Chapitre 6

8.9K 512 80
                                    

PDV Matthieu

Flashback

C'est la rentrée, et comme je suis en terminale il va falloir que je bosse bien. Je suis en perm pour bosser avec mes potes. J'observe légèrement qui rentre et sort, mais mon regard reste attiré par quelqu'un. C'est un mec châtain-blond. Il ne me semble pas qu'il soit en terminale alors je le mettrai peut être en première. Je ne sais pas pourquoi je reste à l'observer pendant qu'il s'installe avec ses potes. Je me suis demandé s'il était nouveau, mais il à l'air de connaître déjà pas mal de monde. Mais du coup je ne l'avais jamais remarqué avant, alors pourquoi maintenant ?

**********

Un peu plus de trois mois ce sont écoulés, on est au deuxième trimestre alors j'essaye de bosser convenablement. En plus je fais parti de l'équipe de foot du lycée, alors le dossier scolaire est assez important. Le seul problème c'est que maintenant, le mec en perm je le croise souvent. Et à chaque fois ça s'empire. Je n'arrête pas d'observer ces faits et gestes, la façon dont il marche, je connais les gens faisant partis de son cercle d'amis et je connais à peu près ses horaires. Je n'ai aucune idée de pourquoi ça me fait ça, mais ça me fait peur. C'est impossible que je sois gay ? J'ai déjà émis cette hypothèse mais je ne peux pas l'être, c'est pas normal. Non, je ne peux pas l'être et je ne le serais jamais ! Mais le seul problème c'est que je ne sais pas comment m'en détacher.

**********

Je suis assis au CDI avec quelques membres de l'équipe. Le gars de la perm y est aussi et je suis dans une bonne position pour l'observer discrètement.

Samuel : Et vous savez quoi, le prochain mec qui va être à l'essai dans l'équipe je le connais.

C'est vrai qu'un des membres de notre équipe est parti. Il a déménagé plus loin mais c'est dommage parce-que c'est vraiment un bon joueur. J'espère que celui qui le remplacera aura un aussi bon niveau que lui.

Anthony : Ah ouai, c'est qui ?

Samuel : Le mec là bas à gauche de ses potes.

La discussion me semble davantage intéressante lorsque Samuel pointe le mec que j'arrête pas d'observer depuis quelques mois.

Moi : Tu le connais ?

Samuel : Ouai, c'est Liam, il était dans ma classe l'année dernière.

Le seul problème si Liam vient dans l'équipe, comment je vais faire pour me contrôler ?

**********

Si je veux arrêter de ressentir des trucs pour Liam, la seule solution que j'ai trouvé c'est de penser que je le déteste. Peut-être que instinctivement ce que je pense éprouver pour lui passera. Puis s'il me déteste, ce sera sûrement plus facile d'oublier ce que je ressens également. Mais le fait qu'il va peut-être rejoindre l'équipe rendra la tâche plus complexe vu que je devrais le voir souvent.

Comme je sais à peu près quand je le croise, j'ai un peu le temps de me préparer à le voir. D'ailleurs aujourd'hui normalement je passe pas loin de sa salle. Il a allemand il me semble. Je me dirige tranquille vers mon cours lorsque je percute quelqu'un. Je me prépare à m'excuser mais je constate que c'est Liam. Alors je me force à le regarder mal et à partir sans rien dire. J'aurais vraiment aimé m'excuser, puis ce n'est pas dans mes habitudes d'être malpoli et désagréable. Mais là, il le faut, c'est pour la bonne cause.

**********

Aujourd'hui on est à l'entraînement. J'aperçois quelqu'un arriver au loin. C'est probablement Liam. J'évite de me déconcentrer par lui. Mais il a beaucoup de prestance lorsqu'il marche, puis franchement il est bien foutu. Bon faut vraiment que j'arrête de divaguer, et faut absolument que j'essaye de l'enlever de mon esprit.

L'entraînement s'est plutôt bien passé on va dire. Surtout que je crois que Liam commence doucement à me détester lui aussi. Mais lorsqu'il a accepté de boire un coup avec l'équipe ce soir, puis m'a nargué avec son petit sourire, j'avais vraiment envie de ma barrer en claquant la porte. S'il savait ce qu'il me faisait intérieurement...Il ne me facilite vraiment pas la tâche.

**********

Le soir, où je regrette totalement d'y être aller, Liam m'a surpris en train de le fixer. Je n'ai pas réussi à maintenir mon regard froid et en plus j'ai rougit, je suis vraiment con, c'est tout ce qu'il fallait pas faire. J'étais en train de détailler ou plutôt de contempler chaque détails de son visage. J'ai beaucoup plus de mal à me détacher de lui que ce que je pensais.

J'ai essayé plusieurs fois d'aller vers d'autres filles mais à chaque fois Liam me revenait en tête. J'avais beau trouver une fille super belle et gentille elle ne m'intéressait pas. Même la fille la plus parfaite n'aurait pas pu m'intéresser. Ce n'est pas possible qu'un simple humain comme Liam puisse me faire tant d'effets, alors qu'en plus c'est un mec.

Je suis donc parti, j'avais besoin de me changer les idées. Anthony m'a envoyé un message pour me demander ce que j'avais. C'est un de mes amis très proches mais je n'ai pas eu le courage de lui expliquer alors j'ai inventé une excuse. Puis j'espère que je passerais vite à autre chose.

**********

Ma putain de malchance a encore porté ses fruits. C'est pourquoi je me retrouve face à Liam, chez lui, devant ses beaux yeux qui me regardent étonnés. Il m'a prêté de quoi me changer et comme un con je l'ai remercié, chose que je ne devais absolument pas faire non plus. En plus lui aussi m'a regardé étrangement quand je lui ai dit. Il ne s'y attendait pas non plus.

Fin du flashback

*********************************

Je me suis changer et je suis en train de discuter avec ses parents. Lui aussi et là mais plutôt parce-qu'il se sent obligé. Pour une fois j'ai hâte de rentrer chez moi. En plus je n'ai même pas la motivation de le regarder mal et même de le regarder tout court. Je peux voir que Liam est extrêmement gêné mais je trouve ça mignon. Mais j'ai vraiment envie de me frapper pour toutes mes pensées qui dérivent vers lui.

Sa mère m'annonce qu'elle va me ramener. C'est sûrement mon plus grand moment de libération.

Liam : Euh...pour mes vêtements, tu me les rendras à l'entraînement la prochaine fois ?

Moi : Ouai t'inquiètes.

Je sors de l'appart, je suis enfin soulagé.

PDV Liam

Il est parti. Je l'ai trouvé vraiment étrange. Puis il a été plus gentil que d'habitude alors j'espère que ça sera plus souvent comme ça. Pierre avait sûrement raison en disant qu'il lui fallait du temps.

Père : Bah dis donc, pour quelqu'un de ton équipe sachant que t'es pas un timide, ça m'étonne que vous vous parliez pas plus que ça.

Moi : Ah euh...tu trouves ?

Je préfère jouer la carte de l'innocence. Je ne préfère pas en parler maintenant surtout si ça s'arrange. Je pars donc dans ma chambre et m'affale sur mon lit songeant à tout ça.

LiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant