PDV Matthieu
On est arrivé le midi. On a déjeuné puis on s'est rassemblé pour recevoir les informations. On va se répartir en plusieurs groupes dans certains endroits de la forêt. Comme on est 15, ce sera 3 groupes de 5 avec des tentes de deux ou trois places. Pour ma part, dans mon groupe il y a Anthony, Pierre, Samuel et Liam. Au moins on s'est pas tapé le coach.
On amène nos tentes sur place pour les monter directement. Bon par contre heureusement qu'on a toute l'après midi pour le faire parce-que en fin de compte c'est pas si simple.
Anthony : Sam, viens tenir les piquets steuplait.
Samuel : Bah faut déjà que je tienne l'autre bout là, je peux pas être partout.
Liam : Attends j'arrive, je vais le faire.
Pendant que eux trois montent la tente trois places, moi je monte l'autre avec Pierre.
Liam : Aïe, mais fais attention.
Bah dis donc, une vrai équipe de bras cassés ceux-là. Comme on a bientôt fini la notre, on ira les aider.
PDV Liam
J'avais jamais monté de tentes avant et franchement c'est pas si facile. Je vois Matthieu et Pierre qui gèrent grave. Nous on est pas prêt d'avoir fini.
Anthony : Ah parfait les mecs vous avez fini. Vous allez pouvoir nous aider.
Pierre : Matthieu va aider Liam avec les trucs là. Je vais aider Sam.
Oh super...Matthieu arrive et se place derrière moi pour m'aider à maintenir les sortes de piquets qui vont faire le volume de la tente. Comme il est plus grand que moi il me surpasse légèrement. Nos mains sont a la limite de se frôler et je suis en plein stresse.
Matthieu : Liam ça va ?
Moi : Euh oui pourquoi ?
Je réponds un peu trop rapidement à mon goût.
Matthieu : On dirait juste tu respires vite alors je me demandais.
Moi : Ah bon ? C'est peut-être la chaleur je sais pas.
Je suis trop con, c'est quoi cette excuse de merde. Je ne pensais pas qu'aussi prêt, Matthieu me ferait tant d'effets.
PDV Matthieu
Quand j'arrive pour aider Liam, je suis contraint d'être super proche de lui. J'ai l'impression que mes sentiments se développent au fur et à mesure et que je n'ai aucun moyen d'y échapper. Anthony me fait un clin d'œil discret suite à notre proximité. Heureusement pour moi, je vais bientôt pouvoir m'éloigner.
Samuel : Parfait, Matt et Liam vous pouvez lâcher, on a presque fini.
Pierre : Ah bah ça c'est grâce à moi.
Anthony : Bah si c'est en faisant genre d'être utile en tenant quelque chose qui sert à rien, oui c'est grâce à toi alors.
PDV Liam
Le montage nous a bien occupé durant l'après midi. On suit les flèches nous indiquant le centre du camp.
Samuel : Venez on va prévoir la bouffe pour ce soir.
Ce qui est cool, c'est qu'on va pouvoir faire un feu près de notre campement. Il y a des installations exprès, censées être sécurisées pour éviter de mettre le feu en forêt. Déjà faut-il savoir allumer un feu.
PDV Matthieu
Le temps passe assez rapidement et c'est déjà le soir. On est réuni à notre campement.
VOUS LISEZ
Liam
General FictionAu cours de son année de première, Liam décide d'intégrer l'équipe de football du lycée pour exercer sa passion. Il est vite accepté par son coach et se lie rapidement d'amitié avec ses coéquipiers. Mais une tension se crée entre lui et le capitaine...