La journée est passée plutôt rapidement. Je suis en train de rentrer chez moi. Ma mère vient de m'envoyer un message me disant d'aller chercher Louise à l'école
Louise : Liam !!
Moi : Alors l'école c'était bien ?
Louise : Oui ! On est allé à la bibliothèque aujourd'hui et la maîtresse elle nous a lu une histoire !
Moi : Ah bah c'est cool tout ça. Alors on va à la boulangerie maintenant ?
Louise : Oui !
On se dirige vers le centre ville. La boulangère me connait bien, elle a l'habitude de me voir.
Boulangère : Bonjour Liam, tu vas prendre quoi aujourd'hui ?
Moi : Louise tu veux quoi ?
Louise : Je veux ça ! Elle pointe un truc du doigt. Ou ça, ça à l'air bon aussi
Moi : Tu sais faudrait peut être te décider un jour.
Louise : Je veux un éclair au chocolat s'il te plaît.
Moi : Bon alors un éclair au chocolat et un beignet au Nutella s'il te plaît.
Elle prend les pâtisseries, les emballe et tape sur son petit écran.
Boulangère : Ce sera tout ?
Moi : Oui ce sera tout, merci.
Boulangère : Bonne fin de journée alors !
Moi : Merci toi aussi.
Louise : Au revoir !
On arrive donc tranquillement à l'appart après avoir consommé notre petit goûter. Notre immeuble comporte 6 étages et on se situe au 4ème. Comme on a la chance d'avoir un ascenseur, on en profite.
Louise : Maman !
Elle rentre et court directement dans ses bras.
Mère : Bonjour ma puce ça a été ?
Louise : Oui ! Puis Liam il m'a emmené à boulangerie pour le goûter.
Mère : Ah bah c'est cool ça. Bon sinon t'as pas une chambre à ranger ?
Louise : Si...
Mère : Allez file et dépêche toi.
Louise s'en va donc ranger sa chambre en traînant des pieds.
Je m'asseois sur une chaise et m'occupe sur mon portable.Quelques minutes passent avant que ma mère brise le silence.
Mère : Le lycée m'a appelé...
Je lève la tête et pose ensuite mon portable. J'essaye de fuir son regard même si elle n'a pas l'air tellement en colère.
Mère : On en a déjà parlé.
Elle prend un ton agréable et gentil mais avec une petite pointe de sévérité quand même.
Moi : Je te jure que j'ai rien fait. J'ai juste rigolé pour un truc elle m'a viré.
J'essaye de me défendre du mieux que je peux.
Mère : Tu sais je dis ça juste pour toi. Tu peux avoir des bonnes notes mais le comportement c'est presque aussi important. Et c'est encore plus important si tu comptes intégrer l'équipe de foot. Tu comprends au moins ?
Moi : Oui...
Je baisse la tête me sentant coupable.
Mère : D'ailleurs à propos de ça j'ai reçu un message aussi.
VOUS LISEZ
Liam
General FictionAu cours de son année de première, Liam décide d'intégrer l'équipe de football du lycée pour exercer sa passion. Il est vite accepté par son coach et se lie rapidement d'amitié avec ses coéquipiers. Mais une tension se crée entre lui et le capitaine...