Chapitre 26

6.2K 341 41
                                    

PDV Liam

Après ma petite balade avec Louise, je l'ai ramenée à l'appartement. À présent je me dirige tranquillement chez Matthieu, mais je suis vite interrompu par mon portable qui se met à sonner. C'est Nassim, un de mes amis du lycée mais je n'ai pas trop l'occasion de passer du temps avec lui.

"-Allô Nassim ? Comment tu vas ?

-Liam vaut absolument que
tu viennes !

-Y'a un problème ?

-Ouai on peut dire ça, dépêche toi,
je t'attends devant chez toi.

-C'est vraiment urgent ? Parce-que j'allais aller voir Matthieu pour...

-Justement c'est à propos de lui."


Il me coupe et raccroche. Je rebrousse donc chemin vu que je n'ai pas trop le choix. Je commence à me poser des tas de questions. Déjà c'est à propos de Matthieu sachant qu'il n'a pas donné signe de vie durant toute l'après-midi, puis ça a l'air vraiment urgent. J'espère qu'il ne s'est rien passé de grave. J'arrive rapidement chez moi et Nassim me rejoint.

Nassim : Enfin t'es là !

Moi : Il se passe quoi ?

Nassim : Matthieu il est à la gendarmerie.

Moi : Quoi ?!

J'écarquille les yeux et aucun son ne sort de ma bouche. Mais qu'est-ce qu'il fout là bas ?

Nassim : Mon père il travaille dans la police alors il m'a prévenue.

Moi : Mais il a fait quoi ?

Nassim : Rien de très grave t'inquiètes. En fait il a extrêmement bu, apparemment il était vraiment déchiré. Du coup ils l'ont placé en garde à vue le temps qu'il décuve parce-qu'il pouvait devenir un danger public.

Moi : Il a pas fait de conneries au moins ?

Nassim : Non, c'est juste qu'il troublait un peu la vie des gens, il hurlait dans les rues puis il marchait en plein milieu de la route.

Moi : Mais t'étais là ?

Nassim : Nan mais c'est mon père qui m'a tout raconté.

Moi : Putain...

Je me laisse glisser contre le mur pour finalement m'asseoir par terre.

Nassim : Heureusement que c'est juste ça parce-que imagine ça aurait été pire...

Moi : Ouai surtout qu'il est assez impulsif.

Nassim : Et aussi t'inquiètes pas ils vont prévenir ses parents. Normalement il sera sorti demain.

Moi : D'accord bah merci beaucoup de m'avoir prévenue alors parce-que je commençais à m'inquiéter.

Nassim : Pas de soucis. Bon moi je vais te laisser, j'ai pas mal de choses à faire encore. Et si jamais j'ai du nouveau je te rappelle.

LiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant