PDV Liam
Camille a montré une des photos à tout le monde. Maintenant Matthieu et moi sommes le centre de l'attention. Je suis extrêmement gêné et je ne sais pas quoi dire. Mais je pense surtout à Matthieu qui a déjà eu du mal avec le fait qu'il aimait un mec, alors là être affiché comme ça, ça doit être pire.
Camille : J'aurais jamais cru qu'un jour notre capitaine puisse être une pédale. Encore Liam ça m'étonne moins parce-que je le connais pas énormément mais Matthieu...
Moi : Ça te pose un problème ? On en a rien à foutre de ton avis. T'es homophobe ? Bah on s'en fout totalement aussi. On fait ce qu'on veut ça te regarde pas !
Je me suis levé sous la colère. J'ai bien envie de lui mettre mon poing dans sa petite gueule de connard.
Camille : Eh Matthieu faut que tu calme ta princesse là.
Il parle avec un ton ironique et provoquant. Fait vraiment que je me contrôle. Je jette un regard vers Matthieu. Je vois qu'il est complètement perdu, il ne sait pas quoi faire ni quoi dire.
Moi : Mais ferme ta gueule, occupe toi de tes affaires et laisse nous tranquille. Je vois pas ce que tu comprends pas.
Thomas : Je crois que Matthieu sait se défendre tout seul non ? Hein Matthieu, t'as pas devenu faible, t'es pas sur le point de perdre ta super réputation ?
Anthony : Bon les mecs ça suffit là, je crois que vous êtes les seuls que ça dérange alors si ça vous plaît pas vous pouvez vous casser directement, personne ne vous retiens.
Thomas : Ouai t'as raison, viens Camille on se casse.
Camille : Je suis quand même gentil, alors je vois souhaite bonne chance pour assumer la sale réputation que vous aurez. Et juste un dernier truc...Matthieu, je suis pas sûr que ça fasse plaisir à ton père.
Il accompagne sa dernière phrase avec son sourire ironique et commence à sortir.
Moi : Eh Camille ! C'est bizarre parce-que tu réagis exactement comme un gay refoulé ?
Il se stoppe, se retourne et me jette un regard des plus noir.
Je m'efforce de garder un sourire pour le provoquer mais je sais que ce n'est pas fini. Il s'avance vers moi sûrement pour me frapper mais est vite retenu par les autres.
Camille : Ferme ta gueule, je suis pas un gay refoulé, ni un gay tout court ou quoique ce soit d'autre t'as compris ?
Il me crache toute sa haine dessus. J'essaye de rester le plus impassible possible. Il est seulement à un mètre de moi, toujours retenu par les gars.
Moi : C'est aussi ce qu'ils disent tous.
Heureusement que les gars le retiennent parce-que je suis sûr que je pourrais finir à l'hôpital s'il avait la possibilité de me frapper.
Thomas : Laisse tomber il en vaut pas la peine.
Je crois que Thomas a peur que ça dégénère et il a bien raison. Il vient poser sa main sur son épaule pour le calmer un peu. Ils finissent par partir, avec un Camille toujours furieux.
Alex : C'était moins une.
Brad : J'ai vraiment cru que vous alliez vous entretuer chez moi.
Moi : Je préfère mettre les choses au clair, si y'a d'autres homophobes ici, qu'ils se déclarent directement.
Je fais un petit tour sur moi pour regarder chaque personne. Je reste un peu plus sur Nicolas qui ne sait pas trop quel camp choisir. Je cherche Matthieu du regard mais il n'est plus là.
Moi : Il est où Matthieu ?
Je balaye la maison du regard. Je regarde dans chaque pièce. Personne. Je retourne dans le salon et je constate que ses affaires ne sont plus là. Il est parti et je ne m'en suis même pas rendu compte ?
Samuel : Je suis désolé Liam...c'est ma faute. J'aurais du réfléchir pour les photos...
Moi : C'est pas ta faute, 'fin un peu mais tu l'as pas fait exprès, puis c'était pas prévu.
Il me remercie du regard. Je lui offre un petit sourire en retour. Maintenant il faut que je retrouve Matthieu.
T'es où ??
21h47
Réponds stp, faut qu'on se voit !
22h01
Matthieu ! J'ai pas envie de te chercher toute la nuit. Réponds, ou je viens chez toi !
22h10
Je sais pas si t'es chez toi mais j'arrive quand même
22h16Moi : Pierre, t'as l'adresse de Matthieu ?
Pierre : Ouai tu l'as veux ?
Moi : Ouai j'aimerais bien.
Pierre : Je crois pas que tu le trouveras chez lui.
Moi : C'est à dire ?
Pierre : Dans ce genre de situation, je pense qu'il est plutôt posé au petit parc, près de l'ancienne école.
Moi : D'accord merci.
Je dis au revoir à tout le monde et sort. Comme je suis à pieds, je cours le plus vite possible pour aller au parc.
Après quelques minutes, j'arrive enfin, un peu essoufflé quand même. Je le vois, il est assis sur une balançoire et regarde le sol.
Moi : Matthieu ! J'ai eu super peur puis tu répondais pas à mes messages. C'est Pierre qui m'a dit que tu serais sûrement là. T'aurais pu me répondre quand même.
Matthieu : Désolé...
Moi : Matthieu je sais que ça va être dure, mais...
Matthieu : Je vais perdre ma réputation puis ma famille après...
Il me coupe dans ma phrase.
Moi : On s'en fiche de ta réputation, dans quelques semaines tu passes le bac après tu te barres du lycée. Tu verras même plus la moitié du lycée. Et crois moi, c'est beaucoup mieux d'avoir seulement quelques amis qu'on gardera toute notre vie, que plein de "potes" que tu risques de plus jamais revoir et qui en ont rien à faire des autres.
Il ne répond rien.
Moi : Et pour ta famille j'en sais vraiment rien...je sais que ça peut être dur. Parfois il faut du temps pour l'accepter et parfois ça passe pas. Mais si tes parents t'aiment vraiment ils finiront par l'accepter.
Matthieu : Parfois je doute presque d'être leur fils...
Je ne réponds rien et lui ouvre mes bras. Il se lève et vient se glisser dedans.
Moi : Tu veux dormir chez moi pour ce soir ?
Il hoche la tête. On se dirige donc en silence chez moi. J'ai essayé de lui prendre la main mais il a gentillement repoussé la mienne. Ça m'a un peu vexé mais je lui en veux pas. On va dire que ce n'était pas la meilleure soirée.
VOUS LISEZ
Liam
General FictionAu cours de son année de première, Liam décide d'intégrer l'équipe de football du lycée pour exercer sa passion. Il est vite accepté par son coach et se lie rapidement d'amitié avec ses coéquipiers. Mais une tension se crée entre lui et le capitaine...