Chapitre 9

8.6K 487 104
                                    

PDV Matthieu

Malgré ça, je dois bien avouer que j'étais content de passer un peu de temps avec Liam.

Ces enfants sont vraiment insupportables. Je dois encore en avoir pour un petit quart d'heure. On ne s'est pas énormément parlé avec Liam. Forcément c'est toujours un peu tendu. Surtout que c'est ma faute donc logiquement c'est à moi d'arranger le problème. Mais ce ne sera pas pour tout de suite je pense. Tant que je ressentirais des trucs pour lui, il vaut mieux éviter toute forme de rapprochement.

Émilie : Liam ! Tu peux me raconter une histoire ?

Je n'avais pas remarqué mais Liam était en train de somnoler. Il doit être vraiment épuisé. Il ouvre ses yeux et émerge doucement.

Liam : Hein, quoi ? Dit-il en se frottant les yeux.

Louise : On veut que tu nous racontes une histoire !

Il s'apprête à répondre, sûrement positivement mais je le coupe avant.

Moi : Liam est un peu fatigué alors aujourd'hui c'est moi qui vais vous raconter une nouvelle histoire.

Il m'adresse un petit sourire que je lui rends par un hochement de tête.

PDV Liam

Une fois de plus Matthieu a été agréable, mais pour combien de temps ? J'ai l'impression que c'est un jeu pour lui, un jour il me déteste, et un autre il est gentil.

Les parents sont venus rechercher leurs enfants. Matthieu est donc reparti comme prévu.

*********************************

PDV Matthieu

Pierre : Bah dis donc t'en a mis du temps. Tu faisais quoi ?

Moi : Euh...un petit soucis avec mon père.

Pierre : Il voulait pas que tu viennes c'est ça ?

Moi : Ouai mais j'ai trouvé un moyen c'est bon. J'ai juste du passé chez Liam d'abord.

Anthony me regarde étrangement. Je leur raconte en gros ce qu'il s'est passé et pourquoi je me suis retrouvé chez Liam. Pendant ce temps on arrive dans un petit bar où on s'installe.

Pierre : Je vais nous chercher à boire, j'arrive.

Il se lève et se dirige vers le barman.

Anthony : Va falloir qu'on parle tous les deux.

Moi : De quoi ?

Anthony : De Liam.

Mon visage se crispe légèrement.

Moi : Y'a rien à dire.

Anthony : Tu peux pas jouer avec lui comme si c'était un objet. Soit tu lui parles pas ou soit t'es agréable avec. Mais tu peux pas être gentil juste quand ça t'arrange et le détester le reste du temps.

Je baisse la tête. Je sais qu'il a raison mais je peux pas faire autrement.

Anthony : Après ce que tu m'as dit je sais que ça doit pas être facile pour toi mais même en le détestant ça marche pas...alors faudrait peut-être que tu penses à trouver une autre méthode sans pour autant avoir besoin de t'engueuler avec lui.

Je ne réponds rien. En même temps qu'est ce que je pourrais dire ?

Anthony : Tu sais, je t'apprécie beaucoup. Mais pour une fois je trouve que t'agis mal. Met toi un peu à sa place. Imagine qu'on te fasse la même alors que t'as rien fait ? Je pense tu serais aussi perdu que lui.

LiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant