Chapitre 5

8.6K 512 104
                                    

Samuel : Oh je suis trop content, ça va être grave bien avec toi maintenant.

Je viens officiellement de rejoindre l'équipe, au plus grand bonheur de tous, enfin presque. Il y a encore et toujours une exception. Et je n'ai pas besoin de vous rappeler c'est qui, je pense que c'est facile à deviner.

Thomas : Tu veux une petite soirée pour fêter ça ?

Moi : Je préfère profiter un peu avec ma famille. Ils savent que c'est super important pour moi.

Thomas : Pas de soucis, on se retrouve au prochain entraînement alors.

*********************************

Je suis rentré chez moi et j'ai pu annoncer la nouvelle à mes parents. Ils étaient super contents pour moi.

Père : Bah dis donc, la pluie s'est invité apparemment.

Effectivement, dehors il pleut des trombes. Même un parapluie serait inutile.

Mère : Chéri, t'es allé chercher le courrier aujourd'hui ?

Père : Non, j'y suis allé hier mais pas aujourd'hui. Pourquoi, t'attends du courrier ?

Mère : Oui, j'attends une lettre.

Moi : Tu veux que j'y aille ?

Comme les boîtes aux lettres se situent au rez-de-chaussée, et qu'aujourd'hui l'ascenseur est en panne, je n'ai pas envie que ma mère se fatigue avec les escaliers.

Mère : C'est gentil mais ça ira.

Ma mère part donc chercher le courrier tandis que je pars m'enfermer dans ma chambre. Je m'installe sur mon lit, probablement l'endroit où je passe clairement la plupart de mon temps. Quelques minutes plus tard j'entends la porte claquée. Probablement ma mère qui revient.

Mère : Le pauvre garçon, il est trempé, je pense qu'il cherchait à s'abriter dans l'immeuble. Mais c'est hors de question qu'il retourne dehors par ce temps.

J'essaye d'en écouter plus, la discussion m'intéresse.

Père : C'est quoi ton nom ?

? : Matthieu.

Non mais je rêve ? C'est bien son prénom, c'est bien sa voix, mais qu'est-ce qu'il fait là ? J'entends encore quelques échanges de discussions mais sans trop comprendre.

Mère : Liam !

Oh non, il manquait plus que ça...Je sors de ma chambre lentement.

Je suis aussi surpris que Matthieu lorsque nos regards se croisent.

Mère : Il a dit qu'il était dans l'équipe de foot, tu le connais sûrement alors.

Elle accompagne sa phrase d'un grand sourire tandis que moi je suis plus que gêné. Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ce genre de choses ?

*********************************

PDV Matthieu

Mes parents viennent encore de s'engueuler et moi j'en peux déjà plus. Je décide donc de sortir marcher pour décompresser. De toute façon, est-ce qu'ils le remarqueront ?

Je ne sais pas ça fait combien de temps que je marche mais au moins plusieurs dizaines de minutes. Je tourne un peu en rond dans la ville. Mais, étant donné que je n'ai pas énormément de chance, il fallait bien qu'il m'arrive quelque chose. Le pluie se met à tomber. Mais c'est pire qu'une douche là ! En deux secondes je suis déjà trempé. Je rentre alors dans le premier immeuble que je vois.

LiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant