez fracassant. Je ne réfléchi pas plus que ça et m'en vais assez rapidement.
PDV Matthieu
Je m'effondre par terre en pleurant toutes les larmes de mon corps. Je suis tellement fatigué que je ne contrôle plus mes pulsions. Je suis tellement con. Pourquoi faut-il que je perde toujours ceux que j'aime ?
———————
Désolé du retard, j'espère que je vous ai pas trop fait attendre 😅
VOUS LISEZ
Liam
General FictionAu cours de son année de première, Liam décide d'intégrer l'équipe de football du lycée pour exercer sa passion. Il est vite accepté par son coach et se lie rapidement d'amitié avec ses coéquipiers. Mais une tension se crée entre lui et le capitaine...